Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Conseils achat déshumidificateur d'air
5 participants
Page 1 sur 1
Conseils achat déshumidificateur d'air
Salut tous,
Je dois m'acheter un déshumidificateur d'air, pour stocker mes hausses avant l'extraction.
Sur mon île on a une humidité entre 60 et 80%, alors c'est difficile d'avoir un miel sec, pour les abeilles comme pour nous.
est-ce que vous avez des conseils à me donner sur les déshumidificateurs d'air ? qu'est-ce que vous utilisez ? quelles marque vous me conseillez ?
Je dois m'acheter un déshumidificateur d'air, pour stocker mes hausses avant l'extraction.
Sur mon île on a une humidité entre 60 et 80%, alors c'est difficile d'avoir un miel sec, pour les abeilles comme pour nous.
est-ce que vous avez des conseils à me donner sur les déshumidificateurs d'air ? qu'est-ce que vous utilisez ? quelles marque vous me conseillez ?
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Re: Conseils achat déshumidificateur d'air
Bonjour,
Il sera peut-être plus facile de répondre en connaissant aussi le volume de la pièce, la température de la pièce, le nombre de hausses à "sécher", le taux d'humidité initial approximatif du miel à "sécher" et de la pièce où seront placées les hausses.....
Pour ma part j'ai un déshumidificateur de la marque Euréka que j'ai acheté il y a une quinzaines d'années, "un peu" bricolé depuis.
Au pire, il peut me sécher un miel à 21% dans une pièce de 60 mètres cubes pour atteindre - de 17% en quelques jours à une température de 25°C, 50 hausses.
Mais en principe, je n'en ai guère besoin. Certaines années, oui.
Il sera peut-être plus facile de répondre en connaissant aussi le volume de la pièce, la température de la pièce, le nombre de hausses à "sécher", le taux d'humidité initial approximatif du miel à "sécher" et de la pièce où seront placées les hausses.....
Pour ma part j'ai un déshumidificateur de la marque Euréka que j'ai acheté il y a une quinzaines d'années, "un peu" bricolé depuis.
Au pire, il peut me sécher un miel à 21% dans une pièce de 60 mètres cubes pour atteindre - de 17% en quelques jours à une température de 25°C, 50 hausses.
Mais en principe, je n'en ai guère besoin. Certaines années, oui.
Le plus sage serait de te faire une sorte d'armoire pour y mettre les hausses et le déshumidificateur.
Vu le volume tu pourras être plus efficace sans forcément acheter du trop gros matériel.
J'en ai un sur roulette assez gros qui est très bien (je l'ai depuis plus de 8 ans je pense.
Il est vrai que chez nous il y a maximum 60 % d'humidité lors de la mise en route.
Un Oblyss WDH-735ECH-30R
500 W / 1050 W avec chauffage
28 L / jours (30 °C et 80 % humidité au départ)
Vu le volume tu pourras être plus efficace sans forcément acheter du trop gros matériel.
J'en ai un sur roulette assez gros qui est très bien (je l'ai depuis plus de 8 ans je pense.
Il est vrai que chez nous il y a maximum 60 % d'humidité lors de la mise en route.
Un Oblyss WDH-735ECH-30R
500 W / 1050 W avec chauffage
28 L / jours (30 °C et 80 % humidité au départ)
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Pour d'autres raisons, j'avais construit une petite chambre de séchage en styrodur avec déshumidificateur et des étagères sur roulette.
Cela demande bien sûr un peu de bricolage, mais le résultat était très satisfaisant et très facile à manier
Cela demande bien sûr un peu de bricolage, mais le résultat était très satisfaisant et très facile à manier
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
Une petite photo ?
C'était pour sécher des étuis pour armes courtes en cuir moulé (découpe des différentes parties, assemblage par piqûres, mouillage du cuir puis passage sous presse, avec la forme de l'arme).
On disposait les étuis sur des étagères à roulette, et au séchoir (2mx2m) pendant 4 jours à 22°).
Tu avais donc une humidité très importante qu'il fallait extraire.
Il faut s'équiper pour pouvoir en produire 5000/semaine (pour la PN)
C'était pour sécher des étuis pour armes courtes en cuir moulé (découpe des différentes parties, assemblage par piqûres, mouillage du cuir puis passage sous presse, avec la forme de l'arme).
On disposait les étuis sur des étagères à roulette, et au séchoir (2mx2m) pendant 4 jours à 22°).
Tu avais donc une humidité très importante qu'il fallait extraire.
Il faut s'équiper pour pouvoir en produire 5000/semaine (pour la PN)
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
En fait plus le volume à assécher est petit, plus on asséché mieux. L'idéal est une chambre de séchage ayant la juste dimensions pour contenir les hausses, le déshumidificateur et permettre le brassage de l'air.
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest