Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
cherche gelée royale
Page 1 sur 1
cherche gelée royale
Je ne trouve pas de gelée pure à acheter même dans les magasins bio du coin, j'ai pensé faire appel au membres pour m'en procurer, en vendez-vous ou avez vous de bonnes adresses?
Invité- Invité
Re: cherche gelée royale
T'en fais Micmala ????? ça doit etre du boulot et de l'investissement???
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
c'est une denrée rare, c'est pas rentable à produire apparemment.
Invité- Invité
Ba pourquoi des gens s'amuseraient à produire alors? ^^
Pck ils sont malades?
Pck ils sont malades?
Invité- Invité
Comme complément de revenu, mais à plein temps je ne suis pas sur, mais bon, je ne connais pas du tout le marché.
Invité- Invité
Le prix correspond essentiellement à de la main d'œuvre, c'est plus rentable dans d'autres pays.
Invité- Invité
@micmala:
Petite question bête, enfin curieuse :
T'as fait un estimatif du coût Français contre le coût autre où tu te procures ta gelée ?
Euh ! et 20 gammes ça correspond à combien de cellules Royales aspirées ?
Petite question bête, enfin curieuse :
T'as fait un estimatif du coût Français contre le coût autre où tu te procures ta gelée ?
Euh ! et 20 gammes ça correspond à combien de cellules Royales aspirées ?
Invité- Invité
je sais pas je l'achète par kg
Ici, je suis dans les prix des autres revendeurs. Mais ici personne n'en fait.
Ici, je suis dans les prix des autres revendeurs. Mais ici personne n'en fait.
Invité- Invité
Sourire j'ai toujours du mal à comprendre comment tous les vendeurs Apis s'alignent entre eux :-) ( euh taquinerie !!! pas une critique ! )
Bon ! Donc la gelée d'importation depuis l'Europe de l'Est probablement ....
Bon ! Donc la gelée d'importation depuis l'Europe de l'Est probablement ....
Invité- Invité
À ce prix là mic, elle viendrait de chine que je n'en douterais pas. Chez nous les 10g en GPGR c'est autour de 25€ les 10g.
Production dans le meilleur des cas je dirais autour des 2g par CR. Mardec (pour ceux qui le connaissent) m'a parlé d'un gars qui en sort 80kg annuel avec 80 ruches environ.
Production dans le meilleur des cas je dirais autour des 2g par CR. Mardec (pour ceux qui le connaissent) m'a parlé d'un gars qui en sort 80kg annuel avec 80 ruches environ.
Invité- Invité
Perso, je n'en fais pas , mais je connais un type qui en produit et il se frotte les mains
quand je vois sa bagnole et la mienne, j'ai tendance à le croire qu'il se fait des.c.........
à 2000 euros le kg, ça le fait.
quand je vois sa bagnole et la mienne, j'ai tendance à le croire qu'il se fait des.c.........
à 2000 euros le kg, ça le fait.
Invité- Invité
2000x80= 160.000€ yack ! j'vais ptète y penser. Donc si je reprends mic 80x900= 72.000€ j'vas me poser la question quand même.
Invité- Invité
micmala a écrit:en france je peux en acheter à 900 € le kg
Chez moi 80 € le kg
oui, je me suis planté, c'est dans les 1000 euros le kg
Invité- Invité
Sans vouloir étaler ma maigre science ...
Si j'ai bien compris le mode de fonctionnement c'est l'utilisation d'essaims généralement de Buck orphelinés à plusieurs reprises sur lesquels une tentative d'élevage est démarrée puis arrêtée au bout de 4 à 5 jours afin d'aspirer la gelée royale?
Elles doivent morflées ces colonies :-s
Eeuuhh est ce juste le cout humain qui rend l'importation intéressante ?
Si j'ai bien compris le mode de fonctionnement c'est l'utilisation d'essaims généralement de Buck orphelinés à plusieurs reprises sur lesquels une tentative d'élevage est démarrée puis arrêtée au bout de 4 à 5 jours afin d'aspirer la gelée royale?
Elles doivent morflées ces colonies :-s
Eeuuhh est ce juste le cout humain qui rend l'importation intéressante ?
Invité- Invité
La technique de production de gelée est pas mal expliquée sur ce site, il parlent de 0,3 0,4 g par cellule royale, production de préférence par la ligustica
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fait un petit calcul sur 80 ruches ça fait environ 3300 cellules royales introduites par ruche, sans compter les rejets.
j'ai fait un petit calcul sur 80 ruches ça fait environ 3300 cellules royales introduites par ruche, sans compter les rejets.
Invité- Invité
vincentapi10 a écrit:a ce prix la mic elle viendrait de chine que je n'en douterais pas, chez nous les 10g en GPGR c'est autour de 25€ les 10g.
production dans le meilleur des cas je dirais autours des 2g par CR. Mardec (pour ceux qui le connaisse) m'a parler d'un gars qui en sort 80kg annuel avec 80 ruches environs.
Bonjour, j'ai eu l'occasion de me documenter sur le GPGR et j'ai été agréablement surpris par le travail effectué dans le cadre de ce groupement. La qualité de la gelée semble être parfaite (récolte - conservation - emballage spécial etc.). Les règles imposées par le GPGR sont incontestablement pour les producteurs un gage de grande qualité.
Bravo pour le travail que vous faites.
Invité- Invité
Nous ici, nous nous basons sur 0.25g par cellule 80 cellules introduites et environ 60 de récoltés en moyenne.jetapneiste a écrit:La technique de production de gelée est pas mal expliquée sur ce site, il parlent de 0,3 0,4 g par cellule royale, production de préférence par la ligustica
Invité- Invité