Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
abeille morte
3 participants
Page 1 sur 1
abeille morte
bonjour, voila depuis une semaine que je possède ma ruche, qui se porte très bien d’ailleurs,
mais j'ai remarqué sur le sol devant la ruche je retrouve chaque jours entre 1 à 3 abeilles mortes et de petites tailles
dois-je l’inquiété ou est-ce naturelle ?
mais j'ai remarqué sur le sol devant la ruche je retrouve chaque jours entre 1 à 3 abeilles mortes et de petites tailles
dois-je l’inquiété ou est-ce naturelle ?
la piqueuse- abeille magasinière
ville et région : EURE
Re: abeille morte
ah, papouille m'a griller, je laisse quand meme
non, c'est normal
attend toi en cours de saison a en voir de plus en plus, avec les grosses miellées elles s'epuisent
quand elles meurent dans la ruche les autres les evacues
donc tout va bien
non, c'est normal
attend toi en cours de saison a en voir de plus en plus, avec les grosses miellées elles s'epuisent
quand elles meurent dans la ruche les autres les evacues
donc tout va bien
Invité- Invité
Merci de ces conseils
Bonne journée, chez nous de la pluie, dommage pour nos abeilles
Bonne journée, chez nous de la pluie, dommage pour nos abeilles
Saluton,
Ces petits cadavres étaient-ils correctement développés, taille, ailes ... ?
Si elles ont une taille anormalement petite et/ou des ailes atrophiées c'est probablement le signe de présence de varroas. Elles étaient peut-être tout simplement mortes-nées et auront été évacuées par leur grandes sœurs.
Quoi qu'il en soit, vu la faible quantité, rien d'alarmant.
Ces petits cadavres étaient-ils correctement développés, taille, ailes ... ?
Si elles ont une taille anormalement petite et/ou des ailes atrophiées c'est probablement le signe de présence de varroas. Elles étaient peut-être tout simplement mortes-nées et auront été évacuées par leur grandes sœurs.
Quoi qu'il en soit, vu la faible quantité, rien d'alarmant.
Invité- Invité
bonjour
Il faut traiter impérativement.
Si tu n'as pas de produit, tu achéte du sucre glace, que tu mets dans une pasoire trés fine, et tu soupoudre de sucre chaque face de chaque cadre occupés.
Cela va provoquer un épouillage et faire tomber les varroa.
Mets un lange graissé sur le fond de la ruchette si ce dernier n'est pas grillagé entièrement.
A renouveller trois fois à 7 jours d'intervalles
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Merci jmb!
Le traitement est en cours, mais pour l'instant, celles qui naissent sont déformées... 2ème phase fin de semaine...
Aujourd'hui, pluie, je verrai demain le nombre de varroas tombés...
Je parlais surtout de ça pour rassurer, car 3 ou 4 abeilles, c'est rien, et même tout à fait normal. Lorsqu'il y a un problème sur la ruche, le nombre de cadavres est impressionnant.
Le traitement est en cours, mais pour l'instant, celles qui naissent sont déformées... 2ème phase fin de semaine...
Aujourd'hui, pluie, je verrai demain le nombre de varroas tombés...
Je parlais surtout de ça pour rassurer, car 3 ou 4 abeilles, c'est rien, et même tout à fait normal. Lorsqu'il y a un problème sur la ruche, le nombre de cadavres est impressionnant.
Invité- Invité
sel d'oseille = acide oxalique1XEX1 a écrit:et le sel d'oseille ça marche aussi.?
faire une recherche sur le forum, sujet déja abordé
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Mémoire courte ou optimiste à tous crins, chère amie ?Bobette 29 a écrit:Aujourd'hui, pluie, je verrai demain le nombre de varroas tombés...
On doit pouvoir compter sur une amélioration de la météo (pour quelques jours) à compter de mercredi.
Invité- Invité
parfois, je me demande si on habite le meme pays
ici, c'est l'été, on creve de chaud
les touristes commencent a rougir, les pharmacies a se remplir, et les toubibs a s'enrichir
vive les vacances
les touristes commencent a rougir, les pharmacies a se remplir, et les toubibs a s'enrichir
vive les vacances
Invité- Invité
taobi07 a écrit:parfois, je me demande si on habite le meme pays
+1
Invité- Invité
bonjour
je m'apprêtais a faire un post doublon
moi aussi j'ai quelques zazas mortes au pied de ma ruche. 1sur 2 , mais ce sont surtout des gros cul ( des faux bourdon ) !!! est ce normal?????? a cette saison !,pas ou tres peut d'ouvrières et le peu ,sans anomalie physique
merci pour le traitement anti varroa a base de sucre glace je ne connaissais pas
je m'apprêtais a faire un post doublon
moi aussi j'ai quelques zazas mortes au pied de ma ruche. 1sur 2 , mais ce sont surtout des gros cul ( des faux bourdon ) !!! est ce normal?????? a cette saison !,pas ou tres peut d'ouvrières et le peu ,sans anomalie physique
merci pour le traitement anti varroa a base de sucre glace je ne connaissais pas
salut
le sucre glace n'est pas vraiment un traitement
c'est une aide mecanique qui peut permettre de faire diminuer la pression en attendant le traitement de fond
ps , j'attend toujours mon poiscaille geant, la belle doche s'impatiente de recevoir son cadeau
le sucre glace n'est pas vraiment un traitement
c'est une aide mecanique qui peut permettre de faire diminuer la pression en attendant le traitement de fond
ps , j'attend toujours mon poiscaille geant, la belle doche s'impatiente de recevoir son cadeau
Invité- Invité
moi aussi je déménage, il pleut depuis ce matin ... en plus ca mouille !
Invité- Invité
tiens Taobi!!! t'as fêté tes 4000!!!
joyeux anniversaire!
Bon, si je viens, j'arrive avec les P4, darky, le chat, Polo, et mes valises... le seul qui reste c'est le mauvais temps... 4 mois de mois de novembre! j'en ai marre!
joyeux anniversaire!
Bon, si je viens, j'arrive avec les P4, darky, le chat, Polo, et mes valises... le seul qui reste c'est le mauvais temps... 4 mois de mois de novembre! j'en ai marre!
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai examiné au microscope mes abeilles mortes : pas de varroa. Les ailes normales ainsi que le reste du corps.
Je reste en alerte mais aujourd’hui rien à faire car pluie+++++
J'ai examiné au microscope mes abeilles mortes : pas de varroa. Les ailes normales ainsi que le reste du corps.
Je reste en alerte mais aujourd’hui rien à faire car pluie+++++
Si vous voulez faire une pause avant l'ardeche, y'a le limousin, il fait très beau depuis quelques jours !!
Invité- Invité
taobi. , j'en ai un pour toi! 2.35m il devrait pas avoir de mal pour ingérer le bon miamiam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je ne crois pas qu'il tiendra dans une ruchette et pour les frais de port sa vas faire mal!!
si tu as pas un bois bien peuplé en sanglier ! pres de chez toi !, aller hop une petit sortie champignon !! et si tu la loupe une petite fricassé d'amanite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je ne crois pas qu'il tiendra dans une ruchette et pour les frais de port sa vas faire mal!!
si tu as pas un bois bien peuplé en sanglier ! pres de chez toi !, aller hop une petit sortie champignon !! et si tu la loupe une petite fricassé d'amanite
Et bien même pas peur !!! Nous péchons de la carpe et ou de la brème mais un silure !!!
Nos abeilles sont aussi courageuses car malgré la pluie fine, elles sortent et ramènent du pollen
ENCORE BRAVO
Nos abeilles sont aussi courageuses car malgré la pluie fine, elles sortent et ramènent du pollen
ENCORE BRAVO
oh, petard
je suis preneur
je sens que nemo, va se plaire dans la piscine de la garçe
je suis preneur
je sens que nemo, va se plaire dans la piscine de la garçe
Invité- Invité
Facile à trouver, pourtant.taobi07 a écrit:m'en fout, t'as pas mon adresse
Je l'ai lue sur un de tes posts.
Mais chut, je ne dirai pas lequel... :cyclops:
Invité- Invité
sans dec, j'ai donné mon adresse sur le forum ??
ho, le boulet !!
vite dis moi sur quel post (en MP), que j'aille vite effaçer ce moment d'egarement
polo, bobette , dark vador et toutes leurs smala,........c'est la guerre
ho, le boulet !!
vite dis moi sur quel post (en MP), que j'aille vite effaçer ce moment d'egarement
polo, bobette , dark vador et toutes leurs smala,........c'est la guerre
Invité- Invité
mieux vaut sortir de la,
arriver de grincheux en perspective
bobette and co au bistro ????
arriver de grincheux en perspective
bobette and co au bistro ????
Invité- Invité