Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
division ou pas
Page 1 sur 1
division ou pas
Bonjour à toutes et à tous, je me tourne vers vous afin de partager votre avis.
- Je vais pratiquer la division de deux ou trois de mes ruches avec la méthode du plateau "barasc" (à peu de chose près) - j'aurais souhaité savoir si avec ces conditions météo exceptionnelles (fortes rentrées de pollen et de nectar et gros développement du couvain), je peux commencer les divisions, car je n'ai remarqué pour l'instant que peu de couvain de mâle et pas de mâle encore volant à l'horizon.
- Par contre gros risques d'essaimage à la mi-avril .
- Vous me direz, "c'est à toi de voir" bien sûr ! Mais y a t-il quelques apis qui pourraient faire un petit bilan de leurs ruches à ce jour notamment sur la présence de mâle,
merci par avance pour vos réponses -
Au fait je suis en sud Gironde.
Invité- Invité
Re: division ou pas
- Merci à toi, mais j'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse. J'aurais souhaité juste savoir si avec ces températures et ces conditions je peux anticiper les divisions de quelques semaines, sans qu'il y ait présence de mâles à l'extérieur (car dans le couvain , ils sont bien présents), merci !
Invité- Invité
reno a écrit:-Merci à toi, mais j'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse.J'aurais souhaité juste savoir si avec ces températures et ces conditions je peux anticiper les divisions de quelques semaines , sans qu'il y ait présence de mâles à l'extérieur(car dans le couvain , ils sont bien présents), merci !
Si tu veux des reines bien fécondées, patiente encore, il faut que l'espace aérien soit saturé de males.
De plus, si n'y a pas beaucoup de lascars, cela oblige la reine à sortir plusieurs jours d'affilés, avec tous les risques que comporte chaque sortie.
L'apiculture, c'est l'école de la patience (et aussi du désespoir, parfois), certaines choses, peuvent etre anticipées, mais pas tout, une bonne fécondation est primordiale, si on ne veux pas se retrouver avec des ruches bourdonneuses.
Donc attendre ... et en attendant , pour patienter, une petite danse des pingouins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
-Merci pour ta réponse , car au fond de moi c'est bien ce que je pensais , mais je me le masquais , car cette seconde quinzaine de mars que la nature est belle et tentante !!!
-Alors patientons encore un peu .
-Aussi pour oublier, et ne pas être tenté, je vais préparer quelques ruchettes piège en pensant à de futurs essaims.
-Alors patientons encore un peu .
-Aussi pour oublier, et ne pas être tenté, je vais préparer quelques ruchettes piège en pensant à de futurs essaims.
Invité- Invité
Désolé pour la question stupide, la réponse est dans le lien proposé...
Invité- Invité
Bon, ça passe pour cette fois, mais que l'on ne t'y reprenne plus .
Invité- Invité
taobi07 a écrit:reno a écrit:-Merci à toi, mais j'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse.J'aurais souhaité juste savoir si avec ces températures et ces conditions je peux anticiper les divisions de quelques semaines , sans qu'il y ait présence de mâles à l'extérieur(car dans le couvain , ils sont bien présents), merci !
si tu veux des reines bien fécondées, patiente encore, il faut que l'espace aerien soit saturé de males
de plus, si n'y a pas beaucoup de lascars, cela oblige la reine a sortir plusieurs jours d'affilés, avec tous les risques que comporte chaque sortie
l'apiculture, c'est l'école de la patience (et aussi du desespoir, parfois), certaines choses, peuvent etre anticipé, mais pas tout, une bonne fécondation est primordiale, si on ne veux pas se retrouver avec des ruches bourdonneuses
donc attendre et en attendant , pour patienter, une petite danse des pingouins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y sont trop choux tes petit pingouins il ont bien essaimer depuis cette hivers..... A la prochaine glaciation ont se fera un petit méchoui de pinguineaux
Invité- Invité
Fais gaffe qu'il y ait pas un agent infiltré du FLP (Front de Libération du Pingouin) il pourrait mener des actions "coup de bec".
Invité- Invité
Page 1 sur 1