Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaim du 15 aout
Page 1 sur 1
essaim du 15 aout
Ça fait 2 essaims que je récupère en 3 jours.
Sans aucune construction donc. il y a encore des essaimages en PACA en tous cas.
Sans aucune construction donc. il y a encore des essaimages en PACA en tous cas.
Invité- Invité
Re: essaim du 15 aout
J'en ai récupéré un hier dans un collège. L'essaim s'est déplacé hier matin donc essaimage ou perturbation qui provoque l'abandon de l'ancien emplacement.
L'essaim est en ruchette, j'espère qu'elles vont arriver à stocker assez pour l'hiver.
L'essaim est en ruchette, j'espère qu'elles vont arriver à stocker assez pour l'hiver.
Invité- Invité
Peut-être des essaims dits "de misère" ...cause pénurie de provisions .
Invité- Invité
Oui ! C'est toujours pénible des essaims à cette période. il leur manque toujours quelque chose...
Invité- Invité
Bonjour,
+1 le 11/08 en hérault gros comme 2 poings, en plus difficile à enrucher ! Je l'ai convaincu avec un peu de miel sur les cadres après 3 fuites peu lointaines certes (pendu au toit de la ruchette) !.
Ce matin il rentre du pollen pour la 1ère fois donc ça élève, décision fin octobre pour regroupement éventuel en attendant je nourris avec un fond de maturateur. Le grand coeur quoi ...
A+
+1 le 11/08 en hérault gros comme 2 poings, en plus difficile à enrucher ! Je l'ai convaincu avec un peu de miel sur les cadres après 3 fuites peu lointaines certes (pendu au toit de la ruchette) !.
Ce matin il rentre du pollen pour la 1ère fois donc ça élève, décision fin octobre pour regroupement éventuel en attendant je nourris avec un fond de maturateur. Le grand coeur quoi ...
A+
Invité- Invité
J'oubliais quelques astuces gage de meilleur développement :
* cadres batis c'est moins de travail.
* Entrée réduite à 1cm pour éviter le pillage surtout en cette saison.
* Nourissement.
Ici il reste 2 mois et demi. Si les pluies de septembre sont précoces il y a une chance qu'on fasse même une petite miellée sur les essaims maintenus vigoureux.
A+
* cadres batis c'est moins de travail.
* Entrée réduite à 1cm pour éviter le pillage surtout en cette saison.
* Nourissement.
Ici il reste 2 mois et demi. Si les pluies de septembre sont précoces il y a une chance qu'on fasse même une petite miellée sur les essaims maintenus vigoureux.
A+
Invité- Invité
salut spot, pour garder un essaim dans une ruchette, quand tu l'enruches tu places un cadre de couvain (le + ouvert possible), elles ne desertent jamais.
Ciao
Ciao
Invité- Invité
Page 1 sur 1