Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
inspection de ce soir : des moisissures dans l'eau
Page 1 sur 1
inspection de ce soir : des moisissures dans l'eau
Bonsoir
J'ai trois colonies côte à côte.
Une en ruchette 6C et deux en ruches. Ruches neuves, même provenance.
introduites en même temps.
La ruchette et une des deux ruches vont bien, construisent et comme ce sont des jeunes essaims et que je les booste un peu je leur ai mis des nourrisseurs bois, cirés microcristaline ; neufs encore.
Bon ! Ma question porte sur celle du milieu.
Les deux autres ont tout bu, rien laissé et j 'en ai même trouvé qui suçait le fond ou se promenait au fond. Aucune morte dans la fente de nourrissage.
Aucune morte dans les nourrisseurs.
celle du milieu.
J'ai trouvé par deux fois de suite de nombreuses noyées, 37 la première fois et 14 ce soir.
l'eau avait comme des moisissures dedans grises.
Sirop 50 /50 avec meuleuca ( arbre à thé) 10 gouttes pour 10 litres. Quelques gouttes de nectar de rinçage et de miel pour le goût. J'ai même goutté et c'est pas dégueulasse.
Le remplissage s'est fait en même temps pour les trois. Je devrais constater même chose pour les trois non?
L'essaim du milieu me parait amorphe, il était sur trois cadres il est resté sur 3 et demi depuis juin... Alors que les autres ont énormément évolué. Un remplit pratiquement la 10 cadres et l'autre est sur 5 cadres et attaque les derniers de rive sur un côté chacun.
Donc voilà à quoi ai je affaire.
J'ai trois colonies côte à côte.
Une en ruchette 6C et deux en ruches. Ruches neuves, même provenance.
introduites en même temps.
La ruchette et une des deux ruches vont bien, construisent et comme ce sont des jeunes essaims et que je les booste un peu je leur ai mis des nourrisseurs bois, cirés microcristaline ; neufs encore.
Bon ! Ma question porte sur celle du milieu.
Les deux autres ont tout bu, rien laissé et j 'en ai même trouvé qui suçait le fond ou se promenait au fond. Aucune morte dans la fente de nourrissage.
Aucune morte dans les nourrisseurs.
celle du milieu.
J'ai trouvé par deux fois de suite de nombreuses noyées, 37 la première fois et 14 ce soir.
l'eau avait comme des moisissures dedans grises.
Sirop 50 /50 avec meuleuca ( arbre à thé) 10 gouttes pour 10 litres. Quelques gouttes de nectar de rinçage et de miel pour le goût. J'ai même goutté et c'est pas dégueulasse.
Le remplissage s'est fait en même temps pour les trois. Je devrais constater même chose pour les trois non?
L'essaim du milieu me parait amorphe, il était sur trois cadres il est resté sur 3 et demi depuis juin... Alors que les autres ont énormément évolué. Un remplit pratiquement la 10 cadres et l'autre est sur 5 cadres et attaque les derniers de rive sur un côté chacun.
Donc voilà à quoi ai je affaire.
Invité- Invité