Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Que feriez vous ? Réunion ou autre
Page 1 sur 1
Que feriez vous ? Réunion ou autre
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos conseils avisés pour savoir ce que vous feriez à ma place.
J'ai une colonie récupéré il y a 2 mois entre un volet et une fenêtre qui était sans reine (certainement tuée lors de la récupération).
J'ai tenté à 2 reprises d'introduire des cadres avec œufs et larves mais à chaque fois la tentative à échoué. Elles m'ont fait une cellule royale il y a 9 jours, operculée. Aujourd'hui je vais voir si la naissance a eu lieu et non. J'ouvre donc la cellule royale et dedans une larve morte décomposée...
Cette colonie n'est pas très développée mais comme j'ai introduit des cadres de couvain il y a des abeilles qui sont encore vives, du coup je pensais à réunir cette colonie avec une autre plus faible.
Je ne pense pas que perdre du temps avec encore un ajout de cadres d’œufs soit judicieux vu les 2 échecs...
Vous feriez quoi ? Et si réunion comment procéder ?
J'aurai besoin de vos conseils avisés pour savoir ce que vous feriez à ma place.
J'ai une colonie récupéré il y a 2 mois entre un volet et une fenêtre qui était sans reine (certainement tuée lors de la récupération).
J'ai tenté à 2 reprises d'introduire des cadres avec œufs et larves mais à chaque fois la tentative à échoué. Elles m'ont fait une cellule royale il y a 9 jours, operculée. Aujourd'hui je vais voir si la naissance a eu lieu et non. J'ouvre donc la cellule royale et dedans une larve morte décomposée...
Cette colonie n'est pas très développée mais comme j'ai introduit des cadres de couvain il y a des abeilles qui sont encore vives, du coup je pensais à réunir cette colonie avec une autre plus faible.
Je ne pense pas que perdre du temps avec encore un ajout de cadres d’œufs soit judicieux vu les 2 échecs...
Vous feriez quoi ? Et si réunion comment procéder ?
Invité- Invité
Re: Que feriez vous ? Réunion ou autre
Ne serait-ce pas les jeunes abeilles qui donnent la gelée royale ?
Invité- Invité
Si tu introduis un cadre de jeune couvain, laisse les jeunes abeilles dessus. Elles te feront une belle reine.
J'ai fait comme ça avec une ruchette (comme la tienne 2 échec avec le temps qu'on avait), et maintenant, la reine est en ponte.
Ou récupère un cellule royale d'une autre ruche (si tu en as) que tu "piqueras" sur un cadre de couvain.
J'ai fait comme ça avec une ruchette (comme la tienne 2 échec avec le temps qu'on avait), et maintenant, la reine est en ponte.
Ou récupère un cellule royale d'une autre ruche (si tu en as) que tu "piqueras" sur un cadre de couvain.
Ce sont effectivement les jeunes abeilles qui te font de la bonne gelée royale en quantité...
Je ne pense pas car il n'y a aucune gelée royale dans la cellule royale qui était operculée et il n'y a aucune amorce de cellule royale en cours. Il n'y a pas de réserves non plus de miel et très peu de pollen... et seulement 2 cadres de battis depuis 1 mois et demi ...., la colonie est en déclin ....Apid'jo a écrit:BSM73 a écrit:ne serait-ce pas les jeunes abeilles qui donnent la gelée royale?
Se sont effectivement les jeunes abeilles qui te font de la bonne gelée royale en quantité...
Une réunion ne serait pas plus judicieuse ?
Invité- Invité
ben si...
La gelée royale permet de nourrir la reine.
Donc normal qu'il n'y en ait plus-.
il faut savoir être patient... car il y a eu tellement de pluie.
La gelée royale permet de nourrir la reine.
Donc normal qu'il n'y en ait plus-.
il faut savoir être patient... car il y a eu tellement de pluie.
Invité- Invité