Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
fabi -spray
4 participants
Page 1 sur 1
fabi -spray
Y a t'il des utilisateurs du produit FABI-SPRAY?
et vous en pensez quoi?
Avez vous lu l’étiquette du produit ?
Relisez les commentaires des vendeurs
et?
Ben j'en est acheté un et quand j'ai lu l’étiquette du produit; Oh surprise!
C'est dangereux sur la peau et plus
Je suis passé sur des forums allemands; eh oui c'est un produit allemand qui a des gros soucis là-bas.
J'ai aussi vu des problèmes d'agressivité des abeilles après usage du produit chez des collègues apiculteurs.
et vous en pensez quoi?
Avez vous lu l’étiquette du produit ?
Relisez les commentaires des vendeurs
et?
Ben j'en est acheté un et quand j'ai lu l’étiquette du produit; Oh surprise!
C'est dangereux sur la peau et plus
Je suis passé sur des forums allemands; eh oui c'est un produit allemand qui a des gros soucis là-bas.
J'ai aussi vu des problèmes d'agressivité des abeilles après usage du produit chez des collègues apiculteurs.
Invité- Invité
Re: fabi -spray
Perso je l'utilise depuis pas mal de temps
- en transhumance pour faire rentrer des abeilles avant fermeture il en faut très peu avec une bombe je fais deux ans
- un léger coup si une fuite sur les ruches les abeilles se réfugient sur les grillages
- un petit coup pour dégager les abeilles récalcitrantes en prenant un essaim (oubli de l'emplacement)
- si on utilise trop de produit l'agressivité n'est pas loin (comme l’excès de fumée)
- pas d'utilisation dans la ruche
je pense qu'il ne faut pas en abuser cela ne remplace pas un enfumoir.
- en transhumance pour faire rentrer des abeilles avant fermeture il en faut très peu avec une bombe je fais deux ans
- un léger coup si une fuite sur les ruches les abeilles se réfugient sur les grillages
- un petit coup pour dégager les abeilles récalcitrantes en prenant un essaim (oubli de l'emplacement)
- si on utilise trop de produit l'agressivité n'est pas loin (comme l’excès de fumée)
- pas d'utilisation dans la ruche
je pense qu'il ne faut pas en abuser cela ne remplace pas un enfumoir.
Invité- Invité
Salut
Effectivement les revendeurs disent que l'on peut s'en pulvériser sur les mains.
Je ne connaît pas ce produit .
Mais la description de Marcel ( mon 2 ème prénom ) donne envie.
Serait il possible d'avoir une photo de l'étiquette pour en savoir un peu plus ?
Merci guillaume
Effectivement les revendeurs disent que l'on peut s'en pulvériser sur les mains.
Je ne connaît pas ce produit .
Mais la description de Marcel ( mon 2 ème prénom ) donne envie.
Serait il possible d'avoir une photo de l'étiquette pour en savoir un peu plus ?
Merci guillaume
Invité- Invité
On l'a utilisé pour des essaims récalcitrants a descendre d'une branche elles n'ont pas été du tout agressives .
Invité- Invité
Répulsif pour Abeilles
Je relance ce post, car j'ai perdu le fil où l'on m'a demandé les références sur notre forum.
On trouve FABI-SPRAY sur Internet et c'est de cette façon sur GOOGLE que j'ai retrouvé ce fil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabi-spray.html
mais aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabi-spray-aerosol-xml-423_218_268-1047.html
Vous pourrez aussi voir la photo de la bombe aérosol.
On trouve FABI-SPRAY sur Internet et c'est de cette façon sur GOOGLE que j'ai retrouvé ce fil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabi-spray.html
mais aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabi-spray-aerosol-xml-423_218_268-1047.html
- En cache
Vous pourrez aussi voir la photo de la bombe aérosol.
- En cache
rhinauer- abeille butineuse
ville et région : RHINAU Alsace
La formule doit être secrète? La dangerosité du produit est peut-être due seulement au gaz propulseur qui peut bruler la peau en insistant. Sans connaitre la formule difficile de condamner le produit ou de le vanter. Le fabriquant doit pouvoir fournir une fiche de toxicité, n'est ce pas?
Invité- Invité
Il n'y a rien de marqué sur la bombe.
Deux amis en ont une et j'ai vu l'un s'en servir pour fermer les ruches pour le retour de transhumance, les quelques abeilles ont vite fait de disparaitre, il est vrai que c'est pratique et comme dit la pub, une intervention de courte durée.
Deux amis en ont une et j'ai vu l'un s'en servir pour fermer les ruches pour le retour de transhumance, les quelques abeilles ont vite fait de disparaitre, il est vrai que c'est pratique et comme dit la pub, une intervention de courte durée.
Dernière édition par rhinauer le Mar 21 Oct 2014, 08:15, édité 1 fois
rhinauer- abeille butineuse
ville et région : RHINAU Alsace
Bonsoir.
C'est une bombe. Je l'ai vue il y a un moment ce répulsif pour abeilles on s'en sert quand on a une chose à faire sur une ruche qui ne dure pas longtemps. Ça remplace l'enfumoir qui lui, dure plus longtemps.
C'est une bombe. Je l'ai vue il y a un moment ce répulsif pour abeilles on s'en sert quand on a une chose à faire sur une ruche qui ne dure pas longtemps. Ça remplace l'enfumoir qui lui, dure plus longtemps.
snoupi- Donateur
ville et région : loire
C'est tentant d’essayer avec modération. Mais le pulvérisateur d'eau pour faire rentrer les retardataires (trices) pour fermer une ruche le soir ou calmer un essaim (non toxique)
Invité- Invité
BonjourPierre qui roule a écrit:C'est tentant d’essayer avec modération. Mais le pulvérisateur d'eau pour faire rentrer les retardataires (trices) pour fermer une ruche le soir ou calmer un essaim (non toxique)
oui, le pulvérisateur d'eau est efficace pour une petite intervention.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Attention , DEET attaque certains plastiques. Peut être n'est il pas compatible avec les plateaux NICOT?
C'est un répulsif à moustique assez utilisé sur la peau, de prime abord non toxique, mais il doit se retrouver dans les cires effectivement.
C'est un répulsif à moustique assez utilisé sur la peau, de prime abord non toxique, mais il doit se retrouver dans les cires effectivement.
Invité- Invité
Page 1 sur 1