Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Cire noircie et très ancienne cire
2 participants
Page 1 sur 1
Cire noircie et très ancienne cire
Bonjour à tous ,
Hier j'ai enlever de la cire noircie de sur des cadres de corps et j'ai récupéré il y a une semaine maintenant d'anciennes ruches et hausses ou sur certains cadres de hausse il resté de la vielle cire quand je dit vieille, là pour le coup la cire date des années 2000 mais elle n'est pas noire ni infestée de bestiole, elle est bien sèche..
Je voudrais donc savoir si pour la cire noire je pouvais la récupérer pour la fondre etc... pour la faire gaufrer et pour la vieille cire de même ????
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
Hier j'ai enlever de la cire noircie de sur des cadres de corps et j'ai récupéré il y a une semaine maintenant d'anciennes ruches et hausses ou sur certains cadres de hausse il resté de la vielle cire quand je dit vieille, là pour le coup la cire date des années 2000 mais elle n'est pas noire ni infestée de bestiole, elle est bien sèche..
Je voudrais donc savoir si pour la cire noire je pouvais la récupérer pour la fondre etc... pour la faire gaufrer et pour la vieille cire de même ????
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
Invité- Invité
Re: Cire noircie et très ancienne cire
il ne faut pas utiliser la cire noire pour cirer les cadres.
A moins que tu veuille faire un élevage de teignes.
A moins que tu veuille faire un élevage de teignes.
Invité- Invité
A la rigueur, tu peux t'en servir pour faire récupérer des essaims.....ils preferent les vieux cadres qui sentent bon.....et meme avec de la teigne....ça les dérange pas !
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
La teigne résiste à de la cire fondue au feu?? (A une température plus haute que celle de liquéfaction)
Invité- Invité
Non, et pas non plus à la congélation
la loque par contre , oui !
la loque par contre , oui !
Invité- Invité
Merci pour vos réponses,
Donc si je comprends bien je peux toujours les fondre pour faire de la cire gaufrée il y aura peu de risque de contagion de différentes maladies car ça aura été passé au feu.
Donc c'est bon ????
Donc si je comprends bien je peux toujours les fondre pour faire de la cire gaufrée il y aura peu de risque de contagion de différentes maladies car ça aura été passé au feu.
Donc c'est bon ????
Invité- Invité
Prévois que tu va foutre en l'air ta cuisine + ustensiles quand même! (en connaissance de cause)
Invité- Invité
Quand tu fonds ta cire, c'est pour la revendre à une boite qui elle va la purifier,
sauf si tu as tout le matos pour faire tes gaufres.
mais il faut en débiter un paquet pour que ça vaille le coup, et n'avoir que de la cire nickel (l'opercule)
sauf si tu as tout le matos pour faire tes gaufres.
mais il faut en débiter un paquet pour que ça vaille le coup, et n'avoir que de la cire nickel (l'opercule)
Invité- Invité
Bonjour ,
Oui je suis d'accord avec toi mais le gaufrage à façon peu être utilisé quand on débute et que l'on a 3 ou 4 kg de cire à faire gaufré au prix de la cire gaufré nous on en as eu à 12,90 et le gaufrage à façon et à 3 euros le kilo je crois sa vaut le coup : y a pas de petite économie !!!!!
Merci pour vos réponses et bon fin de soirée à tous
Oui je suis d'accord avec toi mais le gaufrage à façon peu être utilisé quand on débute et que l'on a 3 ou 4 kg de cire à faire gaufré au prix de la cire gaufré nous on en as eu à 12,90 et le gaufrage à façon et à 3 euros le kilo je crois sa vaut le coup : y a pas de petite économie !!!!!
Merci pour vos réponses et bon fin de soirée à tous
Invité- Invité
vous êtes sur qu'on peut récupérer des cires de corps qui on eu des produits de traitement et en faire de la cire gaufrée qui va peut être servir à faire des cadres de hausse ? je serai plutôt d'avis de ne pas risquer des mélanges et de bruler les 3 cadres de renouvellement au besoin les garder pour attirer des essaims et les virer à l'enruchement
Invité- Invité
Tu as raison.
Normalement, on ne mélange pas, les cires de corps et celle d'opercule de hausse,
mais en fait tout le monde quasiment le fait.
Des analyses ont été faites sur les cires gaufrées vendues, c'est pas le top, pas dramatique, mais limite.
Normalement, on ne mélange pas, les cires de corps et celle d'opercule de hausse,
mais en fait tout le monde quasiment le fait.
Des analyses ont été faites sur les cires gaufrées vendues, c'est pas le top, pas dramatique, mais limite.
Invité- Invité
Sur la cire vu que c'est le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la cire noire, la passer au cérificateur solaire cea la purifiera mettre un thermomètre min max pour voire si les 110°C sont dépasser le mieux c'est un électronique pour voir le temps de dépassement
mais sit tu en as des blocs et que tu veux la faire gaufrer le processus veut une mise sous pression et chauffage pour liquéfier et purifier puis filtrage et enfin pressage. Pas de risque de loque ou autre le vrai danger est comme expliqué une éventuelle contamination par des produits chimiques utilisés par l'api d'avant qui se retrouveront dans la cire (corps gras)
ce que tu peux en faire c'est sacrifier une casserole de récupe, faire chauffer de l'eau y mettre les cadres récuperés ainsi la cire en versant à travers une passoire dans un autre récipient la cire sera en surface et solide les impuretés dans le fond de la cire à gratter plus tard et l'eau de cire sera utilisée dans les pièges à essaims.
mais si tu n'as aucune idée de la provenance et surtout de l'historique .. cherche pas trop loins et utilise la cire comme allume feu pour faire fondre ta propre cire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la cire noire, la passer au cérificateur solaire cea la purifiera mettre un thermomètre min max pour voire si les 110°C sont dépasser le mieux c'est un électronique pour voir le temps de dépassement
mais sit tu en as des blocs et que tu veux la faire gaufrer le processus veut une mise sous pression et chauffage pour liquéfier et purifier puis filtrage et enfin pressage. Pas de risque de loque ou autre le vrai danger est comme expliqué une éventuelle contamination par des produits chimiques utilisés par l'api d'avant qui se retrouveront dans la cire (corps gras)
ce que tu peux en faire c'est sacrifier une casserole de récupe, faire chauffer de l'eau y mettre les cadres récuperés ainsi la cire en versant à travers une passoire dans un autre récipient la cire sera en surface et solide les impuretés dans le fond de la cire à gratter plus tard et l'eau de cire sera utilisée dans les pièges à essaims.
mais si tu n'as aucune idée de la provenance et surtout de l'historique .. cherche pas trop loins et utilise la cire comme allume feu pour faire fondre ta propre cire
Freecansee- abeille nourrice