Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Remplacement partition
4 participants
Page 1 sur 1
Remplacement partition
Bonjour à tous,
Avec le beau temps de ces 15 jours, l'activité redémarre, ça fait plaisir de les voir ressortir et ramener du pollen, les noisetiers sont tout en chatons.
Mais le mauvais temps arrive...
J'ai mis une partition à l'automne, je voulais savoir si je peux attendre la visite de printemps que je n'ai pas encore faite car pas dispo les jours où il faisait beau, et je trouvais que c'était un peu tôt pour la faire. Ou s'il faut que je la glisse avant, bien que le mauvais temps a l'air d'être annoncé pour les 15 jours à venir.
Merci pour vos conseils.
Avec le beau temps de ces 15 jours, l'activité redémarre, ça fait plaisir de les voir ressortir et ramener du pollen, les noisetiers sont tout en chatons.
Mais le mauvais temps arrive...
J'ai mis une partition à l'automne, je voulais savoir si je peux attendre la visite de printemps que je n'ai pas encore faite car pas dispo les jours où il faisait beau, et je trouvais que c'était un peu tôt pour la faire. Ou s'il faut que je la glisse avant, bien que le mauvais temps a l'air d'être annoncé pour les 15 jours à venir.
Merci pour vos conseils.
Didine26- nymphe
ville et région : IZEURE
Re: Remplacement partition
Bonjour, tu touches à rien dans la ruche avant la visite de printemps. Cette partition elle est très bien où elle est. Bonne saison
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
La visite de printemps, chez toi, c'est plus tard.
Dans le sud, on est à 20º en ce moment, ça va descendre à 16º dans 15 jours. On va les faire soit en peu en avance (mais c'est risqué, pas encore de faux-bourdon: En cas de bêtise, remérage aléatoire), soit comme l'année dernière, vers le 23 Mars. En ce moment, juste changer les planchers, et éventuellement mettre une cire à bâtir en bordure, ça suffit bien, même dans le sud.
Chez toi, c'est trop tôt pour tout ça !
Thomas
Dans le sud, on est à 20º en ce moment, ça va descendre à 16º dans 15 jours. On va les faire soit en peu en avance (mais c'est risqué, pas encore de faux-bourdon: En cas de bêtise, remérage aléatoire), soit comme l'année dernière, vers le 23 Mars. En ce moment, juste changer les planchers, et éventuellement mettre une cire à bâtir en bordure, ça suffit bien, même dans le sud.
Chez toi, c'est trop tôt pour tout ça !
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Début de semaine j'avais une colo qui avait construit dans le nourrisseur. J'ai seulement repoussé la partition d'un cran et posé une cire gaufrée (demi cadre car divisible) et c'est tout. J'ai donné un peu de place sans qu'elles refroidissent vraiment .
Ne pas retirer les partitions avant la visite fin mars !
Ne pas retirer les partitions avant la visite fin mars !
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
Merci à tous, je ne touche à rien surtout que le temps n'est vraiment plus au beau alors patience...
Didine26- nymphe
ville et région : IZEURE