Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
modération et responsabilité
5 participants
Page 1 sur 1
modération et responsabilité
Bonjour tous les membres.
Dans le n° 886 de décembre 2020 de Science & Avenir il y a deux pages intitulées : J'appelle à une régulation démocratique de la parole publique en ligne.
Cela concerne principalement Youtube, Twitter, Facebook, etc... mais cela nous touche aussi au sein de notre forum.
Nous sommes bénévole non professionellement formés, mais pleins de bonnes volontés (au pluriel). Humains malgré tout, et capables aussi de péter un plomb.
Pour éviter cela nous discutons entre nous. Parfois ces discussions peuvent durer car nous écrivons à des heures différentes en fonction de nos activités.
Ceci ne nous dédouane pas de la législation.
Vos messages de membres aussi ne vous dédouanent pas de cette législation FRANCAISE.
Je vous conseille de lire ces deux pages de Science et Avenir.
il n'y a pas lien pour l'instant.en réponse au message de Michel 30.
Dans le n° 886 de décembre 2020 de Science & Avenir il y a deux pages intitulées : J'appelle à une régulation démocratique de la parole publique en ligne.
Cela concerne principalement Youtube, Twitter, Facebook, etc... mais cela nous touche aussi au sein de notre forum.
Nous sommes bénévole non professionellement formés, mais pleins de bonnes volontés (au pluriel). Humains malgré tout, et capables aussi de péter un plomb.
Pour éviter cela nous discutons entre nous. Parfois ces discussions peuvent durer car nous écrivons à des heures différentes en fonction de nos activités.
Ceci ne nous dédouane pas de la législation.
Vos messages de membres aussi ne vous dédouanent pas de cette législation FRANCAISE.
Je vous conseille de lire ces deux pages de Science et Avenir.
il n'y a pas lien pour l'instant.en réponse au message de Michel 30.
Dernière édition par eul' riolu le Mer 25 Nov 2020, 17:44, édité 1 fois
Re: modération et responsabilité
Si tu as mis un lien, il ne fonctionne pas...
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Non je n'ai pas mis de lien.michelfr30 a écrit:Si tu as mis un lien, il ne fonctionne pas...
J'ai par contre demandé au magazine de reproduire leurs pages.
Je me suis trompé dans leur adresse courriel.
Donc j'ai re-envoyé mon message cette nuit.
Dernière édition par eul' riolu le Jeu 26 Nov 2020, 23:08, édité 1 fois
merci à vous pour votre engagement et votre dévouement
Amicalement
Amicalement
nehru32- abeille nettoyeuse
ville et région : Gers
Oui je ''plussoie'' , remerciements aux modos pour la ''conduite du ru...euh forum'' et aux contributeurs.
Je suis un p'tit nouveau mais j'ai choisi ce forum pour la bienveillance globale qui transparait.
Ceci dit pour ne pas être un simple ''consommateur''.
Bonne soirée à tous.
Je suis un p'tit nouveau mais j'ai choisi ce forum pour la bienveillance globale qui transparait.
Ceci dit pour ne pas être un simple ''consommateur''.
Bonne soirée à tous.
franck91- oeuf
ville et région : sud Essonne
Je (humblement) remercie de nouveau le travail effectué depuis de nombreuses années par nos administrateurs et modos, ceci tout en étant bénévoles.
Ils ont eu des difficultés de divers ordres, au départ, ils en ont encore, mais ils continuent, toujours à veiller à la règle de courtoisie/sympathie.
Merci.
D'autre part, notre forum est très bien structuré et permet de suivre des fils basés sur un idée, sans avoir chercher "midi à quatorze heures" pour la retrouver.
Enfin, beaucoup de fils sont enregistrés, ce qui permet de retrouver des idées intéressantes émises même il y a très longtemps.
J'ai visité d'autres forums et vu qu'aucun n'avait la qualité du notre.
Encore une fois merci et bravo.
Ils ont eu des difficultés de divers ordres, au départ, ils en ont encore, mais ils continuent, toujours à veiller à la règle de courtoisie/sympathie.
Merci.
D'autre part, notre forum est très bien structuré et permet de suivre des fils basés sur un idée, sans avoir chercher "midi à quatorze heures" pour la retrouver.
Enfin, beaucoup de fils sont enregistrés, ce qui permet de retrouver des idées intéressantes émises même il y a très longtemps.
J'ai visité d'autres forums et vu qu'aucun n'avait la qualité du notre.
Encore une fois merci et bravo.
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
Allez les gars et filles continuez ! continuez ! Dans le sens du poil j'adore !
Malheureusement je n'ai pas encore l’autorisation de publier leur article, parce que c'est ce que je voulais au départ. J'attends.
Je ne peux pour l'instant qu'y faire référence.
Malheureusement je n'ai pas encore l’autorisation de publier leur article, parce que c'est ce que je voulais au départ. J'attends.
Je ne peux pour l'instant qu'y faire référence.
Page 1 sur 1