Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Jeune ou vieille reine ?
Page 1 sur 1
Jeune ou vieille reine ?
Bonjour,
J'aimerais connaitre l'age de mes deux reines, je n'ai pas demandé à mon fournisseur apicole leur age !
Ce sont des essaims d'un mois maintenant !
Ma première ruche est très forte avec une population très importante ! sur 10 cadres plus une hausse couverte d'abeilles!
Ma deuxième plus faible est sur 6 cadres, démarage plus lent et plus difficile !
Avec ces information pouvez vous me dire si elles sont jeunes ou pas ?
Sur mon certificat sanitaire la case " renouvellement des reines " a été coché !
J'aimerais connaitre l'age de mes deux reines, je n'ai pas demandé à mon fournisseur apicole leur age !
Ce sont des essaims d'un mois maintenant !
Ma première ruche est très forte avec une population très importante ! sur 10 cadres plus une hausse couverte d'abeilles!
Ma deuxième plus faible est sur 6 cadres, démarage plus lent et plus difficile !
Avec ces information pouvez vous me dire si elles sont jeunes ou pas ?
Sur mon certificat sanitaire la case " renouvellement des reines " a été coché !
Invité- Invité
Re: Jeune ou vieille reine ?
tes infos ne donne pas l'age de la reine
elles peuvent etre jeunes comme vieilles
elles peuvent etre jeunes comme vieilles
Invité- Invité
Je ne m'y connais pas plus que ça, mais en principe un essaim s'achète avec une reine de l'année non???
Je crois que avec une photo du couvain les pros peuvent peut etre te dire si la reine est plutot jeune et fringante ou vieille (ponte clairsemée), et parfois les vieilles auraient les ailes usées par les frottements dans la ruche...
Je crois que avec une photo du couvain les pros peuvent peut etre te dire si la reine est plutot jeune et fringante ou vieille (ponte clairsemée), et parfois les vieilles auraient les ailes usées par les frottements dans la ruche...
Invité- Invité
Ok d'accord ! Je vais faire une visite complète du corps des ruches ! De mémoire quand j'ai ouvert il était bien compact dans la forte !
Invité- Invité
Attends confirmation quand même car je débite un paquet de conneries..
Et je pense évite de visiter si c'est juste pour "connaitre l'age de la reine" bien sur...
Et je pense évite de visiter si c'est juste pour "connaitre l'age de la reine" bien sur...
Invité- Invité
Apis mellifera a écrit:Ok d'accord ! Je vais faire une visite complète du corps des ruches ! De mémoire quand j'ai ouvert il était bien compact dans la forte !
alors regarde bien tes reines,
si sac a main sur les genoux, vieille reine
si portable a l'oreille, jeune reine
Tu les a achetées sur 5 cadres ? en essaims nus ? à un pro, ??? et quand ??
normalement, reine 2012, voir 2011, si colonie hivernée.
Elles ne sont pas marquées ???
Invité- Invité
taobi07 a écrit:
alors regarde bien tes reines,
si sac a main sur les genoux, vieille reine
si portable a l'oreille, jeune reine
Invité- Invité
Dans mon désert le portable passe pas il faut trouver autre chose
Invité- Invité
Ben , oui, c'est pour ça qu'elles essaiment, pour trouver un réseau.
Invité- Invité
taobi07 a écrit:Ben , oui, c'est pour ça qu'elles essaiment, pour trouver un réseau.
Les miennes elles sont alter écolo elle boivent du pchitt et fume marijeanne, punaise qu'est quelle foutent ces br....leuses ? seulement 3 hausse pleines
Invité- Invité
vincentapi10 a écrit:taobi07 a écrit:Ben , oui, c'est pour ça qu'elles essaiment, pour trouver un réseau.
Les mienne elle sont alter écolo elle boivent du pchitt et fume marijeanne, punaise qu'est quelle foute ces br....leuse seulement 3 hausse pleine
Aucune hausse remplie
Invité- Invité
En vérité c'est uniquement les meilleures 3 hausses pleines. Allez ma vanne l'année prochaine ce sera mieux niveau miel.
Je suis comme tout le monde j'ai des ruches à 0 d'autres à 1-2-3-4.... et LA meilleure qui a déjà fait 3 hausses +1EA + un essaimage +1EA +3 hausses. En bout de ligne donc dérive positive. La vierge s'est fait niaquer mais j'ai encore sa mère alors j'ai fait une série de fifilles.
La sélection de ce qui marche chez toi ça a du bon, mais ce qui marche ici merde ailleurs. Parfois il n'y a pas THE BEE qui domine tous les environnements.
Si tu veux taob je refais un élevage et je t'en envoie une pour testage chez toi et toi tu fais pareil avec une bombe à toi.
Je suis comme tout le monde j'ai des ruches à 0 d'autres à 1-2-3-4.... et LA meilleure qui a déjà fait 3 hausses +1EA + un essaimage +1EA +3 hausses. En bout de ligne donc dérive positive. La vierge s'est fait niaquer mais j'ai encore sa mère alors j'ai fait une série de fifilles.
La sélection de ce qui marche chez toi ça a du bon, mais ce qui marche ici merde ailleurs. Parfois il n'y a pas THE BEE qui domine tous les environnements.
Si tu veux taob je refais un élevage et je t'en envoie une pour testage chez toi et toi tu fais pareil avec une bombe à toi.
Invité- Invité
Non seulement que dalle dans les hausses mais cette année 4 bourdonneuses je me pose des question quand à notre efficacité !!!!!
Invité- Invité
Disons que c'est le début de la fin; et les orages aident bien. Mais tout n'est pas encore fini.
Invité- Invité
Bin chez moi enfin il y a 4 ou 5 jours les tilleuls isolés du village finissent de fleurir et les tilleuls en forêt n'avaient pas encore commencé.
J'irai voir demain ou après demain pour voir l'état.
J'irai voir demain ou après demain pour voir l'état.
Invité- Invité
Généralement entre début tilleul parc et jardin, et début tilleul bois, compte 10 jours d’écart.
Invité- Invité
vincentapi10 a écrit:
Si tu veux taob je refais un élevage et je t'en envoie une pour testage chez toi et toi tu fait pareille avec une bombe à toi.
Bonne idée, faut que l'on mette ça au point,
Pour l'instant, j'ai (je croise les doigts) des non essaimeuses, sur les 40 de l'année dernière, pas une ne s'est barrée, pas une cellule royale, trop cool cette année.
Après sur une meme sélection , ponte diverse, certaines très bien, d'autres un peu justes à mon gout
et aussi, petit problème de mycose, sur certaines, donc à voir et à suivre.
Invité- Invité