Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
reines à acheter ?
+3
eul' riolu
api88
Olivier_V
7 participants
Page 1 sur 1
reines à acheter ?
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir si vous auriez un site où je pourrai acheter une reine svp.
Je devais récupérer ma première ruche chez un ami qui en avait une dans un terrain qu'il venait d'acheter. Je l'ai protégée pour l'hiver vu qu'elle était très vieille, et samedi matin en allant voir, des jeunes l'avaient saccagée. J'ai récupéré pas mal d'abeilles mai il n'y avait pas de couvain, et la reine était morte entre 2 cadre ils l'ont écrasée.
J'aimerai savoir si vous auriez un site où je pourrai acheter une reine svp.
Je devais récupérer ma première ruche chez un ami qui en avait une dans un terrain qu'il venait d'acheter. Je l'ai protégée pour l'hiver vu qu'elle était très vieille, et samedi matin en allant voir, des jeunes l'avaient saccagée. J'ai récupéré pas mal d'abeilles mai il n'y avait pas de couvain, et la reine était morte entre 2 cadre ils l'ont écrasée.
Invité- Invité
Re: reines à acheter ?
Bonjour,
Pour avoir une reine en 2017 c'est probablement trop tard tant les commandes sont pleines ...
Il faut aussi que tu saches quelle race tu veux ...
Pour avoir une reine en 2017 c'est probablement trop tard tant les commandes sont pleines ...
Il faut aussi que tu saches quelle race tu veux ...
ville et région : près de Metz (Moselle)
Trop tôt pour moi pour te dépanner. regarde sur : le rucher de l'escoutay, mais en cette saison ce serait de l'import de Chili ou argentine.
Pourquoi tu dis des jeunes ? il y a autant de vieux c*** que de jeunes c***.
Est ce que tu as pu voir des oeufs au fond des cellules ?
S'il y en a les abeilles pourront créer une nouvelle reine.
Trop tôt. À moins qu'il y ait un éleveur qui importe des mâles à proximité.eul' riolu a écrit:Pourquoi tu dis des jeunes ? il y a autant de vieux c*** que de jeunes c***.
Invité- Invité
Tu peux aussi réunir momentanément cette colonie à une autre forte. Et tu sépareras quand le moment sera venu.
Invité- Invité
Je pense aussi que c'est la meilleure solution.maya39 a écrit:tu peux aussi réunir momentanément , cette colonie a une autre forte . et tu sépareras quand le moment sera venu .
Il faut réunir ta colonie avec celle de ton ami.
Profites de ces belles journées pour faire cette intervention et par la même occasion remplace ta ruche.
Début mai, vous pourrez faire une division en vous partageant le couvain et surtout mettre un cadre de couvain avec œufs dans la ruche qui n'aura pas récupéré la reine.
Viamansilis- abeille nourrice
ville et région : Vosges
J'ai du mal m'exprimer je n'ai que cette ruche et pas de couvain, que des abeilles et des cires avec du miel.
Invité- Invité
La confusion vient sans doute du fait que tu as indiqué 4 pour le nombre de tes ruches...
Pour sauver ces abeilles, tu peux soit trouver une reine hivernée auprès d'un api de ton coin (parfois les pros ont des reines "de secours" en micro-colonies), soit carrément acheter un essaim que tu pourras "gonfler" avec tes protégées.
Mais attention, dans tous les cas, comme elles n'ont plus de reine depuis un moment, elles risquent d'avoir des ouvrières pondeuses.. Pense à faire une visite approfondie des cadres avant toute réunion.
Bon courage à ces pauvres bichettes
Pour sauver ces abeilles, tu peux soit trouver une reine hivernée auprès d'un api de ton coin (parfois les pros ont des reines "de secours" en micro-colonies), soit carrément acheter un essaim que tu pourras "gonfler" avec tes protégées.
Mais attention, dans tous les cas, comme elles n'ont plus de reine depuis un moment, elles risquent d'avoir des ouvrières pondeuses.. Pense à faire une visite approfondie des cadres avant toute réunion.
Bon courage à ces pauvres bichettes
Invité- Invité
ha ! oui ! là c'est mal barré .djuls08 a écrit:j ai du mal m exprimer je nai que cette ruche et pas de couvain que des abeille et des cire avec du miel
Invité- Invité
La différence essentielle entre un jeune c** et un vieux c** réside dans le temps qu'il leur reste à être c**. (Jean Dion)eul' riolu a écrit:Pourquoi tu dis des jeunes ? il y a autant de vieux c*** que de jeunes c***.
En règle général, le mort et le c** ne savent pas qu'ils le sont !
J'ai trouvé un apiculteur dans mon coin. Je lui ai donner les abeilles. il va les regrouper avec un de ses essaims.
Les voilà sauvées.
J'ai trouvé un apiculteur dans mon coin. Je lui ai donner les abeilles. il va les regrouper avec un de ses essaims.
Les voilà sauvées.
Invité- Invité
C'est parce qu'ils avaient oublier leurs sucettes sur un coin de la ruche !!!eul' riolu a écrit:Pourquoi tu dis des jeunes ? il y a autant de vieux c*** que de jeunes c***.
Au fait Eul riolu, tu n'as jamais attrapé de crampes à lever et baisser la jambe comme tu le fais sur ton avatar ?
Si il est difficile de trouver sa vie chez les fournisseurs d'essaims en ce moment, j'ai vu des annonces sur le célèbre site d'annonces en ligne gratuit pour la vente d'essaim ou de colonie.
La dernière que j'ai à l'esprit est une ruche complète, neuve avec reine de 2016 et je ne me rappelle plus combien de cadres de couvain pour 175€.
Dans ma région les prix vont plutôt à 220€.
ManuNuma- Donateur
ville et région : Besançon Doubs