forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau api en Provence
Ça me saoule. I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par Kalou38

» Nouveau membre...enfin..
Ça me saoule. I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Happy24

» Ruche forte intégralement pillée
Ça me saoule. I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par gb123roses

» Essaim de fin d'aout , quel nourissement ?
Ça me saoule. I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par Fastbuck

» Nourrissement de fin saison
Ça me saoule. I_icon_minitimeHier à 19:56 par Souky

» arbousier
Ça me saoule. I_icon_minitimeHier à 09:10 par Shibbol

» Miellée fleurs en automne
Ça me saoule. I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 20:38 par Matthieu345

» recette de maceration dans le miel
Ça me saoule. I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 18:25 par Beezou

» presentation
Ça me saoule. I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 06:26 par Rot68

» Haie mellifere de 2, 3 mètres de haut?
Ça me saoule. I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 07:07 par Apichercheur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ça me saoule.

+3
Filou46
eul' riolu
fabs42
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ça me saoule. Empty Ça me saoule.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 13:34

Il me semble que la grande majorité des intervenants sur ce forum s'exprime convenablement, avec des phrases construites, des majuscules ou il faut, de la ponctuation en veut tu en voila et même si il reste des fautes d'orthographe et de grammaires de ci de la, les contributions sont toutes bien compréhensible.
Il serait donc bien de stopper la chasse aux abréviation ridicule qui sévit un petit peut partout depuis quelques temps.
Que des personnes s'exprimant dans un pure style SMS (Short Message Systeme, vous calculerez combien de lettres ça fait gagner et vous pouvez aussi donner le termes adéquat certifié "académie française" pour éviter les anglicismes) soient rappelées à l'ordre me parait justifié mais pas systématiquement à chaque fois qu'une abréviation courante est utilisée.

C'était mon petit coup de gueule du jour et ça va mieux en le disant.

Oualla
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 13:44

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

je suis d'accord avec toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 14:04

Eh bien moi c'est le contraire. Laissons aux porteurs de mobiles pressés d'echanger l'emploi des abréviations et ne nous laissons pas envahir comme de plus en plus dans la vie courante. Chacun peut ainsi comprendre exactement ce qui est dit, et cela peut etre l'occasion de chercher des mots équivalents à ceux trop longs (sms = texto non ?)
De plus je n'ai pas l'impression qu'il y ai une chasse systématique sur le forum. Mais quand on se fait prendre le doigt, le bras et le reste arrive rapidement.
De plus réviser son orthographe, voire apprendre de nouveaux mots n'a jamais fait de mal.
Mais je respecte ton coup de g....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 14:46

moi je suis d'accord avec toi viking, pour ce qui est des abreviations usuelles que tout le monde connait, parce qu'en plus enseignées au lycée, en gros ca donne:

pr= pour
qd=quand
ds= dans
grd= grand
svt= souvent
ce sont d'ailleurs des abreviations qui m'echappent souvent, meme si je fais gaffe a ne pas les employer, rassurez vous!!

apres c'est sûr que le vrai language texto du style: tu va b1?koi 2 9? ca ok c'est penible a lire...et ca je n'aimerais pas..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 14:48

Tu peut écrire "gueule" en entier, ce n'est pas un gros mot.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus utiliser des abréviations qui étaient utilisées bien avant l'apparition des SMS et des téléphones portable.

Ne pas faire la part des choses et ne pas avoir de seuil de tolérance, c'est le début du totalitarisme.

Anarchie vaincra mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 14:51

Je suis d'accord pour les abréviations connues et enseignées (comme le dit Mathilie).

Après pour le langage SMS, je ne suis carrément pas pour.
On parle souvent technique donc cela doit être compréhensible par tout le monde. Et si on commence à expliquer en version SMS, oulala, la galère.

Cdt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 15:05

Je viens "d'arriver" sur le forum, loin de moi l'envie de semer la zizanie car il m'arrive des faire des fautes... Embarassed j'essayerai de ne pas trop en faire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 17:25

on fait tous des fautes et quelques abréviations qui nous échappent... le tout doit être lisible dans son contexte, c'est tout!
donc, d'accord avec Viking!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 18:13

je respecte moi aussi ton CDG (coup de gueule), mais je pense qu'il vaut mieux continuer à faire des efforts dans l'écriture,

il n'y a pas que des français et francophones qui lisent le forum, j'imagine que les abréviations ne passent pas dans les traducteurs.

il y a aussi pas mal de membres algériens et marocains, qui maîtrisent très bien le français, mais peut être pas suffisamment pour comprendre les abréviations.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 19:27

Salutatous,
Et puis une orthographe correcte permettrait à certains d'écrire plus tard correctement les mots
Amicalement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par fabs42 Ven 13 Juil 2012, 09:10

Je travaille dans le milieu hospitalier et beaucoup de personnes emploient des abreviations pour aller plus vite.....mais il faut faire attention car par exemple plusieurs termes ont la meme signification.....du style...IMC ( ça veut dire infarctus du myocarde ou Calcul de l'Indice de Masse Corporelle , c'est pas du tout pareil..)

D'accord pour le coup de gueule mais essayons d'apporter des solutions.....employons des termes raccourcis a conditions qu'ils soient de l'apiculture ( EA, CR.....) et non pas d'autres activité...ou alors il faut faire une asterisque pour faire comprendre a tout le monde...

Qu'en pensez vous ?

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 09:34

Margil a écrit:je respecte moi aussi ton CDG (coup de gueule), mais je pense qu'il vaut mieux continuer à faire des efforts dans l'écriture,

il n'y a pas que des français et francophones qui lisent le forum, j'imagine que les abréviations ne passent pas dans les traducteurs.

il y a aussi pas mal de membres algériens et marocains, qui maîtrisent très bien le français, mais peut être pas suffisamment pour comprendre les abréviations.
+1 bien vu Margil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 09:44

fabs42 a écrit:Je travaille dans le milieu hospitalier et beaucoup de personnes emploient des abreviations pour aller plus vite.....mais il faut faire attention car par exemple plusieurs termes ont la meme signification.....du style...IMC ( ça veut dire infarctus du myocarde ou Calcul de l'Indice de Masse Corporelle , c'est pas du tout pareil..)

D'accord pour le coup de gueule mais essayons d'apporter des solutions.....employons des termes raccourcis a conditions qu'ils soient de l'apiculture ( EA, CR.....) et non pas d'autres activité...ou alors il faut faire une asterisque pour faire comprendre a tout le monde...

Qu'en pensez vous ?
Et encore Fabs, en arrivant sur le forum, plus novice que novice, je ne comprenais même pas certains post justement à cause des "CR", "EA", "OP"...
Quoi que bien pratiques, ces abréviations sont un frein énorme pour celui qui débarque.
A moins effectivement, de disposer en page d'acceuil d'un petit récapitulatif de tout cela...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par eul' riolu Ven 13 Juil 2012, 15:37

Y a t'il quelque chose à ajouter à ce petit bréviaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 15:47

petitpiou a écrit:
fabs42 a écrit:Je travaille dans le milieu hospitalier et beaucoup de personnes emploient des abreviations pour aller plus vite.....mais il faut faire attention car par exemple plusieurs termes ont la meme signification.....du style...IMC ( ça veut dire infarctus du myocarde ou Calcul de l'Indice de Masse Corporelle , c'est pas du tout pareil..)

D'accord pour le coup de gueule mais essayons d'apporter des solutions.....employons des termes raccourcis a conditions qu'ils soient de l'apiculture ( EA, CR.....) et non pas d'autres activité...ou alors il faut faire une asterisque pour faire comprendre a tout le monde...

Qu'en pensez vous ?
Et encore Fabs, en arrivant sur le forum, plus novice que novice, je ne comprenais même pas certains post justement à cause des "CR", "EA", "OP"...
Quoi que bien pratiques, ces abréviations sont un frein énorme pour celui qui débarque.
A moins effectivement, de disposer en page d'acceuil d'un petit récapitulatif de tout cela...


+1 Basketball

dont certains je ne sais toujours pas ce qu'ils veulent dire - -

il faudrait un endroit ou ils soient définis - - - c'est la moindre des choses Wink


Ps : merci eul'riolu pour le travail déja accompli - et si vous pouvez rajouter ces abréviations
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par eul' riolu Ven 13 Juil 2012, 16:12

C'est déjà fait.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 16:27



merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 20:11

100% d'accord avec viking.

Moi qui suis tout nouveau, j'ai déjà un peu de mal à assimiler tout le vocabulaire spécifique à l'apiculture, alors s'il faut en plus traduire le langage SMS, ça devient complexe ...

On ne demande pas à tous les membres d'être des profs de français, mais il y a un minimum.

JB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 20:25

D'accord avec viking.

Parlons français sans langage sms , nos gamins ne savent même plus Ecrire correctement .

Pensez donc aux nouveaux du forum, j'ai eu du mal a savoir ce que voulait dire
un EA !!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 20:45

Justement je disais le contraire ou presque: non à l'écriture façon SMS, la on est tous d'accord, mais non aussi à l'intégrisme orthographique.

Il est bien eul' riolu ton abécédaire mais je voyais plus ça sous la forme d'une encyclopédie participative ou chacun pourrait apporter sa touche sous forme d'article expliquant le mot plus qu'une simple définition, un peut à la manière des fiches wiki pour ceux qui connaissent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 20:56

conversation sur deux pages,
perso, cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu de langage sms, sur ce forum
abréviation oui, mais il faut aussi prendre en considération, que d'expliquer la confection d'un EA (par exemple), c'est long, et que les abréviations apicoles, doivent etre connus de tout postulant en apiculture, au meme titre que savoir allumer un enfumoir.
il n'est pas difficile à un nouveau de demander ce que veux dire EA, il a la réponse immédiatement (ce forum, est très réactif), après c'est dans son crane.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 21:19

Mais c'est si beau de lire : Essaim Artificiel !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 21:23

Oui je préfère essaim artificiel que EA !!!!!!

Vive le Francais et l’orthographe, même si je fais des fautes .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par eul' riolu Ven 13 Juil 2012, 21:57

viking a écrit:
Il est bien eul' riolu ton abécédaire, mais je voyais plus ça sous la forme d'une encyclopédie participative ou chacun pourrait apporter sa touche sous forme d'article expliquant le mot plus qu'une simple définition, un peut à la manière des fiches wiki pour ceux qui connaissent.

L'un n'empèche pas l'autre.
Si j'ai fait cette liste alphabétique, c'est justement pour faire très court en expliquant avec des mots simples. Il est principalement destiné aux débutants.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 22:10

En fait je crois que donner ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux débutants sera largement suffisant. Je n'ai pas tout lut mais ça m'a l'air complet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 22:11

LE GUILLON a écrit:Mais c'est si beau de lire : Essaim Artificiel !!!

c'est vrai, on est bien d'accord
mais je repete que quand il faut ecrire dix fois essaim artificiel, ou ouvriere pondeuse, c'est long et chiant
et ça peut vite decourager quelqu'un d'expliquer le truc
voila, j'ai ecrit essaim artificiel 2 fois et ça me saoule, du coup je retourne sur le tchat, on y parle pareo ou salopette, j'ai pas tout compris,alors je vais completer ma formation moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 22:13

Excellent Eul'Riolu, il ne manque plus que les abréviations (EA, CR....) et c'est au top à priori.
Merci de ta rapidité et de ta réactivité.

Et merci à Viking qui grâce à son coup de gueule à fait apparaitre une nouvelle rubrique indispensable à tout le monde. (c'est mon avis en tous cas).

bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par eul' riolu Ven 13 Juil 2012, 22:31

jeff83 a écrit:il ne manque plus que les abréviations (EA, CR....) et c'est au top à priori.
Merci de ta rapidité et de ta réactivité.

Et merci à Viking qui grâce à son coup de gueule à fait apparaitre une nouvelle rubrique indispensable à tout le monde. (c'est mon avis en tous cas).
:
Tu as donc mal regardé Jeff, car ces abréviations y sont.

Ce n'est pas seulement Viking qui m'y a incité mais le message d'un nouveau, et j'en avais déjà parlé en messages privés aux modos. Je voyis ça sous une autre forme, mais comme ça, c'est bien aussi.
Et au rucher-école, c'est vraiment sa place.

Je passe au travers de tous les messages.

Et je sais par expérience de plusieurs forums et de ma vie d'enseignant que cette discussion sur l'orthographe est un sujet "poil à gratter" où les gens montent vite sur leurs grands chevaux. Et je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas discuter sereinement.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 22:40

oups!!!
j'avais mal vu et il a fallut que je regarde par trois fois pour les voir.
Je vais faire mon chi.ur mais ne serait il pas possible de mettre les abréviations d'une autre couleur afin de les repérer plus facilement question
je sors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par eul' riolu Sam 14 Juil 2012, 00:09

Ok Patron !

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 19:07

Pour moi, les fautes d'orthographe, de français ou les mots volontairement simplifiés ne sont pas un problème, du moment que l'on comprend ce qui est exprimé.
Ce qui me dérange, ce sont les messages agressifs, diffamatoires ou vexatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et la vulgarités.
Il y a aussi l'intolérance vis à vis de ceux qui n'adhère pas la l'idée exprimée.
Il existe pourtant un règlement dans chaque forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 19:11

Lucky94 a écrit:Pour moi, les fautes d'orthographe, de français ou les mots volontairement simplifiés ne sont pas un problème, du moment que l'on comprend ce qui est exprimé.
Ce qui me dérange, ce sont les messages agressifs, diffamatoires ou vexatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et la vulgarités.
Il y a aussi l'intolérance vis à vis de ceux qui n'adhère pas la l'idée exprimée.
Il existe pourtant un règlement dans chaque forum.

oui oui un règlement de compte.... lol!

Ne le prend pas mal c'est juste que j'ai trouvé la vanne drôle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 19:15

vincentapi10 a écrit:
Lucky94 a écrit:Pour moi, les fautes d'orthographe, de français ou les mots volontairement simplifiés ne sont pas un problème, du moment que l'on comprend ce qui est exprimé.
Ce qui me dérange, ce sont les messages agressifs, diffamatoires ou vexatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et la vulgarités.
Il y a aussi l'intolérance vis à vis de ceux qui n'adhère pas la l'idée exprimée.
Il existe pourtant un règlement dans chaque forum.

oui oui un règlement de compte.... lol!

Ne le prend pas mal c'est juste que j'ai trouvé la vanne drôle.

C'est d'autant plus drôle que tu as entièrement raison. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par fabs42 Dim 06 Jan 2013, 19:24

Il faut savoir que les admin (istrateurs ) du forum essaient de faire la chasse a tous ces messages aggressifs.......mais le probleme est réglé en message privé..et ça prend beaucoup de temps car il faut lire chaque post, chaque message...
Normalement chaque membre a lu la charte du forum lorsqu'il s'inscrit....je voudrais savoir qui l'a vraiment lu????? pour moi par entieremnt, en tout cas..aille,aille,aille....
Tu as raison Lucky94, il ne faut pas que ces messages soient trop nombreux ( on veille à ça ) ...

vincentapi10 a écrit:
oui oui un règlement de compte.... lol!

Ne le prend pas mal c'est juste que j'ai trouvé la vanne drôle.


Tres drole, en effet !!! Razz

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 11:36

je suis d'accord avec Viking.
Etant nouveau sur ce forum, j'avoue avoir quelques difficultés à comprendre certaine de vos abréviations. Il est vrai que le langage SMS n' est pas de ma génération . En plus, sur la majorité des forums sur lesquels je suis inscrit le règlement proscrit le langage SMS.

Je sais bien que la vie est courte, mais écrire un mot en entier ne prend que quelques secondes et encore !!

Et cela rend le texte bien plus compréhensible pour la plupart d’entre nous qui sommes classés parmi les « vieux ».

La langue Française est une belle langue, pourquoi vouloir la dénaturer sous prétexte de gagner quelques fractions de seconde qui n’a aucune importance dans la rédaction d’un texte que nous mettons sur des forums.

De plus, un texte écrit en totalité est bien plus agréable à lire qu’une montagne d’abréviations pour vouloir faire plus court .

En ce qui me concerne, j’avoue avoir une tendance à zapper les textes comportant des abréviations en pagaille .

Pour ceux et celles qui on des problèmes d’orthographe il existe des dictionnaires study et les traitements de textes des ordinateurs « modernes » ont des correcteurs d’orthographe intégrés, ce qui rend de grands services pour apprendre à écrire correctement et faire travailler sa mémoire.

Le fait de lire plusieurs fois son texte avant de le poster permet aussi de de pouvoir faire les corrections nécessaires, mais là !!!! pour ceux qui ont le feu au derrière c’est plus difficile …….. Very Happy Very Happy

Ceci étant dit sans vouloir vexer personne. Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 11:39

Quelle entrée en matière
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Filou46 Ven 18 Jan 2013, 11:51

Je crois que vous allez être "pote" avec Eul'riolu notre administrateur correcteur (Dieu sait qu'il y a du travail...
sort

Filou46
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 76
ville et région : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par gwenan Ven 18 Jan 2013, 12:20

Avant de donner des leçons corriges tes fautes d'orthographe
gwenan
gwenan
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 65
ville et région : 29 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 12:22

Ça y est, encore une fil qui part en cou...es. Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par eul' riolu Ven 18 Jan 2013, 12:32

Gwenan, s'il te plait arrètes !
Par expérience les discussions sur l'orthographe sont des sujets dont on ne sort ni vainqueur ni indemnes.
Nous n'avons pas tous la bosse de l'orthographe et je suis là pour que ce forum puisse se lire tranquillement.
Nous faisons tous au mieux de nos possibilités et de nos moyens.
Personne n'en voudra à quiconque s'il se trompe de touche ou manque un point, ou pire.


Pour tous : Lorsque vous avez envoyé trop vite un message et que vous repérez une erreur, vous pouvez "éditer" (en cliquant sur le bouton) votre texte, le corriger, puis l'envoyer.
Bien entendu il ne vous est possible de faire cette opération uniquement sur vos messages (posts).

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 12:53

Ou faire une prévisualisation pour relire avant la mise en ligne (chose que je ne fais pas toujours, )...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 13:00

grizzly12 a écrit:je suis d'accord avec Viking.

Justement, j'expliquais le contraire: je suis pour les abréviations courantes et les abréviations technique propre à notre pratique apicole..........



......mais contre le langage texto (SMS) là on est d'accord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par gwenan Ven 18 Jan 2013, 13:02

Embarassed
gwenan
gwenan
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 65
ville et région : 29 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par eul' riolu Ven 18 Jan 2013, 13:06

gwenan a écrit: Embarassed
Mais non Gwenan il n'y a pas de quoi rougir. Ne t'en fais pas !

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 17:23

Very Happy fo vraimant ke je face un aifor pour mon ortograffe! pff sort
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par lebruant Ven 18 Jan 2013, 17:50

Pour ceux et celles qui on des problèmes d’orthographe il existe des dictionnaires et les traitements de textes des ordinateurs « modernes » ont des correcteurs d’orthographe intégrés, ce qui rend de grands services pour apprendre à écrire correctement .

ça c'est ben vrai ! et ça simplifie les textes à écrire , bravo l'ordi

là il vient de me souligner l'ordi car c'est une fôte , pas bête hein !

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 19:34

paupiettes a écrit: Very Happy fo vraimant ke je face un aifor pour mon ortograffe! pff sort


Allez encore un effort: tu écris tout en majuscule, avec LOL entre chaque mot et sans espace et tu saura tchater comme un djeuns. Razz Tu peux aussi rajouter de la couleur


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par eul' riolu Ven 18 Jan 2013, 19:38

Dent sept sent temps ceci ile nœud meuh saoule lignes riz hein. hein

Bizarre n'est ce pas ?

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 19:45

Pour éviter les fautes de français, écrivez en breton! (ok je sors....vite!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me saoule. Empty Re: Ça me saoule.

Message par lebruant Sam 02 Fév 2013, 10:31

ouais !

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum