Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
visite de printemps: votre avis...
5 participants
Page 1 sur 1
visite de printemps: votre avis...
Bonjour à tous!
Quel plaisir d'aller voir ses petites abeilles!
Sur une ruche, beaucoup d'activité, la reine est trop belle, le couvain bien présent et tout et tout, j'ai même rajouté une hausse car tous les cadres débordaient.
En revanche, sur l'autre ruche, c'est bizarre: Déjà, je n'ai pas réussi à voir la reine (ce qui peut arriver fréquemment), il y a peu de couvain, encore beaucoup d'abeilles plutôt jeunes et jolies mais pas beaucoup d'activité et pas de cellule royale. La semaine dernière, la planche d'envol était bien peuplée et il y avait beaucoup de circulation...
Voici quelques photos. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je pensais à la fausse teigne... J'ai enlevé les cadres suspects et remplacés ceux-ci par des vierges... Je rajouterai quelles battaient toutes le rappel...
le lien: https://flic.kr/s/aHsmcRXz45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel plaisir d'aller voir ses petites abeilles!
Sur une ruche, beaucoup d'activité, la reine est trop belle, le couvain bien présent et tout et tout, j'ai même rajouté une hausse car tous les cadres débordaient.
En revanche, sur l'autre ruche, c'est bizarre: Déjà, je n'ai pas réussi à voir la reine (ce qui peut arriver fréquemment), il y a peu de couvain, encore beaucoup d'abeilles plutôt jeunes et jolies mais pas beaucoup d'activité et pas de cellule royale. La semaine dernière, la planche d'envol était bien peuplée et il y avait beaucoup de circulation...
Voici quelques photos. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je pensais à la fausse teigne... J'ai enlevé les cadres suspects et remplacés ceux-ci par des vierges... Je rajouterai quelles battaient toutes le rappel...
le lien: https://flic.kr/s/aHsmcRXz45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: visite de printemps: votre avis...
Ça ressemble à une ruche qui va devenir bourdonneuse bientôt: Pas de couvain, beaucoup de pollen.
À surveiller, mais pour moi, c'est mal parti.
Thomas
À surveiller, mais pour moi, c'est mal parti.
Thomas
ville et région : Manosque, Haute-Provence
J’irai rouvrir demain pour vérifier... fais ch... déjà qu’elle avait essaimé l’an passé
Invité- Invité
Tu as secoué les cadres pour la photo ?
Parce que pour moi, y a personne là.
Thomas
Thomas
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Regarde si c'est pas les abeilles de ta super ruche d'à côté qui ne pillent pas le reste de miel de celle-ci. C'était peut-être ça la bonne activité sur la planche d'envol que tu avais vue
Sinon comme dit Thomas Il n'y a personne sur ces cadres là, ils sont tous comme ça?
Sinon comme dit Thomas Il n'y a personne sur ces cadres là, ils sont tous comme ça?
beezen- nymphe
ville et région : Cholet 49-maine et loire
Oui mais promis il y avait du monde avant!!ThomasC a écrit:Tu as secoué les cadres pour la photo ?
Thomas
Invité- Invité
bonsoir,
je crois voir de la moisissure, pas de fausses teignes et pas de couvain non plus... Cela ressemble à une ruche morte avec des pilleuses...
je crois voir de la moisissure, pas de fausses teignes et pas de couvain non plus... Cela ressemble à une ruche morte avec des pilleuses...
Bouc74- abeille magasinière
ville et région : Haute savoie
Il dit qu'il y a peu de couvain donc il y en a, non?Bouc74 a écrit:bonsoir,
Il ne l'a peut-être pas pris en photo.
didsena- abeille nourrice
ville et région : gard
Je voulais confirmer cela aujourd'hui mais... pluie... Les cadre pris en photos ont été écartés de la ruche car moisissure. J'ai quand même vu du couvain, certes pas beaucoup, mais il y a des larves. J'ai donc laissé ces cadres dans le corps. C'est pour ça que je pense que si il n'y a plus de reine, c'est tout frais! et il n'y avait pas de cellule royale... J'espère refaire une visite demain. Si je revois pas de reine ni de couvain frais, alors je pense envoyer les abeilles dans l'autre ruche...
Invité- Invité
Normalement il me semble que le pillage a pour conséquence que les abeilles dépouillent les cadres en cassant la cire...
J'ai l'impression qu' il n'y a rien à bouffer dans cette ruche.
J'ai l'impression qu' il n'y a rien à bouffer dans cette ruche.
David R- abeille butineuse
ville et région : Caen