Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Reine noire dans colonie orpheline Carnica
+2
Khronegon
vero01
6 participants
Page 1 sur 1
Reine noire dans colonie orpheline Carnica
Bonjour,
Cherché, pas trouvé...
Y'a-t-il des trucs à faire pour qu'une reine noire soit acceptée dans une colonie orpheline Carnica ? Un peu de fumée ? un peu d'eau pastisée ?
Merci
Cherché, pas trouvé...
Y'a-t-il des trucs à faire pour qu'une reine noire soit acceptée dans une colonie orpheline Carnica ? Un peu de fumée ? un peu d'eau pastisée ?
Merci
vero01- abeille magasinière
ville et région : AIN - 800 m
Re: Reine noire dans colonie orpheline Carnica
Fait comme pour toutes les introductions, cagette avec bouchon de candi et présente la cagette avec la reine pour tester la reaction des ouvrieres. Ou une cage d introduction sur couvain naissant si il y en a encore.
Khronegon- abeille nettoyeuse
ville et région : Belgique
Plus de couvain... et je croise les doigts alors...
Tu la mets dans sa cagette et surtout surtout tu les laisses tranquilles environ 5 jours. Sinon ta reine se fera emballer.
Pas de fumée, ca les stresse et ta reine en fera les frais.
Perce le candi avec un cure dent et mouille le, dernièrement une reine n'a pas su se libérer car le candi était devenu dur comme de la brique.
Pas de fumée, ca les stresse et ta reine en fera les frais.
Perce le candi avec un cure dent et mouille le, dernièrement une reine n'a pas su se libérer car le candi était devenu dur comme de la brique.
ville et région : Basse Normandie
5 jours de stress ! merci Corax... je me souviens d'une fois, y'a deux ans, j'ai voulu marquer ma reine, les carnica se laissent bien voir !! j'ai posé la cagette quelque minutes sur le haut des cadres le temps que la peinture sèche, et là, des abeilles sont venu sur la cagette et on voyait qu'elles cherchaient à l'agresser, du coup, j'ai donné un coup de fumette, ça a enlevé l'odeur de la peinture (ça devait être ça) et tout c'est bien passé... sinon, c'était mal barré ! alors tu me fais flipper ! l'an passé, j'ai eu une reine (NF qu'on m'avait vendue), j'ai pas pensé à ramollir le candi, elle est morte dans la cagette...
Quand je fais une introduction, je vérifie toujours au bout de 48/72 heures.vero01 a écrit: 5 jours de stress ! merci Corax... je me souviens d'une fois, y'a deux ans, j'ai voulu marquer ma reine, les carnica se laissent bien voir !! j'ai posé la cagette quelque minutes sur le haut des cadres le temps que la peinture sèche, et là, des abeilles sont venu sur la cagette et on voyait qu'elles cherchaient à l'agresser, du coup, j'ai donné un coup de fumette, ça a enlevé l'odeur de la peinture (ça devait être ça) et tout c'est bien passé... sinon, c'était mal barré ! alors tu me fais flipper ! l'an passé, j'ai eu une reine (NF qu'on m'avait vendue), j'ai pas pensé à ramollir le candi, elle est morte dans la cagette...
1 fois j'ai oublié de casser l'opercule de la cagette Nicot et j'ai retrouvé ma reine toujours vivante et qui s'est fait accepter sur le champ. C'est depuis que je vérifie 2/3 jours après.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
API55 a écrit:Quand je fais une introduction, je vérifie toujours au bout de 48/72 heures.vero01 a écrit: 5 jours de stress ! merci Corax... je me souviens d'une fois, y'a deux ans, j'ai voulu marquer ma reine, les carnica se laissent bien voir !! j'ai posé la cagette quelque minutes sur le haut des cadres le temps que la peinture sèche, et là, des abeilles sont venu sur la cagette et on voyait qu'elles cherchaient à l'agresser, du coup, j'ai donné un coup de fumette, ça a enlevé l'odeur de la peinture (ça devait être ça) et tout c'est bien passé... sinon, c'était mal barré ! alors tu me fais flipper ! l'an passé, j'ai eu une reine (NF qu'on m'avait vendue), j'ai pas pensé à ramollir le candi, elle est morte dans la cagette...
1 fois j'ai oublié de casser l'opercule de la cagette Nicot et j'ai retrouvé ma reine toujours vivante et qui s'est fait accepter sur le champ. C'est depuis que je vérifie 2/3 jours après.
Merci API55
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Non Fécondée ?
Nala- abeille nettoyeuse
ville et région : SOTTEVAST (Manche)
Nala a écrit:Non Fécondée ?
J'en sais rien, ce que je sais c'est que je la trouve pas, et pas d'oeufs. La question est bonne, elle demande une réponse ! si j'introduis reine fécondée, et qu'il y a une reine vierge, qui va gagner ????? quoique, je demande, mais l'an passé, c'est une reine NF qui m'a bousillé une fécondée...