Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Quel prix pour du miel en rayon ?
+7
robert51
API55
mathieua
willy69
Kalou38
michelfr30
ThomasC
11 participants
Page 1 sur 1
Quel prix pour du miel en rayon ?
J'ai fait quelques pots avec du miel en rayon.
Mais je n'ai aucune idée de combien vendre ça ?
Quel genre de prix pratiquez-vous pour ce produit ?
Pour moi, ça devrait être plus cher que le prix du miel, parce qu'on perd des rayons de cire, et la cire, c'est plus cher !
Thomas
Mais je n'ai aucune idée de combien vendre ça ?
Quel genre de prix pratiquez-vous pour ce produit ?
Pour moi, ça devrait être plus cher que le prix du miel, parce qu'on perd des rayons de cire, et la cire, c'est plus cher !
Thomas
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Re: Quel prix pour du miel en rayon ?
Un ami professionnel qui fait du bio le vend 10€ le morceau de 250g. dans une boîte en plastique qui est presque au format.
Le prix ne se justifie pas par la cire qui y est présente (et que perd l'apiculteur) mais par l'attrait que ça représente pour les amateurs de naturel. Il y a des inconditionnels !
Et c'est vraiment très joli à regarder.
Comment fais-tu pour les mettre en pots ? de pots classiques ?
Connais-tu cette technique ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix ne se justifie pas par la cire qui y est présente (et que perd l'apiculteur) mais par l'attrait que ça représente pour les amateurs de naturel. Il y a des inconditionnels !
Et c'est vraiment très joli à regarder.
Comment fais-tu pour les mettre en pots ? de pots classiques ?
Connais-tu cette technique ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
J'ai fait du miel en rayon aussi cette année, mais j'ai juste oublié que mon miel de montagne cristallise rapidement
Kalou38- abeille butineuse
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
Ca colle au dent mais c'est juste très bon
Le miel à un gout légèrement différent, peut être lié à la cire ou à la non extraction à la centrifugeuse.
j'en fait avec mes cadres de mini hausse ( 7 cm ), ca fait pile poil la hauteur des boites plastique vendues pour.
Le miel à un gout légèrement différent, peut être lié à la cire ou à la non extraction à la centrifugeuse.
j'en fait avec mes cadres de mini hausse ( 7 cm ), ca fait pile poil la hauteur des boites plastique vendues pour.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
J'ai vu des prix entre 20 et 40€ le kg.
Après on a même "christine et bernard" qui le vendent facile 200€ le Kg...
Mais bon...
...pas trop mon truc.
Après on a même "christine et bernard" qui le vendent facile 200€ le Kg...
Mais bon...
...pas trop mon truc.
- le miel en rayon sur de la cire de l'année (rare);
- le miel en rayon sur de la vielle cire (qui est en fin de cycle ) (en gros c'est ce que je vois le plus souvent à des tarifs entre 20 et 40 € le kg).
- le miel en rayon sur de la vielle cire (qui est en fin de cycle ) (en gros c'est ce que je vois le plus souvent à des tarifs entre 20 et 40 € le kg).
Invité- Invité
Vendre du miel sur de la vieille cire ?!!! C'est dégueu.lenym a écrit:Je distingue 2 types de miel en rayon:
Cadres de hausse propres (pour moi des neufs) partitionnés en trois, sans cire. Les abeilles construisent et remplissent les rayons. Ensuite découpe et mise en boîte.
A faire en fin de printemps pour ne pas avoir du miel qui cristallise dans les rayons.
Produit 100% par les abeilles, aucun contact avec un pesticide, ou acaricide.
Dans notre trou perdu, je vends ça 20,00 € le kilo.
PS: Cette année je n'en ai pas eu assez...
pps: quelquefois elles construisent avec des cellules de mâles.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
Quand je vends du miel en rayon : cire de l'année et miel d' été .
35 € le kilogramme .
Sinon miel d'été en pot 14 € le kilogramme .
35 € le kilogramme .
Sinon miel d'été en pot 14 € le kilogramme .
ville et région : Cambrai nord
On est dans le nord dans un rapport 2,5 entre le miel en pot et le miel en rayon. Intéressant.
Invité- Invité
petrole59- abeille gardienne
ville et région : Cambrai nord
J'ai oublié de préciser que je ne mets pas de cire sur mes mini cadres , ce sont les abeilles qui font tout...
Du coup la cire n'est pas épaisse entre les deux faces.....
Tout à fait d'accord. 100% fabrication par les abeilles, et de l'année bien sur!sauvapic a écrit:J'ai oublié de préciser que je ne mets pas de cire sur mes mini cadres , ce sont les abeilles qui font tout...
API55- abeille butineuse
Très intéressant.
Cette saison j'ai fait un essai de pain de miel en découpant un cadre de hausse bâti par les zazas et l'ai mis dans du papier paraffiné.
Mais cette astuce est à voir
Cette saison j'ai fait un essai de pain de miel en découpant un cadre de hausse bâti par les zazas et l'ai mis dans du papier paraffiné.
Mais cette astuce est à voir
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
Moi si je pouvais faire que ça je le ferais, tu découpes ,tu mets dans la boite et basta!
Le miel : faut désoperculer, extraire, mettre en pot, nettoyer la cire, nettoyer le matos, etc...
Après c'est chacun sa façon de voir....
Le miel : faut désoperculer, extraire, mettre en pot, nettoyer la cire, nettoyer le matos, etc...
Après c'est chacun sa façon de voir....
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
Bonsoir Krotal,
Pour moi, le bonheur est de pirater comme un sal..arp que je suis, les réserves que mes fifilles ont fait pour l'hiver, les mettre dans la "machine" tourner la manivelle et voir l'or couler.
Ce bonheur compense les corvées suivantes.
Cette saison passée, j'ai donné la plus grande partie de ma récolte (approx. 35kg) et j'ai même essayé de faire un cadre "pain de miel" pour l'ami qui accueille une de mes ruches. Essai concluant.
Par contre l'apiculture coute cher, même en tant qu'amateur, aussi, cette saison qui débute, j'échangerai mon miel et mes pains.
Pour moi, le bonheur est de pirater comme un sal..arp que je suis, les réserves que mes fifilles ont fait pour l'hiver, les mettre dans la "machine" tourner la manivelle et voir l'or couler.
Ce bonheur compense les corvées suivantes.
Cette saison passée, j'ai donné la plus grande partie de ma récolte (approx. 35kg) et j'ai même essayé de faire un cadre "pain de miel" pour l'ami qui accueille une de mes ruches. Essai concluant.
Par contre l'apiculture coute cher, même en tant qu'amateur, aussi, cette saison qui débute, j'échangerai mon miel et mes pains.
JC26- abeille butineuse
Oui je suis d'accord avec toi JC, bien que, arrivé à la fin lorsqu'il faut nettoyer tout le matos.... (c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pas la cuisine, entre autre... )
Mais je répondais à Robert51 (et j'ai oublié de citer le message) pour dire que le miel en rayon , à mon sens, ne donne pas plus de boulot, bien au contraire !
Mais je répondais à Robert51 (et j'ai oublié de citer le message) pour dire que le miel en rayon , à mon sens, ne donne pas plus de boulot, bien au contraire !
moins de boulot, mais on s'en met plein les doigts...! Miam, miam! On mange le bénéfice.Krotal a écrit:Oui je suis d'accord avec toi JC, bien que, arrivé à la fin lorsqu'il faut nettoyer tout le matos.... (c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pas la cuisine, entre autre... )
API55- abeille butineuse
Je pense développer le miel à la source : les clients vont directement récolter le miel dans la ruche.
Invité- Invité
michelfr30- reine mère
bah non
tu mets ta boite sous ton cadron, tu découpes, ça tombe dedans et basta.
je parle avec des cadres que tu mets dans les cadres dadant, fait spécialement pour le miel en rayon
je parle avec des cadres que tu mets dans les cadres dadant, fait spécialement pour le miel en rayon
ça c'est une très bonne idéelenym a écrit:Je pense développer le miel à la source : les clients vont directement récolter le miel dans la ruche.
par contre va falloir investir dans quelques combinaisons de tailles différentes
si, si... mais tous sont très mitigés et plutôt désabusés.lenym a écrit:On n'a jamais eu de vrais retours à son sujet.
j'en ai parlé plus tôt sur le ton de l'humour. ce n'est pas comme ça qu'on considère l'apiculture.
michelfr30- reine mère
+1 Michel,
L'apiculture n'est pas la seulement la gestion de la production mais un ensemble d'investissements/opérations/efforts que tu dois rentabiliser si tu es pro et profiter si tu es amateur.
Dans ce dernier cas, si tu subis + que ne jouis d'un certain bonheur, mieux vaut arrêter.
L'apiculture n'est pas la seulement la gestion de la production mais un ensemble d'investissements/opérations/efforts que tu dois rentabiliser si tu es pro et profiter si tu es amateur.
Dans ce dernier cas, si tu subis + que ne jouis d'un certain bonheur, mieux vaut arrêter.
JC26- abeille butineuse
Ou encore si tu le fais au détriment des colonies d'abeilles...JC26 a écrit:+1 Michel,
Ce sont quand même elles qui nous procurent le miel. Elles méritent bien un peu d'attention...
michelfr30- reine mère
Krotal a écrit:bah non
Tu peux même te servir de la boite comme emporte pièce sur le cadron, tu fermes et un coup d'eau tiède pour nettoyer
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
+1 Michel (de nouveau)
La base de l'apiculture bien faite est basée sur la passion que l'on a pour la société des abeilles. Sans celle-ci, on n'apportera pas l'attention/soins nécessaires à leur vie/développement.
Pour les pros, c'est aussi un métier qui doit leur permettre de vivre.
Pour les amateurs, même s'ils essaient d'amortir un peu leurs frais, cela ne sera jamais une activité "rentable".
La base de l'apiculture bien faite est basée sur la passion que l'on a pour la société des abeilles. Sans celle-ci, on n'apportera pas l'attention/soins nécessaires à leur vie/développement.
Pour les pros, c'est aussi un métier qui doit leur permettre de vivre.
Pour les amateurs, même s'ils essaient d'amortir un peu leurs frais, cela ne sera jamais une activité "rentable".
JC26- abeille butineuse