Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
On a inventé la pilule pour males, malheureusement, c'est pour les faux-bourdons
2 participants
Page 1 sur 1
On a inventé la pilule pour males, malheureusement, c'est pour les faux-bourdons
Depuis 3 ou 4 ans, le Président est empoisonné par les problèmes de non-fécondation. Alors qu'au début du siècle, c'était relativement exceptionnel, il perd plus de ruches maintenant en saison qu'en hiver. Est-ce un phénomène général ? Il n'y a malheureusement pas tellement de données sur le sujet, les études se concentrant sur les pertes hivernales. A lire le nombre de messages concernant des colonies bourdonneuses, il n'est visiblement pas le seul.
Un début d'explication :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un début d'explication :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: On a inventé la pilule pour males, malheureusement, c'est pour les faux-bourdons
j'avais bien vu sur BFM
MERCI pour l'info
MERCI pour l'info
Invité- Invité
Re: On a inventé la pilule pour males, malheureusement, c'est pour les faux-bourdons
Est-il possible de demander au Président dans quelle partie de notre belle contrée sont situées ses ruches ?
(sans forcément trop de détails !) Merci
(sans forcément trop de détails !) Merci
Invité- Invité
Je me posais moi aussi la question en voyant mes résultats cette année. La poisse.
Merci pour l'article en tout cas.
Merci pour l'article en tout cas.
Invité- Invité
Il me semble que l'on a aussi une météo plutôt déplorable par chez nous depuis plusieurs années...avec notamment un déficit d'ensoleillement caractérisé (surtout cette année d’ailleurs....) : cela ne pourrait-il pas être un facteur aggravant ?
Invité- Invité
Bonjour,
Merci pour l'information. Je crois que ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Mais même avec des études poussées, il est difficile de faire évoluer les choses. Les grands groupes se battent farouchement eux, la bonne main invisible Adam Smith!
Merci pour l'information. Je crois que ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Mais même avec des études poussées, il est difficile de faire évoluer les choses. Les grands groupes se battent farouchement eux, la bonne main invisible Adam Smith!
ville et région : Reims, Champagne
Oui, il ne faut pas confondre cette année avec les problèmes liés à la météo, et un déclin chronique et progressif de la fécondité.Eric29 a écrit:Il me semble que l'on a aussi une météo plutôt déplorable par chez nous depuis plusieurs années...avec notamment un déficit d'ensoleillement caractérisé (surtout cette année d’ailleurs....) : cela ne pourrait-il pas être un facteur aggravant ?
Invité- Invité
Cette bombe à retardement pour l'agronomie et les systèmes écologiques, ces néonicotinoides !
Je pense que d'ici quelques années, des sonnettes d'alarme seront tirées encore et encore : Stérilisation des sols dûe à la mort des microorganismes tués par la chimie, molécules actives de ces poisons en cause; Disparition de cortège d'insectes, réduction de pollinisation et des services associés; Réduction des populations de mangeurs d'insectes (campagnols, oiseaux, chauve souris...).
Bref, de grands déséquilibres écologiques annoncés et qui se poursuivent au profit de firmes agrochimiques dont les dirigeants politiques (tous sauf maman) sont pieds et mains liés; des couilles molles qui prennent des "décisions" sur le tard...
Allez ! Je me retire dans ma grotte !
Je pense que d'ici quelques années, des sonnettes d'alarme seront tirées encore et encore : Stérilisation des sols dûe à la mort des microorganismes tués par la chimie, molécules actives de ces poisons en cause; Disparition de cortège d'insectes, réduction de pollinisation et des services associés; Réduction des populations de mangeurs d'insectes (campagnols, oiseaux, chauve souris...).
Bref, de grands déséquilibres écologiques annoncés et qui se poursuivent au profit de firmes agrochimiques dont les dirigeants politiques (tous sauf maman) sont pieds et mains liés; des couilles molles qui prennent des "décisions" sur le tard...
Allez ! Je me retire dans ma grotte !
Invité- Invité
Une petite info , qui pourrait faire sourire si c'était moins grave : Le sexe des garçons fils d'agriculteurs est sensiblement plus petit que le reste de la population !
Ceci est du à la proximité des poisons utilisés en agriculture.
Ceci est du à la proximité des poisons utilisés en agriculture.
Invité- Invité
maya39 a écrit:une petite info , qui pourrait faire sourire , si c'était moins grave : le sexe des garçons fils d'agriculteurs , est sensiblement plus petit que le reste de la population !
ceci est du a la proximité , des poisons utilisé en agriculture .
Cela a été constaté depuis plus de 50 ans... mais l'information n'est pas diffusée.
Invité- Invité
Un peu de lecture pour étayer les dires de maya39, hors sujet peut-ètre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La taille du sexe, sûr que les pesticides sont responsables...N'oublions pas les problème de fécondité chez les femmes, malformation des nouveaux nés, autisme ... Mais c'est pas grave, les ministères (agri et envi) annoncent la création d'un fonds d'indemnisation pour les victimes des phyto...financé par les firmes agrochimiques ! On marche sur la tête !
La taille du sexe, sûr que les pesticides sont responsables...N'oublions pas les problème de fécondité chez les femmes, malformation des nouveaux nés, autisme ... Mais c'est pas grave, les ministères (agri et envi) annoncent la création d'un fonds d'indemnisation pour les victimes des phyto...financé par les firmes agrochimiques ! On marche sur la tête !
Invité- Invité
En effet c'est une moyenne, mais c'est parfois bien plus grave...maya39 a écrit:une petite info , qui pourrait faire sourire , si c'était moins grave : le sexe des garçons fils d'agriculteurs , est sensiblement plus petit que le reste de la population !
Mais pas de réaction des victimes " le sentiment de culpabilité, peur de cracher dans la soupe..."
Et les médecins que font-ils ? Une charge de travail énorme mais leur rôle de prévention, de vigie de la santé où est-il ?
ville et région : Reims, Champagne
Beaucoup de médecins tirent le signal d'alarme, mais les médias ont mieux à faire ! Les seuls a avoir l'information sont les insomniaques ! À trois heures du matin tu peux, si tu as de la chance, tomber sur une émission où on aborde le sujet.
Bon, pour les victimes... c'est pas facile de dire : J'ai une petite *** !
Bon, pour les victimes... c'est pas facile de dire : J'ai une petite *** !
Invité- Invité
Rocco Siffredi n'est donc pas fils d'agriculteur.
Invité- Invité
fils de cheval , plutôt !
Invité- Invité
Ca me fait penser à une blague, mais je risque d'être censuré...
Une jeune secrétaire dans l'armée, elle ne s'entend pas avec le chef de service, adjudant chef Machin.
L'adjudant chef fini par lui dire, nous avons quand même un point commun, mademoiselle...
Ah bon ? s'exclame la jeune secrétaire pensant enfin s'entendre avec son chef.
Et l'adjudant chef, dans sa grande délicatesse de dire :
Eh oui, nous avons tous les deux une queue de cheval !
Une jeune secrétaire dans l'armée, elle ne s'entend pas avec le chef de service, adjudant chef Machin.
L'adjudant chef fini par lui dire, nous avons quand même un point commun, mademoiselle...
Ah bon ? s'exclame la jeune secrétaire pensant enfin s'entendre avec son chef.
Et l'adjudant chef, dans sa grande délicatesse de dire :
Eh oui, nous avons tous les deux une queue de cheval !
Tiens donc. C'est bien la première fois que j'entend parler de ça. Ayant fait le lycée agricole je peux vous dire n'avoir jamais constaté de différence entre les fils d'agriculteurs et ceux qui ne l'étaient pas. Et qui s'amuserait à faire ce genre d'étude. Il faudrait que cela soit flagrant.maya39 a écrit:une petite info , qui pourrait faire sourire , si c'était moins grave : le sexe des garçons fils d'agriculteurs , est sensiblement plus petit que le reste de la population !
Invité- Invité
C'est flagrant, et c'est une étude très sérieuse .( plusieurs cms) .
Cette étude a été menée dans le cadre d'une étude sur les conséquences des phytosanitaires et perturbateurs endocriniens. Cela ne veut naturellement pas dire que tous les agris ont un petit quiqui. mais que la moyenne est inférieure à la moyenne nationale. Ce n'est pas une surprise, on savait déjà que ces produits agissaient sur l’appareil reproducteur, baisse de fécondité, malformation des appareils génitaux, et incidences fœtale.
Cette étude a été menée dans le cadre d'une étude sur les conséquences des phytosanitaires et perturbateurs endocriniens. Cela ne veut naturellement pas dire que tous les agris ont un petit quiqui. mais que la moyenne est inférieure à la moyenne nationale. Ce n'est pas une surprise, on savait déjà que ces produits agissaient sur l’appareil reproducteur, baisse de fécondité, malformation des appareils génitaux, et incidences fœtale.
Invité- Invité
Mais bon ! comme dirait Coluche : " c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux" ! "et moi ça m'arrange" !
Invité- Invité