Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Rythme nourrissement
3 participants
Page 1 sur 1
Rythme nourrissement
Bonjour,
Une question sur le rythme nourrissement au sirop lourd pour l'hivernage ;
est-il préférable de leur donner de grandes quantités d'un coup au risque de les saturer pendant quelques temps, ou bien vaut-il mieux étaler au peu ?
Par exemple dans mon cas avec un bidon de 5 litres soit environ 6 kg, je leur donne une fois 6 kg, ou plutôt 2 x 3 kg ?
Merci !
Une question sur le rythme nourrissement au sirop lourd pour l'hivernage ;
est-il préférable de leur donner de grandes quantités d'un coup au risque de les saturer pendant quelques temps, ou bien vaut-il mieux étaler au peu ?
Par exemple dans mon cas avec un bidon de 5 litres soit environ 6 kg, je leur donne une fois 6 kg, ou plutôt 2 x 3 kg ?
Merci !
Invité- Invité
Re: Rythme nourrissement
ça dépend de la taille de ton nourrisseur. Du sirop 30/70 pour les provisions d'hiver c'est 7,5 kg pour 5 litres (a vérifier).
à donner en 1 ou 2 fois selon la capacité
à donner en 1 ou 2 fois selon la capacité
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
Moi c'est toujours par petites doses, au départ c'est du léger pour booster la ponte ensuite Je passe au lourd, mais toujours par petite dose, je peux le faire car mes abeilles sont dans mon jardin.
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à la ruche de ranger cela, par le fait que les abeilles sont moins nombreuses en automne.
C'est mon avis et depuis 2013 cela fonctionne et je nourris moins, mais cela est dû à l'isolation puisque au printemps j'avais encore pas mal de stock que je devais sortir pour faire de la place à la ponte et ne pas avoir de miel pollué dans les hausses.
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à la ruche de ranger cela, par le fait que les abeilles sont moins nombreuses en automne.
C'est mon avis et depuis 2013 cela fonctionne et je nourris moins, mais cela est dû à l'isolation puisque au printemps j'avais encore pas mal de stock que je devais sortir pour faire de la place à la ponte et ne pas avoir de miel pollué dans les hausses.
ville et région : RHINAU Alsace
+1
je leur ai donné par 1 litre à chaque fois et tous les 2-3 jours.
Elles l'ont très bien pris, stocké et operculé au fur et à mesure. Tout cela sans géner la ponte, qui n'est de toute manière pas importante en ce moment.
Il me reste une ruchette 6C à finir car le nourrisseur ne contient pas plus d'1/2 litre.
je leur ai donné par 1 litre à chaque fois et tous les 2-3 jours.
Elles l'ont très bien pris, stocké et operculé au fur et à mesure. Tout cela sans géner la ponte, qui n'est de toute manière pas importante en ce moment.
Il me reste une ruchette 6C à finir car le nourrisseur ne contient pas plus d'1/2 litre.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône