Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Prix du miel 2017
+38
Gryotte
Jihemere
michelfr30
spoutnik
beebeer
madeg
api88
Vosgesapi
chatkochkat
Anono
petrole59
kipicol
ailes
bonsai40
lcp
Krotal
ThomasC
Yabon
ManuNuma
pushing
Dillinger
benoit25
JCF
vero01
Viamansilis
yark
Joris51
snoupi
MO2C
nico14
Olivier_V
vainvain
Olivier71
gvsv82
remy322
JC26
Apid'jo
Verpico
42 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Prix du miel 2017
Pour moi, à partie du moment ou tu vends un produit qui ne reflète pas la réalité, il y a arnaque et malhonnêteté.
Je ne vise pas cet annonceur en particulier mais ça devient la porte ouverte à pousser le bouchon un peu plus loin.
C'est vrai que l'argent pousse à beaucoup d'abus.
On le voit dans le domaine de la restauration ou quand tu crois que tu vas déguster un bon repas fait " maison " en fait, tu manges des plats surgelés industriels. Et le patron avec un grand sourire t'assurera que tout a été fait dans son établissement.
C'est pareil pour les croissants que tu iras chercher de bonne heure le matin pour ta belle ou pour tes enfants, pensant leur en offrir des artisanaux.
On joue sur la crédulité et sur la naïveté des gens en leur faisant croire qu'on leur apporte un service que nous ne leur apportons pas, en réalité.
Et moi, ça me dérange !
Je mets ça au même niveau que la personne qui débranche le compteur kilométrique de son auto pour te faire croire qu'elle a une valeur qu'elle ne possède pas, en fait et te la vendre plus cher.
La question est de savoir qu'est-ce qu'on cherche ?
Éduquer les gens pour qu'ils deviennent des consommateurs avertis et responsables, ou faire du fric par n'importe quel moyen ?
Je ne vise pas cet annonceur en particulier mais ça devient la porte ouverte à pousser le bouchon un peu plus loin.
C'est vrai que l'argent pousse à beaucoup d'abus.
On le voit dans le domaine de la restauration ou quand tu crois que tu vas déguster un bon repas fait " maison " en fait, tu manges des plats surgelés industriels. Et le patron avec un grand sourire t'assurera que tout a été fait dans son établissement.
C'est pareil pour les croissants que tu iras chercher de bonne heure le matin pour ta belle ou pour tes enfants, pensant leur en offrir des artisanaux.
On joue sur la crédulité et sur la naïveté des gens en leur faisant croire qu'on leur apporte un service que nous ne leur apportons pas, en réalité.
Et moi, ça me dérange !
Je mets ça au même niveau que la personne qui débranche le compteur kilométrique de son auto pour te faire croire qu'elle a une valeur qu'elle ne possède pas, en fait et te la vendre plus cher.
La question est de savoir qu'est-ce qu'on cherche ?
Éduquer les gens pour qu'ils deviennent des consommateurs avertis et responsables, ou faire du fric par n'importe quel moyen ?
ManuNuma- Donateur
Je pense pas que les gens qui lui achèteront son miel le feront par naïveté. Je pense bien plutôt qu'ils le feront par snobisme. Ensuite, on sait même pas s'il va en vendre. Parce que "Le Bon Coin" pour faire du super-luxe, ça me parait mal barré.
Enfin, vu le prix, vu la méthode, on est peut-être en présence d'une tentative de blanchiment, mais pas de miel...
Thomas
Enfin, vu le prix, vu la méthode, on est peut-être en présence d'une tentative de blanchiment, mais pas de miel...
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
ThomasC- abeille butineuse
Tout à fait d’accord avec thomas. Les maison Hermès ou Vuitton sont pas sur Leboncoin. Je suis pas sûr que ce public fréquente beaucoup ce site
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
J'ai l'impression que mes liens INPI marchent pas. En tout cas ce monsieur a une entreprise et un numéro de SIRET, aussi.
Thomas
Thomas
Liens réparés...
Thomas
Thomas
Le miel parisien et alentour atteint des prix pharaoniques au kilo , environ 70€ le kilo .
ville et région : Cambrai nord
Il y a aussi le miel de La Terre du milieu à 190€ le kilo.
ValBeek- abeille nettoyeuse
ville et région : Tahiti
ManuNuma a écrit:Éduquer les gens pour qu'ils deviennent des consommateurs avertis et responsable ou faire du fric par n'importe quel moyen ?
Je suis du côté éducation.
Parfois les gens (sur un marché) te disent : je n'aime pas le miel de fleurs par exemple.
Tu les fait goûter, c'est super facile et "gratuit" pour nous (ou presque). Du coup, très souvent les gens t'achètent un pot (minimum) de ce miel de fleurs tellement banal qu'ils n'aiment pas.
C'est là que tu te rends compte sur ces marchés du terroir (ou autre) où il y a un brassage de gens de toute origines et rang social que très très souvent les gens ne connaissent pas le miel "d'apiculteur" ! Ils ont des idées reçues sur la couleur, les goûts, etc ...
J'adore partager et échanger dans ce genre de lieux. C'est ça l'éducation. Ils ne verront pas le miel de supermarché du même œil. Il n'est pas rare qu'ils te téléphonent par la suite pour avoir un nouveau pot.
Ce que j'adore moins c'est quand je vois des pseudos apiculteurs vendre du miel et parler de choses qu'ils ne connaissent pas, et que des gens pensent vraies. Et quand j'entre dans la discussion, du coup l'apiculteur devient le beau-frère de l'apiculteur qui n'avait pas le temps de venir, etc ... Bla bla bla Ils ont 10 ruches et font deux marchés de "village" ou brocantes par semaine toute l'année... j'ai des doutes surtout, l'année dernière avec le peu de miel que nous avions... Production maison qu'ils disent et le beau frère n'est toujours pas présent.
C'est eux qui nous font plus de mal que celui comme ci-dessus qui souhaite vendre son miel sur le bon con avec un côté markéting "blinder". Même si pour les deux le miel n'est pas forcément mauvais; loin de là ma pensée.
Pourquoi ? tu fais aussi des stages ?
vero01- abeille magasinière
ville et région : AIN - 800 m
Gratuit pour un massage-badigeonnage de miel, j'arrive Mayavero01 a écrit:maya39 a écrit:venez donc chez moi , en plus c'est gratuit !
C'est marrant, j'en connais quelques uns comme ça aussi. C'est universel.Apid'jo a écrit:Et quand j'entre dans la discussion, du coup l'apiculteur devient le beau frère de l'apiculteur qui n'avait pas le temps de venir etc ... Bla bla bla
Qu’est-ce qu’on peut faire contre ces gens là ? Faire analyser leur miel et prouver par a+bque ça vient de Bulgarie/ Roumanie. Comme la gelée royale française de chine pour ceux qui on vu le reportage.Apid'jo a écrit:ManuNuma a écrit:Éduquer les gens pour qu'ils deviennent des consommateurs avertis et responsable ou faire du fric par n'importe quel moyen ?
Je suis du côté éducation.
Parfois les gens (sur un marché) te disent : je n'aime pas le miel de fleurs par exemple.
Tu les fait goûter, c'est super facile et "gratuit" pour nous (ou presque). Du coup, très souvent les gens t'achètent un pot (minimum) de ce miel de fleurs tellement banale qu'ils n'aiment pas.
C'est là que tu te rends compte sur ces marchés du terroir (ou autre) où il y a un brassage de gens de toute origines et rang social que très très souvent les gens ne connaissent pas le miel "d'apiculteur" ! Ils ont des idée reçu sur la couleur, les goût, etc ...
J'adore partager et échanger dans ce genre de lieux. C'est ça l'éducation. Ils ne verront pas le miel de supermarché du même œil. Il n'est pas rare qu'il te téléphone par la suite pour avoir un nouveau pot.
Ce que j'adore moins c'est quand je vois des pseudos apiculteurs vendre du miel et parler de choses qu'ils ne connaissent pas et que des gens pensent vrai. Et quand j'entre dans la discussion, du coup l'apiculteur devient le beau frère de l'apiculteur qui n'avait pas le temps de venir etc ... Bla bla bla Ils ont 10 ruches et font deux marchés de "village" ou brocante par semaine toute l'année... j'ai des doutes surtout, l'année dernière avec le peu de miel que nous avions... Production maison qu'ils disent et le beau frère n'est toujours pas présent
C'est eux qui nous font plus de mal que celui comme si dessus qui souhaite vendre son miel sur le bon con avec un côté markéting "blinder". Même si pour les deux le miel n'est pas forcément mauvais loin de là ma pensée.
Le i manquant du bon coin c’est fait exprès ?
lcp- abeille butineuse
Je censure cette citation comme le message d'origine. Héléa
1) ta photo ne s'ouvre pas
2) pourquoi XXXXXX ? ce n'est pas lui !!! il n'est pas à Sceaux !
Je vois que mon message a été scratché !!!! Bravo, on appelle ça la démocratie ! interdit de dire ce qu'on pense......
? Mauvaise manip?
ValBeek a écrit:? Mauvaise manip?
Ben non, j'ai juste appuyé sur "envoyer", mais peut-être que celui qui a scratché mon message aura le bon ton de m'expliquer pourquoi...
Sinon, je vois qu'il y a le bouton "brouillon" à côté de "envoyer", mais où retrouve-t-on les brouillons ?
Quel message, Véro ?vero01 a écrit:Je vois que mon message a été scratché !!!! Bravo, on appelle ça la démocratie ! interdit de dire ce qu'on pense......
Invité- Invité
vero01 a écrit:Je vois que mon message a été scratché !!!! Bravo, on appelle ça la démocratie ! interdit de dire ce qu'on pense......
Ce forum étant transparent voici une copie d'écran du panneau de contrôle de la modération qui fait bien apparaître qu'il n'y a eu aucune censure sur vos messages: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tous les derniers messages supprimés l'ont été par leurs auteurs.
Merci de faire attention à vos propos.
PS: il n'existe pas sur le forum de fonction brouillon mais il y a une fonction "prévisualiser" qui permet de voir comme le message apparaîtra après avoir appuyer sur "envoyer" dans un second temps.
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
non pas de stage payant , mais j’accompagne quelques débutants tout les ans , client ou non , et cela passe par mes ruchers .vero01 a écrit:maya39 a écrit:venez donc chez moi , en plus c'est gratuit !
Invité- Invité
Quand je fais "citer", j’ai le choix entre previsualisation, brouillon, et envoyer
lcp- abeille butineuse
Et le brouillon se retrouve dans ton profil
lcp- abeille butineuse
Héléa a écrit:Quel message, Véro ?vero01 a écrit:Je vois que mon message a été scratché !!!! Bravo, on appelle ça la démocratie ! interdit de dire ce qu'on pense......
Un message où je disais que comme d'habitude les mecs étaient médisants ! où vous étiez en train de "faire une belle veste" à B. N. où je disais que ses tarifs pour les stages n'étaient pas plus chers qu'ailleurs ! 3 jours non-stop 8h 23h, sont forcément plus cher qu'un stage de 2 jours 8h12/13h30 17h (j'ai eu l'occasion d'en faire un dans la Drôme que je ne recommanderais pas d'ailleurs...
gvsv82 a écrit:
PS: il n'existe pas sur le forum de fonction brouillon mais il y a une fonction "prévisualiser" qui permet de voir comme le message apparaîtra après avoir appuyer sur "envoyer" dans un second temps.
Ben si, justement, quand on fait "citer", on a "prévisualiser", "brouillon" et "envoyer"...
lcp a écrit:Et le brouillon se retrouve dans ton profil
Ah, il me semblait bien !! du coup je suis allée comme tu dis dans "profil", et mes "brouillons" sont vides... Mystère !!!!
Esclavagiste en plus ! 😉
Un message où je disais que comme d'habitude les mecs étaient médisants ! où vous étiez en train de "faire une belle veste" à B. N. où je disais que ses tarifs pour les stages n'étaient pas plus chers qu'ailleurs ! 3 jours non-stop 8h 23h, sont forcément plus cher qu'un stage de 2 jours 8h12/13h30 17h (j'ai eu l'occasion d'en faire un dans la Drôme que je ne recommanderais pas d'ailleurs...
lcp- abeille butineuse
maya39 a écrit:il fait quoi a 23 heures ?
Je l'expliquais dans le message qui a disparu : les repas, avec lui, sont très instructifs... jusqu'à tard le soir
Ha bon , je croyais qu'il était au rucher jusqu’à 23 h . Chez moi c'est pareil, on n'est pas embêté pour trouver un sujet de discutions pendant les repas.
Invité- Invité
vero01 a écrit:gvsv82 a écrit:
Ben si, justement, quand on fait "citer", on a "prévisualiser", "brouillon" et "envoyer"...
Effectivement en utilisant la fonction "citer" (chose vous n'aviez pas précisé) et non la fonction "répondre" ou la case réponse en bas de page.
PS: merci à tous de revenir au sujet de départ qui était le prix du miel en 2017 que VOUS pratiquez et non les commentaires sur les tarifs des autres.
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Jeu 07 Sep 2017, 16:10yark
Imaginez une taxe sur chaque ruche ...quoi qu'elle advienne ou produise ?
Imaginez une taxe sur chaque kg produit ! vendu ou pas ...
Imaginez que le n siret ne soit plus gratuit !
Que la taxation actuelle change en étant plus lourde ?
Combien le pot de miel se vendra t il ?
La vignette obligatoire sur chaque pot a déjà existé
Pensez vous que les voix des apiculteurs seront entendues ?
Les apiculteurs amateurs sont surtout des retraités avec des années aux compteurs, quelques mesures contraignantes et la production va encore descendre.
Invité- Invité
lozach a écrit:
Pensez vous que les voix des apiculteurs seront entendues ?
Vous savez bien que les gouvernements n'en font qu'à leur envie.
La preuve La disparition de la taxe d'habitation !
Le gouvernement n'a rien à perdre puisque cette taxe est encaissée par les communes.
sans vouloir relancer un débat interminable, le miel en rayon (ou en brêche) pour ceux qui en font vous le vendez combien ?
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
Peut être vendu entre 35 et 40 € le Kg (poids sans le cadre bien entendu)
J'ai fait à 35 € le kilo, comprenant miel en section, boites à section, étiquettes, par boite de 80,100, 300 et 400 gr. J'en ai fait un peu plus de 2 kg, et il m'en reste une boite ! parceque le miel est sombre, les gens pensent qu'il n'est plus bon ! lol ! en dépôt à la poste, je vais le récupérer...
22 € le kilo, en boîtes de 250 ou 500g, que les gens achètent le plus souvent pour offrir, ou parce que ça leur rappelle leur enfanceKrotal a écrit:sans vouloir relancer un débat interminable, le miel en rayon (ou en brêche) pour ceux qui en font vous le vendez combien ?
L'an prochain, je verrai si je peux trouver un emballage correct pour faire des sections plus petites, car parfois on hésite à en prendre parce qu'on ne sait pas comment le manger... En une seule bouchée, ça sera plus pratique !
Invité- Invité
petrole59- abeille gardienne
ville et région : Cambrai nord
merci pour les réponses ça donne un ordre de grandeur.
ah oui, pour la conservation ?
je suppose qu'on le stocke dans les barquettes à côté des pots de miel ?!
je suppose qu'on le stocke dans les barquettes à côté des pots de miel ?!
bonsoir,
le miel vendu en rayon a t il une date de conservation différente de celle du miel en pot ?
merki
le miel vendu en rayon a t il une date de conservation différente de celle du miel en pot ?
merki
yark- abeille nourrice
ville et région : loire-atlantique 44
Nom mais il est moins apprécié par beaucoup quand il est cristallisé
Invité- Invité
merci Héléa , donc le conserver à température ambiante...
yark- abeille nourrice
ville et région : loire-atlantique 44
Salut,
Sur cette base, je dois plus que doubler mon prix actuel!
6€/500g crémeux pot en verre.
Anono
Sur cette base, je dois plus que doubler mon prix actuel!
6€/500g crémeux pot en verre.
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
le prix monte au fur et a mesure que tu rajoutes des qualités ou des conditions tu n'as pas compris le principe
en étant exigeant j'obtiens
10,60€ les 500g et encore j'ai été vache avec l'api car je ne lui permet pas de vivre il faut monté à 13,13€
la qualité exigé sera à la majorité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en étant exigeant j'obtiens
10,60€ les 500g et encore j'ai été vache avec l'api car je ne lui permet pas de vivre il faut monté à 13,13€
la qualité exigé sera à la majorité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par airbrun le Sam 03 Mar 2018, 18:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Si l'on regarde bien jusqu'au bout, pour un miel toutes fleurs non bio en pot en verre d'un kilo, le prix de vente est de 15,29€ le pot et la rémunération de l'apiculteur n'est que de 6€/kg !!!
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7