Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
paquet d'abeilles sous la ruche ?
+2
jmb 24
corax
6 participants
Page 1 sur 1
paquet d'abeilles sous la ruche ?
Bonjour
je débute en apiculture...
Sur une ruche j'ai un gros paquet d'abeille en dessous et beaucoup d'abeille sur la paroi de la ruche.
Je me doute qu'il va y avoir un essaimage mais est ce que justement le paquet d'abeille sous la ruche est un essaim???
merci
je débute en apiculture...
Sur une ruche j'ai un gros paquet d'abeille en dessous et beaucoup d'abeille sur la paroi de la ruche.
Je me doute qu'il va y avoir un essaimage mais est ce que justement le paquet d'abeille sous la ruche est un essaim???
merci
Invité- Invité
Re: paquet d'abeilles sous la ruche ?
Elles ont chaud, ca n'est pas lié à un essaimage. C'est normal.
ville et région : Basse Normandie
Bonjour
Avec la chaleur, si tu n'as pas de fonds grillagés, elles font " la barbe" c'est leur façon de rafraichir la ruche
Avec la chaleur, si tu n'as pas de fonds grillagés, elles font " la barbe" c'est leur façon de rafraichir la ruche
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Pour moi je dirai plutôt non!!
Expliqué comme cela je pense plutôt à une recherche de "fraîcheur" certe toute relative mais peut être un peu mieux que dans la ruche, as tu un fond ouvert?
Ta ruche est elle en plein soleil??? peut tu l'abriter un peu.
Attendons l'avis de nos experts mais je ne pense pas être trop éloigné de la réponse;
Bonne surveillance à toi!!
Expliqué comme cela je pense plutôt à une recherche de "fraîcheur" certe toute relative mais peut être un peu mieux que dans la ruche, as tu un fond ouvert?
Ta ruche est elle en plein soleil??? peut tu l'abriter un peu.
Attendons l'avis de nos experts mais je ne pense pas être trop éloigné de la réponse;
Bonne surveillance à toi!!