Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
1ère visite de l'année 2012
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1ère visite de l'année 2012
j'ai aussi visité mes 2 ruches aujourd'hui.
la N°1: population moyenne, début de ponte assez récente je pense (beaucoup de de couvain ouverts sur 2 cadres. beaucoup de pollen dans les cadres, bon signe je pense. C'est une ruche que j'ai divisée l'année dernière fin juillet.
la N° 2: C'est l'essaim artificiel issu de la N°1. Celle-ci a mieux démarré que la N°1: couvain operculé sur 3 cadres, bonne population, beaucoup de pollen récolté. Agréablement surpris, car je pensais que comme c'était un EA il serait sorti de l'hiver assez affaibli.
la N°1: population moyenne, début de ponte assez récente je pense (beaucoup de de couvain ouverts sur 2 cadres. beaucoup de pollen dans les cadres, bon signe je pense. C'est une ruche que j'ai divisée l'année dernière fin juillet.
la N° 2: C'est l'essaim artificiel issu de la N°1. Celle-ci a mieux démarré que la N°1: couvain operculé sur 3 cadres, bonne population, beaucoup de pollen récolté. Agréablement surpris, car je pensais que comme c'était un EA il serait sorti de l'hiver assez affaibli.
dncs- Donateur
ville et région : Cuers, Var
Tout s'annonce bien pour vous. Ca rassure au vu de l'hiver qu'on a eu.
Elles sont trop balèzes nos protégées.
Elles sont trop balèzes nos protégées.
Invité- Invité
Bon soir à tous
j'ai visité une ruche (faible) que j'ai sur le toit de la maison et mes observations sont les suivantes (ruches avec 4 cadres).
Deux cadres avec couvain; peu de pollen ;peu de miel.
que dois je faire pour ne pas la perdre ?
j'ai visité une ruche (faible) que j'ai sur le toit de la maison et mes observations sont les suivantes (ruches avec 4 cadres).
Invité- Invité
El Samy a écrit:Bonjour tout le monde, voilà j'ai fait moi aussi ma première visite de l'année sur mon unique ruche (il a fait 18 degres)!
Voilà le bilan :
ruche très lourde (j'ai pas de balance je peux pas vous en dire plus)
Les 10 cadres sont remplis d'abeilles
Du couvain sur 5 cadres
Beaucoup de miel operculé et en cours d'operculation
Une 100taine d'abeille qui rentrent à la minute, la plupart avec de belles pelotes de pollen... ça s'anonce très bien tout ça!!
J'ai aperçu également des cellules de faux-bourdon. Je n'ai pas vu la reine (en même temps je ne l'ai pas encore jamais pour l'instant, pas assez d'expérience visuelle)
Voili voilo
A plus
Moi à ta place je songerai à mettre une hausse prochainement.
L'an dernier j'en ai eu une dans le même cas et elle a essaimé le 31 mars + essaim secondaire 1 semaine après et tertiaire ensuite (mais j'en suis pas sûr pour celui-là).
Invité- Invité
abdelatif a écrit:Bon soir à tous
1) Déjà vérifier que la reine est toujours là.
2) Si elle a plus de 3 ans et si il y a du couvain, la zigouiller de façon à ce que les abeilles élèvent une nouvelle reine plus dynamique.
3) Si elle a moins de 3 ans : faire un nourissement de relance pour rebooster.
Invité- Invité
Pour CGRATIEN
En préparant ma visite, j'avais mis de coté une hausse au cas où....du coup je l'ai mise! ça part vraiment tôt cette année..
Du coup, je me suis mis à préparer deux autres hausses, on sait jamais!
En préparant ma visite, j'avais mis de coté une hausse au cas où....du coup je l'ai mise! ça part vraiment tôt cette année..
Du coup, je me suis mis à préparer deux autres hausses, on sait jamais!
Invité- Invité
Belle photo
beau couvain mais pas beaucoup de réserves autour
beau couvain mais pas beaucoup de réserves autour
Invité- Invité
Oui, sur ce cadre il n'y a pas trop de miel. Les autres en possèdent plus! J'ai choisi cette photo parce qu'il y a beaucoup de couvain
Invité- Invité
Visite après la 1ère il y a 15 jours et mise en place des hausses.
Sur celles du jardin une a commencé à tirer la cire, l'autre aucune abeille dans la hausse.
L'autre beaucoup de monde dans la hausse, ouverture du corps couvain plus nombreux que la dernière fois. Par contre celle ci quand on l'ouvre bat le rappel??? Est ce normal??
Sur celles du jardin une a commencé à tirer la cire, l'autre aucune abeille dans la hausse.
L'autre beaucoup de monde dans la hausse, ouverture du corps couvain plus nombreux que la dernière fois. Par contre celle ci quand on l'ouvre bat le rappel??? Est ce normal??
Invité- Invité
Bon sur les 2 ruches que nous avions en début de saison y en avait une très très forte beaucoup de monde câdres blindés. Elle a essaimé il restait beaucoup de monde on avait même essayé de faire un EA qui avait foiré.
Et là cette semaine surprise plus aucun cadres de couvains et très agressives.....
On leur a mit un cadre de couvain on verra bien..
On est dégoûté sur 8 ruches 4 on du couvain les autre que dalle
Et là cette semaine surprise plus aucun cadres de couvains et très agressives.....
On leur a mit un cadre de couvain on verra bien..
On est dégoûté sur 8 ruches 4 on du couvain les autre que dalle
Invité- Invité
Vu le temps merdique annoncé pour la semaine nous avons ouvert la ruche où on a introduit un cadre de couvain. Et là surprise 3CR avec gelée royale au fond mais pas sur le cadre de couvain que nous avons mis mais un autre cadre
Le principal c'est qu'elles élèvent une reine.
Beaucoup moins agressives que mardi c'est bon signe aussi. Reste plus qu'à croiser les doigts.
On a ouvert une autre ruche aussi et là beaucoup de mâles: on s'est dit ça y est elle aussi est foutue... Ben non 2 beaux cadres de couvain, par contre elles étaient énervées, le temps tourne à l'orage, on va dire que c'est du à ça.
Le principal c'est qu'elles élèvent une reine.
Beaucoup moins agressives que mardi c'est bon signe aussi. Reste plus qu'à croiser les doigts.
On a ouvert une autre ruche aussi et là beaucoup de mâles: on s'est dit ça y est elle aussi est foutue... Ben non 2 beaux cadres de couvain, par contre elles étaient énervées, le temps tourne à l'orage, on va dire que c'est du à ça.
Invité- Invité
On a visité un des ruchers ce matin.
Déjà les reines ont pondu pas au milieu mais ont commencé a partir du 2ème cadre en partant de la gauche et il reste 2 ou 3 cadres en partant de la droite non étirés sur différentes ruches.
Auront-elles le temps de les étirer et remplir avant l'hivernage??
Déjà les reines ont pondu pas au milieu mais ont commencé a partir du 2ème cadre en partant de la gauche et il reste 2 ou 3 cadres en partant de la droite non étirés sur différentes ruches.
Auront-elles le temps de les étirer et remplir avant l'hivernage??
Invité- Invité
ça dépend des miellées à venir.
Mais tu ne dois pas mettre autant de cadres 'un coup, un ou deux en miellée.
Mais tu ne dois pas mettre autant de cadres 'un coup, un ou deux en miellée.
Invité- Invité
C'est des essaims qu'on avait récupéré en mai on pensait qu'elles allaient remplir assez vite. En ce moment tournesol ...
Invité- Invité
quand c'est comme cela, tu mets en ruches ou ruchettes, et tu agrandi le nid à couvain de part et d'autre avec un seul cadre de cire gaufrée de chaque coté, puis une partition.
Et tes cadres dans ta ruche tu les mets du coté où le soleil tourne, ça réchauffe plus vite l'intérieur
Et tes cadres dans ta ruche tu les mets du coté où le soleil tourne, ça réchauffe plus vite l'intérieur
Invité- Invité
micmala a écrit:
Invité- Invité
oui tu mets tes cadres dans ta ruche du coté du soleil
pas mettre tes cadres et une partition de chaque coté,
tu serres tous tes cadres du coté du soleil
pas mettre tes cadres et une partition de chaque coté,
tu serres tous tes cadres du coté du soleil
Invité- Invité
Ben le soleil tourne de toute façon sur chaque côté de la ruche non
Invité- Invité
non le solei se lève à l'est et se couche à l'ouest donc tu as un coté qui n'aura quasi pas de soleil.
Invité- Invité
En fait tu mets les cadres de couvain au milieu et une partition de chaque côté avec les cadres ???
Invité- Invité
non, tu mets tes cadres contre la paroi coté soleil et la partition coté vide (où il manque des cadres)
bon je t'expliquerai quand je viendrai
bon je t'expliquerai quand je viendrai
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2