Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
c'est la misère
5 participants
Page 1 sur 1
c'est la misère
Je viens de rentrer de vacances
J'ai 2 hausses à extraire; je mets le chasse abeilles 24 heures avant normalement lors de la récolte On est heureux, fiers meme de nos zazas; Hé ben moi c'est la misère.
Je sors mes 2 hausses les place Dans ma remorque prets à partir ...
plus de clé de voiture; perdues dans l'herbe.
J'appele ma femme à la maison; pas trouvé le double.
De plus en plus d'abeilles à mon véhicule. Je décide donc de remettre les hausses sur les ruches respectives.
Quel boulot ! Je m'arrache à les sortir pour les remettre en place ...
1 heure après sous le voile 37 degrés j'ai chaud. Je cherche mes clefs. Je ne les trouve pas
C'EST LA MISÈRE ! TOUT EST À REFAIRE.
J'ai 2 hausses à extraire; je mets le chasse abeilles 24 heures avant normalement lors de la récolte On est heureux, fiers meme de nos zazas; Hé ben moi c'est la misère.
Je sors mes 2 hausses les place Dans ma remorque prets à partir ...
plus de clé de voiture; perdues dans l'herbe.
J'appele ma femme à la maison; pas trouvé le double.
De plus en plus d'abeilles à mon véhicule. Je décide donc de remettre les hausses sur les ruches respectives.
Quel boulot ! Je m'arrache à les sortir pour les remettre en place ...
1 heure après sous le voile 37 degrés j'ai chaud. Je cherche mes clefs. Je ne les trouve pas
C'EST LA MISÈRE ! TOUT EST À REFAIRE.
Invité- Invité
Re: c'est la misère
Faut prier saint Antoine de Padoue.
la piqueuse- abeille magasinière
ville et région : EURE
Ouais ! Pas marrant. Il ne te reste plus qu'à te trouver un gros aimant et ratisser l'herbe.
Ou alors péter le neiman et bricoler les fils pour démarrer. Ou aller chez le concessionnaire refaire des doubles. Et si c'est une voiture moderne ça coûte cher.
Ou alors péter le neiman et bricoler les fils pour démarrer. Ou aller chez le concessionnaire refaire des doubles. Et si c'est une voiture moderne ça coûte cher.
Invité- Invité
Courage guingouin
Y a des fois nous nous transformons en paratonnerre à merde, moi aussi été pourri
joint de culasse du camion HS , centralisation des portes de la voiture HS.
Heureusement mes dix essaims sont à la maison depuis 4 jours.
Essaye avec un détecteur de métaux. Il y a des gars qui recherchent des bijoux avec.
Y a des fois nous nous transformons en paratonnerre à merde, moi aussi été pourri
joint de culasse du camion HS , centralisation des portes de la voiture HS.
Heureusement mes dix essaims sont à la maison depuis 4 jours.
Essaye avec un détecteur de métaux. Il y a des gars qui recherchent des bijoux avec.
Invité- Invité
Je vois que je ne suis pas le seul à perdre mes clefs.
Moi, je les sème partout. Le moyen que j'ai trouvé c'est de toutes les rassembler. Ça fait un gros paquet qu'il m'est impossible d'oublier, et je les retrouve plus facilement.
Moi, je les sème partout. Le moyen que j'ai trouvé c'est de toutes les rassembler. Ça fait un gros paquet qu'il m'est impossible d'oublier, et je les retrouve plus facilement.
Moi c'est simple quand je vais au rucher je laisse les clefs sur le contact, car de toute façon je ne suis jamais bien loin et je suis pas sur qu'un fois 1 hausse chargée les voleurs s'approchent et je laisse aussi toujours le potable dans la boite à gants. On ne sait jamais une piqure une mauvaise réaction c'est toujours plus simple que de défaire la vareuse, surtout si il y a des abeilles partout.....
micour- abeille nettoyeuse
ville et région : cher
calou a écrit:Courage guingouin
Y a des fois nous nous transformons en paratonnerre à merde,
C'est pour ca qu'il faut jamais retenir un pet, car ça traverse la paroi de l'intestin, remonte le long de la moelle épinière par les trous de vertèbres et ça arrive jusqu'au cervelet; et après tu as que des idées de merde.!!
Je me casse avant de me faire virer.
a+
Invité- Invité
Moi j'ai toujours un jeu de clés mis dans un feu ou dans le petit feu sur le hayon arrière. Comme ça si ça m'arrive j'ai un double.
Ne pas laisser les clés sur le contact l'an dernier ou celui d'avant une apicultrice s'est fait voler son fourgon au rucher avec son chargement
Il m'est arrivé que les portes se verrouillent clé sur le contact énorme coup de bol une glace était baissée
Il m'est arrivé que les portes se verrouillent clé sur le contact énorme coup de bol une glace était baissée
Invité- Invité
Ayant ratissé de fond en large la parcelle et rien trouvé
le propriétaire a donc gentiment passé la tondeuse.
Mais là, les clefs n'ont pas aimé il ne me reste que la clef de garage.
Je suis allé chez Fiat : Ma bétise me coute 250 euros pour le verrouillage centralisé
et la simple 150 euros.
Normalement il y a une carte dans la voiture avec un code pour la clef.
Moi, je ne l'ai plus c'est pour ça que ils prennent 50 euros de plus.
C'est une voiture d'occasion, je n'ai pas trouvé la clef. SI JE l'avais ce serait
200 pour une et 100 pour l'autre.
Attention à vos clefs
le propriétaire a donc gentiment passé la tondeuse.
Mais là, les clefs n'ont pas aimé il ne me reste que la clef de garage.
Je suis allé chez Fiat : Ma bétise me coute 250 euros pour le verrouillage centralisé
et la simple 150 euros.
Normalement il y a une carte dans la voiture avec un code pour la clef.
Moi, je ne l'ai plus c'est pour ça que ils prennent 50 euros de plus.
C'est une voiture d'occasion, je n'ai pas trouvé la clef. SI JE l'avais ce serait
200 pour une et 100 pour l'autre.
Attention à vos clefs
Invité- Invité
C'est un peu HS mais bon .... J'espère que tu as un double pour la suite.guingouin a écrit: ayant ratissé de fond en large la parcelle et rien trouvé
le proprietaire a donc gentiment passé la tondeuse
mais la les clefs n'ont pas aimé il me reste que la clef de garage
je suis allé chez fiat ma betise 250 euros pour vérouillage centralisé
et la simple 150 euros
Tu peux trouver des clefs d'origine, enfin non usinées ni programmées sur les sites de petites annonces ...
Soit une clef simple avec la sécurité anti-démarrage
Soit une clef avec la télécommande verrouillage et la sécurité anti-démarrage
Pour l'usinage tu vas voir un cordonnier et tu tentes avec le double et un pot de miel l'usinage ;-)
Pour l'anti-démarrage c'est une forme de petit haricot présent dans le corps de la clef
qu'il (transpondeur) faut. Soit reprogrammé à l'origine, soit si tu as eu de la chance remplacer par l'ancien
Certains cordonniers font aussi cette manipulation (mais le pot de miel sera léger je pense ... )
Autre astuce, chez un gros groupe de cordonniers; ils proposent des clefs génériques (usinage et programmation sécu compris).
Forfait proche des 70€ il me semble .....
Pour une clef avec télécommande à distance du verrouillage, là c est plus coton,
car effectivement il faut associer la partie télécommande avec le calculateur de la voiture donc direction le garage de la marque :-( et leur imposant forfait ...
Pour mon cas j'ai un mousqueton pour maintenir mes clefs soit à mon pantalon soit à mon sac d'apiculture
Mais l'idée de la tondeuse ... hum hum ...
Hausses vides ou pleines ?
Invité- Invité
mario- abeille butineuse
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)
Mes hausses, je vais les enlever ce soir.
il y en a 2
La récompense est maigre par rapport au préjudice.
Mais bon, "goutter a mon miel et en faire profité mes amis"
Que du bonheur !
Mon œil commence a dégonflé, je vais pouvoir enlever mes lunettes de soleil.
J’espère que ce soir il n'y aura pas de problème pour enlever les 2 hausses.
il y en a 2
La récompense est maigre par rapport au préjudice.
Mais bon, "goutter a mon miel et en faire profité mes amis"
Que du bonheur !
Mon œil commence a dégonflé, je vais pouvoir enlever mes lunettes de soleil.
J’espère que ce soir il n'y aura pas de problème pour enlever les 2 hausses.
Invité- Invité
Et le lève cadres; attention à la panne de carburant
Sont durs avec les autres quand c'est eux ils sont moins fiers
Sont durs avec les autres quand c'est eux ils sont moins fiers
Invité- Invité
2ème tentative avec pose de chasse-abeilles 24 heures avant.
J'arrive au rucher très habillé j'les connais mes zazas.
En faite vide d'abeilles; elles n'ont rien vu.
Direct dans la remorque, super !
Merci les zazas.
Vous le laissez combien de temps au maturateur ?
et le refiltrez vous après le maturateur ?
Merci d'avance.
et merci à tous pour vos réponses.
J'arrive au rucher très habillé j'les connais mes zazas.
En faite vide d'abeilles; elles n'ont rien vu.
Direct dans la remorque, super !
Merci les zazas.
Vous le laissez combien de temps au maturateur ?
et le refiltrez vous après le maturateur ?
Merci d'avance.
et merci à tous pour vos réponses.
Invité- Invité
Mon ami laisse reposer 24h dans le maturateur après avoir filtré à travers deux tamis différents . Après les 24h tu as un dépôt sur le dessus , tu retires le maximum des résidus et tu mets en pots !!!
Peut être que d'autres font autrement ???
Peut être que d'autres font autrement ???
Invité- Invité
Attendre plus longtemps perso une dizaine de jours
Bien fermer le robinet
Ne pas faire comme un de mes potes qui a voulu déplacer un maturateur 100kg plein (maturateur inox pas haut de gamme)
Résultat maturateurr éclaté et une mare de miel dans son sous-sol.
Bien fermer le robinet
Ne pas faire comme un de mes potes qui a voulu déplacer un maturateur 100kg plein (maturateur inox pas haut de gamme)
Résultat maturateurr éclaté et une mare de miel dans son sous-sol.
Invité- Invité
On peut laisser le miel dans un maturateur, et faire ses pots à la demande. Bien sur, ne pas attendre qu'il soit cristallisé,le miel se conserve très bien en maturateur même pas besoin d'enlever la couche d’écume du dessus, on la récupère à la fin.
Invité- Invité
si le miel reste dans le maturateur il ne faut pas enlever la couche d''écume elle sert d'isolant complémentaire
Invité- Invité
Oui oui tout à fait enfin moi je fais comme ça , je me presse pas pour mettre en pot .
Invité- Invité
Chez nous le miel d'été est laissé un mois dans le maturateur avec un déshumidificateur!!!!
au printemps je surveille le miel tous les jours. Parfois le miel de colza commence à cristalliser en une nuit.
au printemps je surveille le miel tous les jours. Parfois le miel de colza commence à cristalliser en une nuit.
mario- abeille butineuse
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)
Faut juste que je fasse attention à ne pas perdre mes clefs.
car là après y'en a plus.
Je l'ai filtré en sortie extracteur faut il le refiltrer en sortie de maturateur ?
merci d'avance
car là après y'en a plus.
Je l'ai filtré en sortie extracteur faut il le refiltrer en sortie de maturateur ?
merci d'avance
Invité- Invité
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de refiltrer à la sortie du maturateur. Le miel se décante et on le soutire par le robinet du bas. Les particules de cire et autres remontent faire une écume en surface. Bien sur attendre quelques jours avant mise en pots.
Pour tes clés je compatis, on ma souvent appelé plus jeune : Gaston Lagaffe .
Il n'y a pas besoin de refiltrer à la sortie du maturateur. Le miel se décante et on le soutire par le robinet du bas. Les particules de cire et autres remontent faire une écume en surface. Bien sur attendre quelques jours avant mise en pots.
Pour tes clés je compatis, on ma souvent appelé plus jeune : Gaston Lagaffe .
Invité- Invité
Je filtre avec un double tamis à la sortie de l'extracteur et je laisse une semaine en maturateur.
Invité- Invité
Page 1 sur 1