Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Demain : pose d'une hausse
Page 1 sur 1
Demain : pose d'une hausse
Bonjour,
Après avoir passé mon oral de bac de français et toutes les révisions qui vont avec ! Je vais pouvoir donc me remettre à ma passion l'apiculture !
Je suis aller hier au rucher et le sirop que j'ai mis à mes deux ruches a été manger en 3 jours !!!! Elles avaient donc besoin !!!!!
Point positif ma ruche faible a l'air d'aller mieux ! Plus d'activité sur la planche d'envol et sur les cadres !
Pour ma ruche forte que dire elle est parfaite !!!!!!!!!! Beaucoup bcp d'activité je vais donc mettre une hausse demain car le beau temps est de retour ! Je veux donc éviter un essaimage car la place se réduit mais avant de poser la hausse je vais ouvrir avant ! Ca risque d'etre merveilleux !!!!!!!!!
Des conseils pour la pose de ma toute premiere hausse ?
Je n'ai pas de grille a reine par contre......
Après avoir passé mon oral de bac de français et toutes les révisions qui vont avec ! Je vais pouvoir donc me remettre à ma passion l'apiculture !
Je suis aller hier au rucher et le sirop que j'ai mis à mes deux ruches a été manger en 3 jours !!!! Elles avaient donc besoin !!!!!
Point positif ma ruche faible a l'air d'aller mieux ! Plus d'activité sur la planche d'envol et sur les cadres !
Pour ma ruche forte que dire elle est parfaite !!!!!!!!!! Beaucoup bcp d'activité je vais donc mettre une hausse demain car le beau temps est de retour ! Je veux donc éviter un essaimage car la place se réduit mais avant de poser la hausse je vais ouvrir avant ! Ca risque d'etre merveilleux !!!!!!!!!
Des conseils pour la pose de ma toute premiere hausse ?
Je n'ai pas de grille a reine par contre......
Invité- Invité
Re: Demain : pose d'une hausse
La grille à reine, ce n'est pas une obligation. Comme ça la reine peut pondre dans la hausse et une fois les abeilles nées elles remplissent les alvéoles de miel. Et il fait beau en Bretagne ?
Invité- Invité
Le sirop mêmes si elles n'ont pas besoin elles te le prendront !!!Je suis aller hier au rucher et le sirop que j'ai mis à mes deux ruches a été manger en 3 jours !!!! Elles avaient donc besoin !!!!!
Invité- Invité
Comme le dit ventrachoux, pareil ici. La grille à reine sur la 2ème hausse, si on en met une comme ça, il n'y a plus de place pour la reine (quoique ça ne nous a pas évité l'essaimage )
Invité- Invité
françois_apiculteur a écrit:Le sirop mêmes si elles n'ont pas besoin elles te le prendront !!!Je suis aller hier au rucher et le sirop que j'ai mis à mes deux ruches a été manger en 3 jours !!!! Elles avaient donc besoin !!!!!
+1
Invité- Invité
bonsoir,
Merci pour vos messages. Certes elles prendront le sirop mais elles en ont beaucoup besoin !!!!!!!! Surtout la faible, sinon c'est la mortalité assurée cet hiver !!!
Et non en Bretagne il ne fait pas beau ! De la pluie rien que de la pluie mais là ça s’améliore beaucoup ! L'été est de retour, enfin presque, les châtaigniers et les ronces vont bientôt arriver, donc ça va péter le feu !!!!!
Merci pour vos messages. Certes elles prendront le sirop mais elles en ont beaucoup besoin !!!!!!!! Surtout la faible, sinon c'est la mortalité assurée cet hiver !!!
Et non en Bretagne il ne fait pas beau ! De la pluie rien que de la pluie mais là ça s’améliore beaucoup ! L'été est de retour, enfin presque, les châtaigniers et les ronces vont bientôt arriver, donc ça va péter le feu !!!!!
Invité- Invité
Apis mellifera je viens de voir sur ton site que tu mettais 1 cuillère à soupe d'eau de javel pour 1 litre d'eau dans ton sirop. Il me semble que c'est énorme comme quantité, quelques gouttes suffisent... (perso je ne mets pas d'eau de javel dans le sirop mais uniquement quelques gouttes dans l'abreuvoir de 20 litres...et encore, juste en début de saison)
Invité- Invité
C'est pourtant une recette sur internet mais la je n'en ai pas mis !
Invité- Invité
Une cuillère à soupe d'essence sa les fait démarrer au quart de tour essaye un peu .
Invité- Invité