Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
ça danse autour de la ruche
+6
willy69
spoutnik
Thybull
Aravis333
morvanjp
Damiel
10 participants
Page 1 sur 1
ça danse autour de la ruche
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui il fait 16° à Vénissieux, proche de Lyon. Les Miss sont de sortie, c'est la fête autour de la ruche.
Elles reviennent les pattes chargées de pollen (je pense ) !! Est-ce de bonne augure ?? J'ai soulevé le toit, le candi est entamé. (1/4 ).
Aujourd'hui il fait 16° à Vénissieux, proche de Lyon. Les Miss sont de sortie, c'est la fête autour de la ruche.
Elles reviennent les pattes chargées de pollen (je pense ) !! Est-ce de bonne augure ?? J'ai soulevé le toit, le candi est entamé. (1/4 ).
ville et région : Venissieux, Rhone
Re: ça danse autour de la ruche
La même chose chez moi, avec 2 ruches, et par 11 degrés. Première journée pollen noisetier. Candi de mi-décembre par fini et peu fréquenté.
morvanjp- abeille nettoyeuse
ville et région : La Grande Verrière, sud Morvan
La chance, c'est top!
J'ai vu qu'en plaine le noisetier donne déjà du pollen... On en est loin chez nous et c'est encore l'hiver, maintenant 14 semaines qu'elles n'ont pas mis leurs antennes dehors, aucun vol de propreté! Ça commence à faire long
J'ai vu qu'en plaine le noisetier donne déjà du pollen... On en est loin chez nous et c'est encore l'hiver, maintenant 14 semaines qu'elles n'ont pas mis leurs antennes dehors, aucun vol de propreté! Ça commence à faire long
Aravis333- oeuf
ville et région : La Giettaz, Savoie
Bonjour.
Mes fifilles sont à fond sur les noisetiers. Ça bouchonnait sur la planche d'envol. J'ai voulu agrandir l'entrée mais il y en a une qui n'était pas d'accord, elle m'a piqué entre les sourcils je n'étais pas protégé. Résultat aujourd'hui on dirait Rocky (après le combat). Il jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus.
Thybull.
Mes fifilles sont à fond sur les noisetiers. Ça bouchonnait sur la planche d'envol. J'ai voulu agrandir l'entrée mais il y en a une qui n'était pas d'accord, elle m'a piqué entre les sourcils je n'étais pas protégé. Résultat aujourd'hui on dirait Rocky (après le combat). Il jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus.
Thybull.
Thybull- abeille nettoyeuse
ville et région : st Maurice en Gourgois, Loire
donc ,vous pensez que c'est du pollen de noisetier qu'elles ramènent ??
..... et moi même pas question de s'approcher , elles n'ont pas d'humour !!!
j'ai eu les bras de Popeye et les cuisses de Rambo . cet été .
qu'elles me donnent du miel , c'est tout se que je leur demande contre des soins .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..... et moi même pas question de s'approcher , elles n'ont pas d'humour !!!
j'ai eu les bras de Popeye et les cuisses de Rambo . cet été .
qu'elles me donnent du miel , c'est tout se que je leur demande contre des soins .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem à Lyon, beaucoup d'activité, les abeilles sont sur les mousses du ruisseau et dans les noisetiers du coin, il y a de l'élevage qui commence car les têtes de cadres sont à 28°. Pour l'instant 5 ruches sur 5 mais l'hiver n'est pas fini et ce matin c'est parapluie
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
J'espère que la mienne ira jusqu'au bout, je n'en ai qu'une. J'ai pratiquement tout l'attirail pour récolter, je viens d'acquérir un extracteur en bon état, manque plus que le couteau à désoperculer et le maturateur, et le savoir-faire à améliorer pour le jour J.
Bon ! ça va en bas. Vous n'allez pas vivre le froid polaire annoncé jusqu'au 18.
Invité- Invité
Idem à Villeurbanne, elles récoltent je ne sais pas où un beau pollen jaune clair.
s2lyon- abeille nourrice
ville et région : Villeurbanne
Aravis333 a écrit:La chance, c'est top!
14 semaines, je crains que l'ampoule rectale ne tienne pas. Chez moi à 1800 mètres, elles sortent se vider...
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
Et ben cette semaine ça va les calmer
letters- abeille nettoyeuse
ville et région : Haute Vallée de Chevreuse (78)
Aujoud'hui 4° 7° hier Elles se sont suicidées par dizaines.
Tout ça pour l'eau.
Tout ça pour l'eau.
Invité- Invité
Si on mettait des nourrisseurs d'entrée avec de l'eau, le prendraient elles ?
Actuellement mes ruches hivernées sur 8 cadres sont à 25 kg, ça descend bas cette année.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Hello Airbrun,
Je te conseille de mettre une tuile couvrant l'entrée de la ruche durant cette période de froid : ça évite les sorties intempestives quand le soleil tape...
letters- abeille nettoyeuse
ville et région : Haute Vallée de Chevreuse (78)
-4°C hier matin, -5° ce matin, -7° demain matin; -1° ou zéro l'après-midi, "elles sont sous la couette". Peut-être que la semaine prochaine dans le courant de l'après-midi... 12°-13°C et temps ensoleillé, qu'ils disent.
J'exagère, j'ai regardé les réserves d'Apifonda vers 15h00. Si les ruches ont peu touché leurs sachets, la ruchette (non signalée dans mes effectifs) continue de dévorer. J'avais retiré quelques secondes le nourrisseur voici quelques semaines lors de la période de chaleur, "ça grouille un max". Donc forcément plus de réserve.
J'exagère, j'ai regardé les réserves d'Apifonda vers 15h00. Si les ruches ont peu touché leurs sachets, la ruchette (non signalée dans mes effectifs) continue de dévorer. J'avais retiré quelques secondes le nourrisseur voici quelques semaines lors de la période de chaleur, "ça grouille un max". Donc forcément plus de réserve.
jyvaut58- abeille magasinière
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau
Y a du couvain et elle vont à l'eau surtout.
Oui je suppose que boire dedans le ferait.
Mais,comme c'est très pillé par chez moi.
Je n'ai pas de nourrisseur de porte.
Oui je suppose que boire dedans le ferait.
Mais,comme c'est très pillé par chez moi.
Je n'ai pas de nourrisseur de porte.
Invité- Invité