Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Comment faire germer noyaux et pépins
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Comment faire germer noyaux et pépins
Cela fait des années que je n'arrivais pas à faire germer régulièrement les courgettes. Cette année, j'ai relu ce qui se dit et c'est la température de germination qui est primordiale, il faut 20° mini. J'ai donc posé mes godets (dans un blister de viennoiserie), 100% de germination en 3 jours et puis en pleine lumière.
PS, mes excuses pour le texte additif.
PS, mes excuses pour le texte additif.
ville et région : RHINAU Alsace
J'avais un pêcher de vigne avec des fruits délicieux.
En automne, j'ai mis dans un seau, une couche de sable avec des noyaux dedans, ceci répété plusieurs fois jusqu'à ce que le seau soit plein, finissant par le sable.
Laissé dehors, sans m'en occuper pendant l'hiver et le printemps, j'ai trouvé un certain nombre de noyaux germés, et encore d'autres par la suite.
J'en ai replanté 2 et donner le reste à des amis. Ce sont maintenant des arbustes qui donnent les mêmes fruits délicieux.
En automne, j'ai mis dans un seau, une couche de sable avec des noyaux dedans, ceci répété plusieurs fois jusqu'à ce que le seau soit plein, finissant par le sable.
Laissé dehors, sans m'en occuper pendant l'hiver et le printemps, j'ai trouvé un certain nombre de noyaux germés, et encore d'autres par la suite.
J'en ai replanté 2 et donner le reste à des amis. Ce sont maintenant des arbustes qui donnent les mêmes fruits délicieux.
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
En principe, la germination des graines, c'est enterrer à 3 fois l'épaisseur de la graine.
Sauf que pour les courgettes etc. je les laisse pratiquement en surface en atmosphère humide.
Le problème des graines semées prélevées naturellement, c'est qu'on ne sait ce que l'on aura puisque ce sera le mélange de la plante Mère avec la plante Mère, sauf pour les tomates puisque c'est le Bourdon qui secoue la fleur pour se faire arroser par le pollen et donc c'est à ce moment qu'il auto pollinise la fleur et donc la graine sera la copie du fruit.
Sauf que pour les courgettes etc. je les laisse pratiquement en surface en atmosphère humide.
Le problème des graines semées prélevées naturellement, c'est qu'on ne sait ce que l'on aura puisque ce sera le mélange de la plante Mère avec la plante Mère, sauf pour les tomates puisque c'est le Bourdon qui secoue la fleur pour se faire arroser par le pollen et donc c'est à ce moment qu'il auto pollinise la fleur et donc la graine sera la copie du fruit.
salut jc26.
J'ai fait comme toi pour 2 pêchers et 2 abricotiers cela fait 3 ans cette année, ça commence à avoir des bourgeons floraux. Pourvu qu'il ne gèle pas !!
Pour toi ça a mis combien de temps ?
J'ai fait comme toi pour 2 pêchers et 2 abricotiers cela fait 3 ans cette année, ça commence à avoir des bourgeons floraux. Pourvu qu'il ne gèle pas !!
Pour toi ça a mis combien de temps ?
moselle57- abeille nettoyeuse
ville et région : Pont à Mousson 54
Un hiver pour les premières pousses sortent puis approximativement 4 ans pour avoir les premiers fruits.
Un conseil arrose tes pêchers non pas vers le tronc mais sur le périmètre où sont les racines. Tu auras des fruits plus gros.
Ceux que j'avais, quand j'arrosais étaient presque aussi gros qu'une pêche normale, et quel goût !!!!!!
Si tu as une bonne souche, bien rustique, ne t'inquiète pas des quelques feuilles qui rougissent et se recroquevillent.
L'arbre résiste bien.
Pour le gel tu peux mettre un voile de protection sur la tête.
Quel type d'abricotier as tu ?
Un conseil arrose tes pêchers non pas vers le tronc mais sur le périmètre où sont les racines. Tu auras des fruits plus gros.
Ceux que j'avais, quand j'arrosais étaient presque aussi gros qu'une pêche normale, et quel goût !!!!!!
Si tu as une bonne souche, bien rustique, ne t'inquiète pas des quelques feuilles qui rougissent et se recroquevillent.
L'arbre résiste bien.
Pour le gel tu peux mettre un voile de protection sur la tête.
Quel type d'abricotier as tu ?
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
salut jc26 je ne sait pas ce sont des pêches et abricots achetés dans le commerce. par contre depuis que j ai des abeilles impossible de garder des graines de potirons et potimarrons car les abeilles en pollinisant et mes hybrides et deviennent immangeables .
Les fruits de ces plantes cultivées depuis longtemps contiennent parfois des toxines, les cucurbitacines, substances irritantes et très amères.
C’est la culture de variétés comestibles et ornementales de courges dans le même espace qui est à l’origine du problème. Les abeilles peuvent être responsables d’une pollinisation croisée. Les fruits produits contiennent des cucurbitacines mais ont la même apparence que les variétés comestibles.
Toxicité
Les fruits de ces plantes cultivées depuis longtemps contiennent parfois des toxines, les cucurbitacines, substances irritantes et très amères.
C’est la culture de variétés comestibles et ornementales de courges dans le même espace qui est à l’origine du problème. Les abeilles peuvent être responsables d’une pollinisation croisée. Les fruits produits contiennent des cucurbitacines mais ont la même apparence que les variétés comestibles.
moselle57- abeille nettoyeuse
ville et région : Pont à Mousson 54
C'est pour cette raison que j'achète mes graines de cucurbitacées.
La seule façon d'avoir des fruits conformes à ce que l'on souhaite.
La seule façon d'avoir des fruits conformes à ce que l'on souhaite.