Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
1ere visite de printemps et gros doutes
+4
larc
Eloi
ThomasC
lcp
8 participants
Page 1 sur 1
1ere visite de printemps et gros doutes
Bonjour de Normandie.
Hier après midi j'ai fait la première visite de printemps de ma seule ruche. Essaim piégé au printemps dernier.
Essaim hiverné sur 8 cadres dadant et le pain de Candi a été entièrement mangé.
J'ai remplacé les 2 partitions en extrémités par des cadres avec amorces de cire.
Essaim super calme.
J'ai levé tous les cadres, il 'n'y a que du miel operculé et des abeilles que sur 3 à 4 cadres et pas vu la reine. (Ça ne veut pas dire qu'elle n'y était pas car je suis novice)
Il y avait de la cire un peu ressortie en relief, sur un cadre.
Cela pourrait il être un reste de cellule royale ?
Mais Aucun couvain au 30 mars !!
Vraiment très inquiet du coup, Ruche orpheline ??
J'ai appelé mon magasin apicole qui me dit de remettre un cadre de couvain mais impossible car c'est mon unique ruche.
ll y a 3 semaines ça rentrait du pollen pourtant.
Et ce midi des abeilles en rentrent encore.
Mes questions :
Les Abeilles rentrent elles du pollen uniquement pour nourrir du couvain ? Si oui, alors rien de perdu...
Une reine vierge a t'elle la même taille qu'une reine fécondée ?
Du coup, peut être un régicide très récent par une nouvelle reine peut-être encore vierge et ma visite pile à ce moment ?
Ou je me fais des illusions et je vais tout perdre ?
Hier après midi j'ai fait la première visite de printemps de ma seule ruche. Essaim piégé au printemps dernier.
Essaim hiverné sur 8 cadres dadant et le pain de Candi a été entièrement mangé.
J'ai remplacé les 2 partitions en extrémités par des cadres avec amorces de cire.
Essaim super calme.