Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Cage à reine - bonne ou mauvaise idée
Page 1 sur 1
Cage à reine - bonne ou mauvaise idée
Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si l'on pouvait utiliser une cage à reine comme celle là dans une ruche orpheline pour enrober une cellule royale et ainsi pouvoir observer la reine à sa naissance et être sur qu'elle soit bien née et en profiter pour la marquer.
Est ce que c'est possible d'enrober la cellule royale avec ça sans prendre de risque ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voulais savoir si l'on pouvait utiliser une cage à reine comme celle là dans une ruche orpheline pour enrober une cellule royale et ainsi pouvoir observer la reine à sa naissance et être sur qu'elle soit bien née et en profiter pour la marquer.
Est ce que c'est possible d'enrober la cellule royale avec ça sans prendre de risque ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Cage à reine - bonne ou mauvaise idée
Le marquage s’effectue sur des reines fécondées.
il existe des cages spéciales cellules naturelles.
il existe des cages spéciales cellules naturelles.
Invité- Invité
Ok pour le marquage. Où trouves tu ces cages en cellules naturelles ? Je n'ai pas vu ça sur les sites de ventes en ligne ?
La reine ne pourra pas s'en échapper en grignotant ?
La reine ne pourra pas s'en échapper en grignotant ?
Invité- Invité
Pour les cellules royales , tu peux utiliser la CNE8, naissance dans la ruche, ou si tu veux la garder sous bigoudi (CNE5) il faut rajouter la CNE7.
Les photos des CNE sont sur le site nicot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le marquage, fais le lorsque la reine est en ponte.
Les photos des CNE sont sur le site nicot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le marquage, fais le lorsque la reine est en ponte.
Invité- Invité
je cherche , mais je n'en trouve plus . elles étaient allongées , avec l'ouverture dans le sens de la longueur , avec 4 griffes .
Invité- Invité
C'est à peu près la même chose que ce que j'ai mis au dessus, mais c'est plus large.
Donc du coup je peux enrober ma cellule royale une fois fermée pour m'assurer de la naissance de la reine ? Elle peut rester enfermée dedans combien de temps après la naissance (le jour même, 1 jour de plus ...?)
Donc du coup je peux enrober ma cellule royale une fois fermée pour m'assurer de la naissance de la reine ? Elle peut rester enfermée dedans combien de temps après la naissance (le jour même, 1 jour de plus ...?)
Invité- Invité
si elle a un peu de miel a disposition , 24 / 48 heures maxi .
Invité- Invité
Ok. Ce qui m’ennuie c'est que si j'ai bien compris le fonctionnement des cages il faut dans tous les cas "décrocher la cellule royale" à la base pour la rentrer dans les cages et la fixer ailleurs... J'aurai préféré pouvoir la laisser là ou elle est et juste l'enrober avec une cage mais ça semble non réalisable.
Invité- Invité
Tu peux peut-ètre essayer la cage d'introduction sur couvain naissant, suivant la taille de ta cellule royale et où elle se trouve, ou fabriquer une cage avec du grillage, enfin faire du bricolage.Cyril58 a écrit:Ok. Ce qui m’ennuie c'est que si j'ai bien compris le fonctionnement des cages il faut dans tous les cas "décrocher la cellule royale" à la base pour la rentrer dans les cages et la fixer ailleurs... J'aurai préféré pouvoir la laisser là ou elle est et juste l'enrober avec une cage mais ça semble non réalisable.
Invité- Invité