Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
y'a plus d'hiver
+3
gussettte
bonsai40
eul' riolu
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: y'a plus d'hiver
Elles sont impressionnantes d'agressivité les noires, mêmes entre elles.
Invité- Invité
d'aprés mes sources "bien informées", il devrait arriver en fevrier.......a suivre
Invité- Invité
Tes sources sont taries, lol
Chez nous, des grands météorologues nous avaient prédit un été 2011 sec et chaud.
on a eu un été froid et humide.
Les mêmes nous avaient prédit un hiver rude et long, des - 25 °C et on a encore rien eu .
Personne ne saurait dire la météo à l'avance pour de grandes durées.
Moi, je me lève et je regarde, si tu suis la météo, tu ne ferais pas grand chose, déjà que je fais plus grand chose, lol
Chez nous, des grands météorologues nous avaient prédit un été 2011 sec et chaud.
on a eu un été froid et humide.
Les mêmes nous avaient prédit un hiver rude et long, des - 25 °C et on a encore rien eu .
Personne ne saurait dire la météo à l'avance pour de grandes durées.
Moi, je me lève et je regarde, si tu suis la météo, tu ne ferais pas grand chose, déjà que je fais plus grand chose, lol
Invité- Invité
Ah, ben ça va faire plaisir à mon voisin, quand je vais lui dire qu'il est tari
Invité- Invité
c'est ce qu'il fait déjà c'est pour ça qu'il fait des prévision météo.... Demain il fera brouillard comme ce soir que je vois tout flou..... Mais il est pas net celui là.
Invité- Invité
J'me disais aussi que la fumée sur ton avatar n'était pas naturelle. Elle est trop zen.
Invité- Invité
enfin, v'la l'hiver
taobi07 a écrit:Ah, ben ça va faire plaisir à mon voisin, quand je vais lui dire qu'il est tari
Pas si tari que ça le voisin, v'la l'hiver
ici à 10h30, il fait 0°, et ça va descendre (normalement à moins 15 °, d'ici 3-4 jours
Bon, je viens de m'apercevoir que mon voisin , berger de 90 piges avait internet, quand je pense qu'à chaque fois que je le croise, il regarde le ciel, hume l'air, attend quelques secondes, puis me sort la météo sur 3 jours,
Ce grand comédien, s'est connecté le matin mème à "météociel"
On vit une époque formidable.
Invité- Invité
ah, ben v'la qu'il neige maintenant, c'est les pingouins qui vont etre contents
Invité- Invité
mdrrrrrr ton voisin Tao .
Ici ça caille avec du vent . Un temps a rester sous la couette
Invité- Invité
vanessa a écrit:mdrrrrrr ton voisin Tao .
génial, j'arrive
Invité- Invité
Ici, dans ch'Nooooooord, Il caille en milieu particulièrement humide.
Tant mieux: les zazas vont arrêter de manger toutes leurs provisions.
Les noisetiers sont en fleur !
Invité- Invité
taobi07 a écrit:vanessa a écrit:mdrrrrrr ton voisin Tao .
génial, j'arrive
Faudra te faire une place on est 3 dans le lit
Invité- Invité
oscar a écrit:Ici, dans ch'Nooooooord, Il caille en milieu particulièrement humide.
Ici tout est en bourgeon dont certains arbres ne devraient pas l'être!! si y a du gèle qui arrive ce sera mort....
Invité- Invité
vanessa a écrit:taobi07 a écrit:vanessa a écrit:mdrrrrrr ton voisin Tao .
génial, j'arrive
vous etes deja 3 dans le lit ???, ho, pétard, c'est chaud a leguevin
Invité- Invité
taobi07 a écrit:vanessa a écrit:taobi07 a écrit:vanessa a écrit:mdrrrrrr ton voisin Tao .
génial, j'arrive
vous etes deja 3 dans le lit ???, ho, pétard, c'est chaud a leguevin
On est 8 pattes et 2 jambes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Bonjour.
Aujourd'hui neige chez moi.
Mes ruches sont à 10 km
Dois je enlever la neige sur la planche d'envol ?
ou bien la laisser ?
merci d'avance.
Aujourd'hui neige chez moi.
Mes ruches sont à 10 km
Dois je enlever la neige sur la planche d'envol ?
ou bien la laisser ?
merci d'avance.
Invité- Invité
En général, (par ici en tout cas), la neige tombée sur les planches d'envol fond rapidement, sans que l'on intervienne, mais par contre si c'est complètement bouché et que ça gèle, il vaut mieux dégager un peu l'entrée, afin de permettre à l'air de circuler; Cela évite un blocage de l'humidité dans la ruche.
Si beaucoup de neige, penser aussi à dégager les aérations de dessous
et comme dit dans d'autres posts......attention au retour des pingouins.....
Si beaucoup de neige, penser aussi à dégager les aérations de dessous
et comme dit dans d'autres posts......attention au retour des pingouins.....
Invité- Invité
Si les entrées sont bouchées et que tu es en plancher plein, la ruche risque de s'asphyxier, je pense. Un petit coup de nettoyage s'impose alors, mais tout en douceur, surtout si ça dort moins que dans les maisons.
Invité- Invité
Je suis allé faire un tour voir mes ruches, car je n'étais pas rassuré j'veux pas quelles meurent comme ça
En fait pas de souci madame la marquise était la pour la protéger de la neige;
donc rien sur la planche d'envol juste une abeille morte sans doute sortie
par des cousines. Cela rassure un peu car on constate qu'elles font leurs travail de propreté.
Pour moi ça veut dire que c'est ok
Vivement le mois de février passé pour voir du pollen rentrer
Samedi j'avais une ruche qui rentrait du pollen
En fait pas de souci madame la marquise était la pour la protéger de la neige;
donc rien sur la planche d'envol juste une abeille morte sans doute sortie
par des cousines. Cela rassure un peu car on constate qu'elles font leurs travail de propreté.
Pour moi ça veut dire que c'est ok
Vivement le mois de février passé pour voir du pollen rentrer
Samedi j'avais une ruche qui rentrait du pollen
Invité- Invité
Bonsoir à toutes et à tous,
Ici, il à commencé à neigé gentillement hier après midi, ca à continué toutes la nuit sans arrêt, ainsi que toute la journée d'aujourd'hui, résultat 10 cm de neige et -5° à l'extérieur, ce temps là me plait, il nous débarasse des microbes et surtout il empêche la nature de se réveiller trop tôt.
Micmala, je suis passé par Liège ce soir pour récupérer ma fille à l'école, pas de train car grêve générale et j'ai pu constater qu'il n'y avait pas plus de 2 cm chez toi, nous ne vivons pas dans le même pays, c'est la méditérannée chez toi.
J-P
Ici, il à commencé à neigé gentillement hier après midi, ca à continué toutes la nuit sans arrêt, ainsi que toute la journée d'aujourd'hui, résultat 10 cm de neige et -5° à l'extérieur, ce temps là me plait, il nous débarasse des microbes et surtout il empêche la nature de se réveiller trop tôt.
Micmala, je suis passé par Liège ce soir pour récupérer ma fille à l'école, pas de train car grêve générale et j'ai pu constater qu'il n'y avait pas plus de 2 cm chez toi, nous ne vivons pas dans le même pays, c'est la méditérannée chez toi.
J-P
J-P- abeille magasinière
ville et région : JALHAY BELGIQUE
non,non, chez moi, il y a 7- 8 cm pour le moment
Il neige depuis 4H00 du matin car j'étais debout quand ça a commencé depuis ça ne s'est pas arrêté 5 minutes, encore bien que c'est tout fin sinon j'aurais facile un mètre.
Il neige depuis 4H00 du matin car j'étais debout quand ça a commencé depuis ça ne s'est pas arrêté 5 minutes, encore bien que c'est tout fin sinon j'aurais facile un mètre.
Invité- Invité
Chez moi je préfèrererais avoir des saisons bien marquées et non pas cette grisaille perpétuelle. Ici jamais de neige en hiver, pas de soleil en été, toujours ce satané vent de sud ouest chargé d'humidité. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais je pense que je ne vais pas tarder à changer d'air; mes abeilles ne s'en porteront que mieux.
dncs- Donateur
ville et région : Cuers, Var
Chez moi ça gazait du tonnerre ces derniers jours avec les noisetiers et les camélias en fleurs. Des rentrées de pollen en masse. Certainement une reprise de la ponte.
-10°C de prévu, quid du couvain pour les prochains jours?
Vont-elles pouvoir le chauffer suffisamment?
-10°C de prévu, quid du couvain pour les prochains jours?
Invité- Invité
D'après ce que j'ai compris, elles sont capables de s'adapter rapidement. Comme elles ont pu sortir et se purger, il ne devrait pas y avoir de problèmes.CGRATIEN a écrit:-10°C de prévu, quid du couvain pour les prochains jours?
En revanche la nature va en prendre un grand coup dans les dents. Il lui faudra faire une deuxième floraison.
-10°C c'est rien pour une colonie en dormance mais avec du couvain? Bon s'il meure, elles évacueront les larves mortes au redoux.
Invité- Invité
bonsoir j"ai peur il parait que les temperatures prochaine moins de 10 degrés
les abeilles vont t'elles tenir le coup
elles peuvent supporter combien de degré en dessous de zero
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
En ce moment, à 22H45, la neige craque sous les pieds et il fait -12°, dur dur pour nous mais pas pour nos abeilles, c'est mieux que brouillard et pluie.
JP
En ce moment, à 22H45, la neige craque sous les pieds et il fait -12°, dur dur pour nous mais pas pour nos abeilles, c'est mieux que brouillard et pluie.
JP
J-P- abeille magasinière
ville et région : JALHAY BELGIQUE
Ou ici on est au sud ..de la Belgique
dans ch'nooorrrrrrrrd comme y dit galabru chez les tchi
ici pas de neige et un petit 0°C
dans ch'nooorrrrrrrrd comme y dit galabru chez les tchi
ici pas de neige et un petit 0°C
Invité- Invité
ben ici dans le sud c'est 15cm de neige sur les toits et 12cm au sol !!!
La T° je sais pas suis pas allez jusqu'au thermomètre
Pour ceux qui ne connaissent pas il y a un un gars qui fait de bonne prévision météo voilà le lien: meteo gerard
La T° je sais pas suis pas allez jusqu'au thermomètre
Pour ceux qui ne connaissent pas il y a un un gars qui fait de bonne prévision météo voilà le lien: meteo gerard
Invité- Invité
florabeille, c'est pas toi qui voulait mettre les hausses la semaine passée???
Invité- Invité
guingouin a écrit:bonsoir j"ai peur il parait que les temperatures prochaine moins de 10 degrés
Pas de panique avec le froid, ça fait partie du cycle normal de la vie des abeilles.
Si les colonies sont fortes et bien approvisionnées, y'a pas de soucis, elles redémarreront aux beaux jours
Après pour les très faiblardes, ben, faut leurs faire un ti bisou et leur dire adieu.
Invité- Invité
Grand sentimental, va !
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
oui, cela fait parti de mes grandes qualitées, l'empathie et la compassion[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, arretons de parler de moi, parlons plutot de mon oeuvre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allez, patience, mon voisin (non tari) et qui vient de se faire livrer de l'afghan noir
, dit que le grand froid ne fait que passer, lundi , mardi c'est fini, les températures remontent, enfin en tous cas pour l'ardeche sud,
dans le grand nord polaire, il ne sait pas, trop de brouillard qu'il dit ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, arretons de parler de moi, parlons plutot de mon oeuvre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allez, patience, mon voisin (non tari) et qui vient de se faire livrer de l'afghan noir
, dit que le grand froid ne fait que passer, lundi , mardi c'est fini, les températures remontent, enfin en tous cas pour l'ardeche sud,
dans le grand nord polaire, il ne sait pas, trop de brouillard qu'il dit ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
micmala a écrit:florabeille, c'est pas toi qui voulait mettre les hausses la semaine passée???
Heu non le froid t'as gelé les neurones ou bien la préparation de ta conférence te fais chauffé le ciboulot
Je fabrique tout juste mes ruches et je
Comme ça au printemps je vous harcèlerais de questions...comment je fais pour ça, qu'est que je dois faire
En tout cas, ce matin grand soleil avec 15 cm de neige et -3° à 10h.
Invité- Invité
taobi07 a écrit:pourquoi as tu mis un "S" a neurone ??? :nn:
Je pensais qu'à son age, il en avait encore plusieurs!!!!
Invité- Invité
bande d'enfoirés.
il y avait bien quelqu'un ici qui voulait mettre les hausses (ou alors c'est sur un autre fofo)
Florabeille, fais attention aux réponses que l'on va te donner au printemps. lol
ici à 8H00 il y avait -10°C
caille caille.
Et avec tous ça, je sais même pas aller travailler, c'est vraiment navrant, sniff
Ah on se rattrapera au dégel
il y avait bien quelqu'un ici qui voulait mettre les hausses (ou alors c'est sur un autre fofo)
Florabeille, fais attention aux réponses que l'on va te donner au printemps. lol
ici à 8H00 il y avait -10°C
caille caille.
Et avec tous ça, je sais même pas aller travailler, c'est vraiment navrant, sniff
Ah on se rattrapera au dégel
Invité- Invité
[quote="micmala"]
bande d'enfoirés.
je confirme pour les deux (enfoirés et hausses), c'etait sur un autre post
pense a mettre un bonnet
bande d'enfoirés.
pense a mettre un bonnet
Invité- Invité
micmala a écrit:bande d'enfoirés.
Oui c'était un autre post mais je ne sais plus qui c'était.
Promis je serais gentil à présentmicmala a écrit:
Invité- Invité
[quote="taobi07"]
Mets en 2 de plus pour soutenir ta poitrine généreuse
micmala a écrit:
bande d'enfoirés.
pense a mettre un bonnet
Mets en 2 de plus pour soutenir ta poitrine généreuse
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4