Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
divisions ratées
2 participants
Page 1 sur 1
divisions ratées
Salut tout le monde.
Je suis au Maroc (avance climatique à prendre en considération) et j'ai procédé à la division de 2 ruches le 10/03/2019. Douze jours après j'ai supprimé toutes les CR en laissant une seule. Elles étaient toutes bien grosses. Alors je suis à un mois et 14 jours après la division sans voir de couvain de toute age. Cela se passe dans un lot de terrain de 1/4 d'hectare entouré de cyprès que je soupçonne être un obstacle au retour des reines après voyage nuptial sinon c'est du à quoi à votre avis.
L'an dernier c'était la meme chose. Éclairez moi SVP.
Merci.
Je suis au Maroc (avance climatique à prendre en considération) et j'ai procédé à la division de 2 ruches le 10/03/2019. Douze jours après j'ai supprimé toutes les CR en laissant une seule. Elles étaient toutes bien grosses. Alors je suis à un mois et 14 jours après la division sans voir de couvain de toute age. Cela se passe dans un lot de terrain de 1/4 d'hectare entouré de cyprès que je soupçonne être un obstacle au retour des reines après voyage nuptial sinon c'est du à quoi à votre avis.
L'an dernier c'était la meme chose. Éclairez moi SVP.
Merci.
zola- larve
ville et région : Maroc
Re: divisions ratées
Pourquoi supprimer toutes les CR en n'en laissant qu'une seule . Que se passe t'il si la rescapée est non viable ou jugée comme telle par dame Nature . Si la nature tente plusieurs chances c'est qu'elle a ses raisons . Personnellement je laisse toujours 4 ou 5 CR et la reine première émergente tue les autres .
As tu assisté au vol nuptial, ou supposes tu que les reines vierges ne sont jamais de retour ?
As tu assisté au vol nuptial, ou supposes tu que les reines vierges ne sont jamais de retour ?
fred91210- abeille nourrice
ville et région : Draveil, sud de Paris
Merci de pour votre réponse rapide. non je n'ai pas assisté au vol nuptial. C'est une supposition tout simplement qui est renforcée par le fait que cela fait des années que je suis à cet endroit et avec des ruches notamment vides et préparée pour capture d'essaims, mais jamais aucun ne s'y est piégé alors qu'ailleurs j'attrape des essaims. Je me suis dit donc que ces arbres haut et juxtaposés empêchent les abeilles notamment pour sentir l'odeur des pièges.
Merci.
Merci.
zola- larve
Essayes de planter du cumin et tu m'en diras des nouvelles . Tu vas voir elles en sont folles . Mon grand père en Algérie ( Constantine ) me disait que c'était le pays où coulait le cumin, le miel et les essaims .....
fred91210- abeille nourrice
ville et région : Draveil, sud de Paris
Bonjour tous. Merci pour vos contributions.
zola- larve
Page 1 sur 1