Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Mise en ruche essaim
4 participants
Page 1 sur 1
Mise en ruche essaim
Bonjour,
Cette année j'ai divisé quelque ruches.Les 4 ruchettes se portent bien , mais je souhaitais avoir votre avis pour l'enruchage de 2 ruchette à cette époque.En effet j'ai 2 ruchettes qui sont très pleine et je redoute un essaimage (est ce possible à cette période ?).
J'envisage donc de les enrucher mais redoute que cela soit trop tard car la saison est quand même bien avancée et j'ai peur qu'elles ne puissent remplir la ruche pour préparer l'hiver.
Pour les 2 autre ruchettes il leur restent un cadre à bâtir donc je pense ne pas les toucher.
Je suis preneur de tous conseil
Merci de votre aide
Fabrice
Cette année j'ai divisé quelque ruches.Les 4 ruchettes se portent bien , mais je souhaitais avoir votre avis pour l'enruchage de 2 ruchette à cette époque.En effet j'ai 2 ruchettes qui sont très pleine et je redoute un essaimage (est ce possible à cette période ?).
J'envisage donc de les enrucher mais redoute que cela soit trop tard car la saison est quand même bien avancée et j'ai peur qu'elles ne puissent remplir la ruche pour préparer l'hiver.
Pour les 2 autre ruchettes il leur restent un cadre à bâtir donc je pense ne pas les toucher.
Je suis preneur de tous conseil
Merci de votre aide
Fabrice
fabrice78- nymphe
ville et région : Paris
Re: Mise en ruche essaim
Bonjour, je pense que tu peux mettre en ruche, rajouter un cadre.mais il te faut une partition.
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
+1
Si tu as déjà un cadre bâti, place le au milieu du couvain, sinon, s'il n'est pas bâti, mets le en bordure du couvain.
Tu commences d'un côté (côté soleil levant) et tu finis par une partition.
Tu agrandiras au fur et à mesure de l'évolution de cette ruche en décalant ta partition.
Si tu as déjà un cadre bâti, place le au milieu du couvain, sinon, s'il n'est pas bâti, mets le en bordure du couvain.
Tu commences d'un côté (côté soleil levant) et tu finis par une partition.
Tu agrandiras au fur et à mesure de l'évolution de cette ruche en décalant ta partition.
Invité- Invité
lcp a écrit:Bonjour, je pense que tu peux mettre en ruche, rajouter un cadre.mais il te faut une partition.
dede35- abeille nourrice
ville et région : Bretagne ; Ille et Vilaine
Bonjour,
Mets en ruche avec une partition.
Oui un essaimage et possible encore.fabrice78 a écrit:En effet j'ai 2 ruchettes qui sont très pleine et je redoute un essaimage (est ce possible à cette période ?).
Mets en ruche avec une partition.
RS12- abeille nourrice
ville et région : AVEYRON