Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
nectar et miellat
Page 1 sur 1
nectar et miellat
Bonjour a tous
J'aimerais savoir, pour le miel de chataigner, elles peuvent faire du miel avec le nectar et le miellat des pucerons.
Combien de temps en général après la floraison récoltent elles le miellat?
C'est toujours après la floraison?
Merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir, pour le miel de chataigner, elles peuvent faire du miel avec le nectar et le miellat des pucerons.
Combien de temps en général après la floraison récoltent elles le miellat?
C'est toujours après la floraison?
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: nectar et miellat
Ben non, désolé.
Mais pour meubler, je peux toujours te poser une question annexe:
Tu n'as jamais essayé le miel de Gewürtz?
Invité- Invité
m1chel a écrit:Bonjour a tous
j aimerait savoir,pour le miel de chataigné,elles peuvent faire du miel avec le nectar et le miellat des pucerons
combien de temps en général apres la floraison recolte t elle le miellat?
c est toujours apres la floraison?
merci pour vos réponses
Tu n'as pas de réponse car il est déjà difficile d'évaluer les périodes de floraison
Alors celle de miellée de miellat
Ça peut arriver sur juillet août, ou pas du tout.
Invité- Invité
L'amiral a écrit:Ben non, désolé.
Pas mal....
Comment c'était les autres années avec le chataigner? Ceux qui on fait du miel doivent bien le savoir...
Invité- Invité
Salut Michel.
Ici je fais du chataignier à la pelle (prions pour cette année), mais je n'ai jamais eu une goutte de miellat de chataignier.
et cela m'arrange, car le miellat de chataignier, c'est vraiment degueu, juste bon pour l'industrie patissière et autres.
Ici je fais du chataignier à la pelle (prions pour cette année), mais je n'ai jamais eu une goutte de miellat de chataignier.
et cela m'arrange, car le miellat de chataignier, c'est vraiment degueu, juste bon pour l'industrie patissière et autres.
Invité- Invité
Ha ok ! Je ne savais pas. Merci.
Moi aussi j'attend qu'ils fleurissent.
Moi aussi j'attend qu'ils fleurissent.
Invité- Invité
Ben, en principe le nectar de chataignier est la substance sucrée secrétée par la plante (fleur) du chataignier.
Le miellat est la substance rejetée par les pucerons (donc excréments des pucerons) et transformée par les abeilles. Elle est sombre et visqueuse. Elle rentre souvent dans la composition du miel;
- Ça va? vous avez encore envie de miel? après avoir lu ça?
Le miellat est la substance rejetée par les pucerons (donc excréments des pucerons) et transformée par les abeilles. Elle est sombre et visqueuse. Elle rentre souvent dans la composition du miel;
- Ça va? vous avez encore envie de miel? après avoir lu ça?
Invité- Invité
Oh que non ! Mets un peu tes ruches à coté d'une usine de bonbons.
Dès qu'ils laisseront trainer quelques chose, tu auras du miel de chez haribo.
Dès qu'ils laisseront trainer quelques chose, tu auras du miel de chez haribo.
Invité- Invité
Heureusement que je vis au pays d'hénaff et pas de haribo...
Au moins le cochon elles s'en foutent! A moins qu'ils ne rajoutent du sucre dans leurs pâtés!
Au moins le cochon elles s'en foutent! A moins qu'ils ne rajoutent du sucre dans leurs pâtés!
Invité- Invité
il y a bien quinze ans, j'avais un contrat d'entretien des gazons dans une entreprise où l'on séchait des figues et des dattes et autres fruits secs.
Le gars là bas travaillait avec du glucose, je ne sais pas ce qu'il foutaient avec ça.
Moi, j'avais récupéré des seaux vides qui collaient. Je les avaient ramenés chez moi, je les avais séparé et disposé dehors pour qu'il pleuve dedans pour les nettoyer.
A cette époque, un voisin avait des abeilles à 100M, elles m'ont renettoyé mes seaux en quelques jours, le voisin je sais pas ce qu'il a eu comme miel.
Le gars là bas travaillait avec du glucose, je ne sais pas ce qu'il foutaient avec ça.
Moi, j'avais récupéré des seaux vides qui collaient. Je les avaient ramenés chez moi, je les avais séparé et disposé dehors pour qu'il pleuve dedans pour les nettoyer.
A cette époque, un voisin avait des abeilles à 100M, elles m'ont renettoyé mes seaux en quelques jours, le voisin je sais pas ce qu'il a eu comme miel.
Invité- Invité
l'abeille du finistère a écrit:Heureusement que je vis au pays d'hénaff et pas de haribo...
Au moins le cochon elles s'en foutent! à moins qu'il ne rajoute du sucre dans leurs pâtés!
moi j'ai un cadre au milieu du couvain on dirait un vaissellier, elles y ont accroché des assiettes en quimper
Invité- Invité
Page 1 sur 1