Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Choix ruche éleveuse
Page 1 sur 1
Choix ruche éleveuse
J'ai du mal à choisir ma ruche éleveuse.
Est-ce que je peux utiliser une ruche qui n'a pas réussi à remérer ou une ruche qui n'a plus de reine depuis un mois mais qui est toujours aussi populeuse (7 cadres d'abeilles).
J'ai la flemme d’orpheliner une de mes ruches qui ont d'assez bonne reines parce-que cette année niveau remérage c'est la cata.
Autre solution je sélectionne une ruche avec reine je prélève la reine avec accompagnatrice j'introduit dans ruche orpheline puis je fais mon élevage tranquilou.
Des idées?
Est-ce que je peux utiliser une ruche qui n'a pas réussi à remérer ou une ruche qui n'a plus de reine depuis un mois mais qui est toujours aussi populeuse (7 cadres d'abeilles).
J'ai la flemme d’orpheliner une de mes ruches qui ont d'assez bonne reines parce-que cette année niveau remérage c'est la cata.
Autre solution je sélectionne une ruche avec reine je prélève la reine avec accompagnatrice j'introduit dans ruche orpheline puis je fais mon élevage tranquilou.
Des idées?
Invité- Invité
Re: Choix ruche éleveuse
Pour élever
1 règle à respecter : une tonne de très jeunes abeilles
Pour moi aucune des 2 ruches ne serait bonne éleveuse
Invité- Invité
Système simplifié qui fonctionne très bien en période de miellée. Faire un EA avec 2CC operculé au max plus secouer 2CC d’abeilles jeunes nourrices (soit sur cadre avec couvain ouvert) rajouter un cadre de réserve avec beaucoup de pollen. la ruche de départ tu la déplaces de 5m et tourne l'entrée de façon opposée au départ. La ruchette tu la mets à la place de départ. En plus des nourrices que tu as mis les butineuses vont rejoindre et alimenter ton EA. tu greffes 48 heures après et peu recommencer 1 fois car les jeunes abeilles sont nées pour remplacer les nourrices qui on vieilli. Attention, toutefois qu'en faisant cette technique il faut impérativement visiter 5 jours après greffage pour éliminer d’éventuelles CR naturelles sur les cadres de couvain apportés.
Invité- Invité
vincentapi10 a écrit:Système simplifier qui fonctionne très bien en période de miellé. faire un EA avec 2CC operculé au max plus secoué 2CC d’abeilles jeunes nourrice (soit sur cadre avec couvain ouvert) rajouter un cadre de réserve avec beaucoup de pollen. la ruche de départ tu la déplace de 5m et tourne l'entrée de façon opposé au départ. la ruchette tu la mets à la place de départ. En plus des nourrice que tu as mis les butineuse vont rejoindre et alimenter ton EA. tu greffe 48 heures après et peu recommencé 1 fois car les jeunes abeilles sont né pour remplacer les nourrice qui on vieilli. Attention toutes fois qu'en faisant cette technique il faut impérativement visiter au 5 jours après greffage pour éliminer d’éventuel CR naturel sur les cadre de couvains apporté.
+ 1
Invité- Invité
guittatus a écrit:Pour élever
+1
Invité- Invité