Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaim dans un tonneau
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: essaim dans un tonneau
oui, c'est un risque. Si c'est un tonneau pas trop grand, elles auront soudés les pains aux cotés.
Il faudrait envisager le transfert dans une ruche rapidement après déplacement, mais c'est vrai que la saison ne s'y prête pas.
Il faudrait envisager le transfert dans une ruche rapidement après déplacement, mais c'est vrai que la saison ne s'y prête pas.
Juanito- abeille magasinière
J'aurais les photos aujourd hui ou demain j'ouvrirais un post faut voir l'état du tonneau déjà si il est transportable et après j'aurais besoin du fofo pour des conseils
Invité- Invité
Vanessa si tu as une echelle de 4 mètres
tu peux l'utiliser comme bras de levier
tu peux l'utiliser comme bras de levier
Invité- Invité
Beaucoup plus simple 2 poignées st Étienne, 4 vis, un tournevis et le tour est joué. Je l'ai fait début janvier 2012, prévoir d'être 2 et de boucher toutes les entrées possibles;
Invité- Invité
vincentapi10 a écrit:La même chose que les poignée de ruches.
AHHHH okai très bonne idée merkiiiiiiiiii
Invité- Invité
Un quai peut aussi servir.
un assemblage de palette (dessus pleins) en escalier fait monter très facilement un diable.
Soit on monte en marche arrière comme pour les fauteuils roulants, ou bien on fait monter la palette (et tonneau), on pivote pour poser les roues, repivotement et on recommence.
un assemblage de palette (dessus pleins) en escalier fait monter très facilement un diable.
Soit on monte en marche arrière comme pour les fauteuils roulants, ou bien on fait monter la palette (et tonneau), on pivote pour poser les roues, repivotement et on recommence.
Le plus marrant avec ce genre de colonie, c'est que tu peux remplir le tonneau d'eau et soutirer par apres un tres bon hydromel.
Invité- Invité
Bon photos non reçues et la personne donne plus de nouvelles je pense que c'est foutu
Invité- Invité
Pas forcément, mais tu vois dans des cas comme çail faut toujours prendre nom, prénom, adresse et téléphone de la personne qui te demande ce style de boulot. Comme ça si lui y zape, toi tu tapes; heu non; tu lui rappelle gentiment que tu existes, mais pas trop pour pas qu'y pense que tu fais une bonne affaire, sinon gare au portefeuille.
Invité- Invité
Je l'ai appelée hier, elle m'a dit votre adresse mail n'est pas bonne. Je lui redonne elle avait oublié une lettre . Elle me dit je vous l'envoie. Ce soir rien.
Après tout, c'est eux qui veulent enlever l'essaim, je ne vais pas courir après
Après tout, c'est eux qui veulent enlever l'essaim, je ne vais pas courir après
Invité- Invité
Dans ces cas là, tu dois pas demander des photos, tu dois aller voir direct sur place, plus tu traines et plus tu attends, plus de chance que quelqu'un d'autre ne soit intéressé.
Invité- Invité
Je suis d'accord Micmac mais la personne me disait qu'ils étaient pas tout le temps dans cette baraque ils viennent de l'acheter blablabla c'était plus simple d"envoyer une photo. Hors la femme m'a appelé 3 fois vendredi avant que je puisse lui répondre ça avait l'air urgent
Invité- Invité
C'est la société d'aujourd'hui : Faut avoir le portable greffé dans l'cul pour répondre à la seconde, y'a plus de patience.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2