forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Conseils essaim artificiel et reine féconde  I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:40 par jmb 24

» [Stockage cadre de miel] fausse bonne idée ?
Conseils essaim artificiel et reine féconde  I_icon_minitimeHier à 16:53 par Beezou

» presentation
Conseils essaim artificiel et reine féconde  I_icon_minitimeHier à 06:44 par Rot68

» Nourrissement avant hivernage
Conseils essaim artificiel et reine féconde  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024, 23:08 par Krypton

» Présentation
Conseils essaim artificiel et reine féconde  I_icon_minitimeMer 13 Nov 2024, 08:35 par dacapa

» Présentation MikailNoshi
Conseils essaim artificiel et reine féconde  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2024, 20:39 par Bee-Rando 38

» RUCHES SANS COUVAIN NOVEMBRE
Conseils essaim artificiel et reine féconde  I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024, 23:22 par Happy24

» Miellée fleurs en automne
Conseils essaim artificiel et reine féconde  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2024, 22:47 par Fastbuck

» présentation
Conseils essaim artificiel et reine féconde  I_icon_minitimeVen 08 Nov 2024, 21:34 par papouche

» Miel du corps de ruche
Conseils essaim artificiel et reine féconde  I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2024, 20:39 par Fastbuck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Conseils essaim artificiel et reine féconde

2 participants

Conseils essaim artificiel et reine féconde  Empty Conseils essaim artificiel et reine féconde

Message par Kokireg Jeu 03 Aoû 2017, 21:38

coucou
Je vous embête pour vous demander vos avis.
Voilà jai deux ruches avec colonies buck et reines de 2016.
Elles m'ont déjà donné 60 Kgs cette année.
Sur chacune des ruches j'ai encore 3 hausses avec grille à reine entre h1 et h2.

Samedi 12 matin je vais récupérer deux reines fécondées chez un éleveur.
Je souhaite diviser mes deux ruches pour en faire quatres.

Je vous explique ma démarche et aimerais avoir vos corrections.

Dimanche prochain je fais la visite.
Si reine dans le corps et pas de couvains en h1 je place chase abeilles au dessus du corps pour récolter les 3 hausses le lendemain. (Lundi)
Si couvain dans h1, chasse abeille sur h1 et récolte de h2 et h3

Ensuite je sais pas trop.
Soit je divise les ruches vendredi matin et je laisse les "4" ruche sur le rucher jusqu'à introduire les reines sur les ea samedi matin et ensuite déplacer les ea sur un autre rucher.
Ou alors je fais tout dans la journée de samedi.

Voilà j'attends vos conseils'

Merki bicoup
Beeezzzzz

Kokireg
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 106
ville et région : Mouaville lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Conseils essaim artificiel et reine féconde  Empty Re: Conseils essaim artificiel et reine féconde

Message par fifiniak46 Jeu 03 Aoû 2017, 22:41

Salut Kokireg

Quand je fais mes essaims je les fait en ruchettes de transport ...en premier je place ma reine fécondé au fond de la ruchette puis je fais mon essaim ...l'enfermement d'une heure ou 2 et le transport à un autre rucher plus le transvasement provoque un stress suffisant pour qu'elles acceptent la reine sans passer par le l'état orpheline (avec tes buck ça doit marcher) tu peux donc tout faire en même temps dés réception de tes reines ….(il y a néanmoins un détail différent c'est que mes reines sont fraîchement récoltées et n'ont pas voyagé 2 ou 3 jours )

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1144
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas