Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Souche essaimeuse
3 participants
Page 1 sur 1
Souche essaimeuse
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai une colonie achetée l'année dernière à un Api, qui à essaimé début Avril. Il en est sorti un essaim primaire, secondaire et tertiaire et j'ai détruit 8 cellules royales suite à ces essaimages...
Cet après midi, l'essaim primaire qui s'était très très vite développé car il a construit 8 cadres gaufrés depuis sa capture début Avril., il a essaimé et donc parti chez la voisine...... Moi qui comptais faire une récolte d'été avec...
Bref, j'en profite pour regarder le couvain et je découvre 6 cellules royales operculées... autant dire que la reine est très très essaimeuse.
Du coup je voudrais savoir comment procéder pour changer de souche, en restant avec de la Noire ?
Et la Reine qui est née issue de cette souche aura t'elle le gène essaimeur aussi ?
Voilà mon problème, j'ai une colonie achetée l'année dernière à un Api, qui à essaimé début Avril. Il en est sorti un essaim primaire, secondaire et tertiaire et j'ai détruit 8 cellules royales suite à ces essaimages...
Cet après midi, l'essaim primaire qui s'était très très vite développé car il a construit 8 cadres gaufrés depuis sa capture début Avril., il a essaimé et donc parti chez la voisine...... Moi qui comptais faire une récolte d'été avec...
Bref, j'en profite pour regarder le couvain et je découvre 6 cellules royales operculées... autant dire que la reine est très très essaimeuse.
Du coup je voudrais savoir comment procéder pour changer de souche, en restant avec de la Noire ?
Et la Reine qui est née issue de cette souche aura t'elle le gène essaimeur aussi ?
Invité- Invité
Re: Souche essaimeuse
Il y a toutes les chances que les filles issues de cette reine soit à tendance essaimeuse.
Tu peux introduire un cadre de jeune couvain d'une autre de tes ruches qui a moins tendance à essaimer après avoir supprimer toutes les cellules royales déjà présentent.
Tu peux introduire un cadre de jeune couvain d'une autre de tes ruches qui a moins tendance à essaimer après avoir supprimer toutes les cellules royales déjà présentent.
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
Pas mieux ou te payer une nouvelle reine, j'ai lu que maya en produisait sur le forum mais je sais pas s'il vend des noires
Invité- Invité
Que des noires, et rien que des noires ! pour fin juin pas avant.
et plus proche de toi tu as Dugué. Je ne me rappelle plus les prénoms.
et plus proche de toi tu as Dugué. Je ne me rappelle plus les prénoms.
Invité- Invité
Pouvons nous faire affaire ensemble alors ???maya39 a écrit:que des noires , et rien que des noires ! pour fin juin pas avant .
et plus proche de toi tu a Dugué , je ne me rappel plus les prénoms .
Le hic c'est que j'ai déja des reines dans les colonies que je souhaiterais remérer ! Il faudrait que je tue la reine existante et la remplacer par une nouvelle, faut tuer la reine combien de temps avant d'introduire la nouvelle ?
Invité- Invité
le matin et tu mets la reine le soir...
Si tu introduis sur couvain naissant, ce que je recommande pour de la noire, tu peux même tout faire d'un coup.
Invité- Invité
J'ai du couvain naissant sur ces ruches-là donc ça facilitera l'introduction.
Il ne faut pas utiliser une cage à reine avec un peu de Candi qu'elles doivent manger ? J'ai cru lire ça plusieurs fois sur d'autres sujets ?
Il ne faut pas utiliser une cage à reine avec un peu de Candi qu'elles doivent manger ? J'ai cru lire ça plusieurs fois sur d'autres sujets ?
Invité- Invité
Cela facilite l'introduction. Les abeilles qui naissent ne connaissent que cette reine, elles s'occupent d'elle comme si s'était leur mère, et la reine commence à pondre dans les cellules libérées par les naissances et pendant ce temps ... " et alors ??? " ben les phéromones se diffusent dans la ruche.
Invité- Invité
Ok pour le principe !! C'est facile en effet.
La reine sort toute seule de la cage ou bien c'est à nous de la libérer au bout de combien de jours ?
La reine sort toute seule de la cage ou bien c'est à nous de la libérer au bout de combien de jours ?
Invité- Invité
Au choix : soit le bouchons de candi, soit on enlève la cage. Moi, j’enlève la cage au bout de 72 heures.
Invité- Invité