Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Cellule royale
4 participants
Page 1 sur 1
Cellule royale
Bonjour.
Dans le Périgord pourpre, premiers males et vu 3 cellules royales, donc attention les premiers essaimages ne sont pas loin.
Dans le Périgord pourpre, premiers males et vu 3 cellules royales, donc attention les premiers essaimages ne sont pas loin.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Re: Cellule royale
Je pense que l'on verra les premier essaimage vers le 1 avril dès les prochaine petite pluie du moins pour chez nous.
Invité- Invité
Bonjour à tous !
tôt ?
Je ne trouve pas par rapport aux populations de certaines ruches, si vous regardez comment sont certaines ruches par rapport aux floraisons, vous verrez que ces ruches sont en avance !
J'ai déjà eu des essaims début avril, malgré que chez nous "ça caille" .
Donc rien n'est figé et tout est possible (quand j'ai vu l'état de la ruche dans "constructions anarchiques" j'ai soulevé la possibilité d'un essaimage proche !).
Le peu de fleurs chez moi produit du miel alors que les ruches se développent, avouez que ce n'est pas fréquent d'avoir en floraison les anémones, quelques épines, perce-neige et jonquilles et remplir des cadres de corps (j'ai oublié le gui !).
Pourvu que les autres floraisons se calment et laissent nos abeilles se développer "normalement" (pas comme 2010 et 2011 !).
a++++++azam
tôt ?
Je ne trouve pas par rapport aux populations de certaines ruches, si vous regardez comment sont certaines ruches par rapport aux floraisons, vous verrez que ces ruches sont en avance !
J'ai déjà eu des essaims début avril, malgré que chez nous "ça caille" .
Donc rien n'est figé et tout est possible (quand j'ai vu l'état de la ruche dans "constructions anarchiques" j'ai soulevé la possibilité d'un essaimage proche !).
Le peu de fleurs chez moi produit du miel alors que les ruches se développent, avouez que ce n'est pas fréquent d'avoir en floraison les anémones, quelques épines, perce-neige et jonquilles et remplir des cadres de corps (j'ai oublié le gui !).
Pourvu que les autres floraisons se calment et laissent nos abeilles se développer "normalement" (pas comme 2010 et 2011 !).
a++++++azam
Invité- Invité
Ce midi effervescence sur nos 2 ruches du jardin. Vite vite mise en place de 2 ruches pièges... Après réflexion on a pas vu de CR y a 1 semaine
Mais ça y ressemblait énormément. On va se méfier tout de même
Invité- Invité
Bonjour.
Vanessa; un petit soleil d'artifice, c'est fréquent. D'où l'intéret de visiter toutes les semaines le corps des ruches
Vanessa; un petit soleil d'artifice, c'est fréquent. D'où l'intéret de visiter toutes les semaines le corps des ruches
C'est surement un soleil d'artifice ....jeunes abeilles qui mémorisent leur ruchevanessa a écrit:Ce midi effervescence sur nos 2 ruches du jardin. Vite vite mise en place de 2 ruches pièges... Après réflexion on a pas vu de CR y a 1 semaine
C'était très certainement un "feu d'artifice", mais les "feu d'artifice" où l'on croit que la ruche va essaimer ne sont pas maintenant, ce genre là est mi avril/mai (cela dépend aussi de la région !).
De toutes façons, il faut placer les pièges à essaims avant, ou le sport favori des apiculteurs va frapper (escalade, course à pied, etc !).
a+++++azam
Sauvapic à répondu presque en même temps que moi, mais il a été plus rapide !
De toutes façons, il faut placer les pièges à essaims avant, ou le sport favori des apiculteurs va frapper (escalade, course à pied, etc !).
a+++++azam
Sauvapic à répondu presque en même temps que moi, mais il a été plus rapide !
Invité- Invité
Ca a quand même duré quelques heures. Elles étaient pas devant la ruche a repérer elles étaient agglutinées sur la planche d'envol et sur le devant de la ruche
Invité- Invité
Bonjour
Ceux qui ont allumé la mèche vont te répondre
Ceux qui ont allumé la mèche vont te répondre
Soleil d'artifice, feu d'artifice, que de mystères !
Ah ah Vanessa paradis, quel est cette chose si étrange ?
C'est l'âge où les abeilles essayent de voler de leur propre ailes et quelles voient que la retraite n'est pas pour maintenant !
a+++++azam
C'est l'âge où les abeilles essayent de voler de leur propre ailes et quelles voient que la retraite n'est pas pour maintenant !
a+++++azam
Invité- Invité
azam65 a écrit:Soleil d'artifice, feu d'artifice, que de mystères !
a+++++azam
c'est pareil que le soleil d'artifice
Invité- Invité
Bonjour,
En faisant une visite hier, j'ai découvert une cellule royale, elle se trouve en plein milieu du couvain!
Est-ce que la ruche va essaimer? Le corps est entièrement batis, elles ont construit les deux cadres de rive cette semaine, j'ai posé une hausse. Que dois-je faire?
Merci!
En faisant une visite hier, j'ai découvert une cellule royale, elle se trouve en plein milieu du couvain!
Est-ce que la ruche va essaimer? Le corps est entièrement batis, elles ont construit les deux cadres de rive cette semaine, j'ai posé une hausse. Que dois-je faire?
Merci!
Invité- Invité
En plein milieu du couvain c'est un remérage pour remplacer une reine défaillante ou vieille.
Invité- Invité
ah bon? C'est bizarre parce que le couvain est plutôt beau..?
Du coup vaut mieux laisser faire?
Du coup vaut mieux laisser faire?
Invité- Invité
bonjour
Pour ma part, je tenterais un essaim artificiel avec le cadre et la cellule.
tu ne risques rien d'essayer.
jmb 24 a écrit:bonjour
d'accord avec Jmb
Invité- Invité
Salut tout le monde.
Je viens de faire une visite et j'ai constaté que certaines ruches n'ont pas d'oeuf : déduction, la jeune reine ne s'est pas fait féconder à cause mauvais temps.
La question est : Combien de temps peut tenir une ruche avant de passer au mode ruche bourdonneuse ?
Je viens de faire une visite et j'ai constaté que certaines ruches n'ont pas d'oeuf : déduction, la jeune reine ne s'est pas fait féconder à cause mauvais temps.
La question est : Combien de temps peut tenir une ruche avant de passer au mode ruche bourdonneuse ?
nahal- abeille nettoyeuse
ville et région : algerie
Ok merci! Je comptais faire un EA de toutes façons, il faut que je le fasse en semaine si le temps le permet...
Je vous tiens au courant de la suite.
Je vous tiens au courant de la suite.
Invité- Invité
Page 1 sur 1