forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau api en Provence
progresser et apprendre I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par Kalou38

» Nouveau membre...enfin..
progresser et apprendre I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Happy24

» Ruche forte intégralement pillée
progresser et apprendre I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par gb123roses

» Essaim de fin d'aout , quel nourissement ?
progresser et apprendre I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par Fastbuck

» Nourrissement de fin saison
progresser et apprendre I_icon_minitimeHier à 19:56 par Souky

» arbousier
progresser et apprendre I_icon_minitimeHier à 09:10 par Shibbol

» Miellée fleurs en automne
progresser et apprendre I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 20:38 par Matthieu345

» recette de maceration dans le miel
progresser et apprendre I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 18:25 par Beezou

» presentation
progresser et apprendre I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 06:26 par Rot68

» Haie mellifere de 2, 3 mètres de haut?
progresser et apprendre I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 07:07 par Apichercheur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

progresser et apprendre

+2
Oximel
eul' riolu
6 participants

Aller en bas

pourquoi fréquentez vous ce forum

progresser et apprendre I_vote_lcap33%progresser et apprendre I_vote_rcap 33% 
[ 22 ]
progresser et apprendre I_vote_lcap9%progresser et apprendre I_vote_rcap 9% 
[ 6 ]
progresser et apprendre I_vote_lcap48%progresser et apprendre I_vote_rcap 48% 
[ 32 ]
progresser et apprendre I_vote_lcap5%progresser et apprendre I_vote_rcap 5% 
[ 3 ]
progresser et apprendre I_vote_lcap5%progresser et apprendre I_vote_rcap 5% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 66
 
 

progresser et apprendre Empty progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 01:28

Personnellement je suis là pour les 2
Partager ce que j'ai à donner
et recevoir de ceux qui peuvent m'apprendre des choses.

À l'époque il y avait taobi, micmala , meme s'ils étaient souvent hors sujet , ils avaient des bon conseils
depuis qu'ils ne fréquentent plus le forum c'est une joyeuse soupe d'amateurs débutants ou les mauvais conseils fourmillent

Je regrette qu'ils ne viennent plus.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par eul' riolu Lun 14 Jan 2013, 01:54

Je suis venu uniquement pour apprendre et si j'en suis là c'est à l'insu de mon plein gré comme dirait un certain dopé.
Sans doute que je me dope aussi. Very Happy

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 02:05

On t'aurait mentiiii ??? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par eul' riolu Lun 14 Jan 2013, 02:45

guittatus a écrit:On t'aurait mentiiii ??? Laughing
Non, pas vraiment, j'étais modérateur, je le suis toujours sur un autre site (ébénisterie) et je savais où j'allais quand je me suis proposé pour remettre en français les messages obscurs ou à contresens.
Et puis j'ai accepté le role d'administrateur sans savoir cette fois dans quelle ruche je mettais les pieds. What a Face et là, ça pique. affraid

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 04:23

En meme temps on laisse certain lancer des sujets provocation, faire leur pub l'air de rien, et on censure quand certains réagissent...A se demander si certains ne font pas de nouveaux pseudos pour mettre le forum à feu...
Je reste pour les "anciens" qui m'ont bien conseillé, avec qui j'ai pu debattre positivement quand je n'etais pas d'accord, qui etaient enrichissants...
Mais il y a tellement de nouveaux et/ou d'intervenants qui ne restent que le temps d'un post...ca fait du chiffre mais pas forcément de la qualité, c'est dommage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 08:00

J'ai voté blanc pour moi et je viens tant pour partager mon expérience que pour rencontrer d'autres visions de façon de voir ou penser l'apiculture. C'est toujours le même problème sur les forums, il y a des luttes d’égaux ou des personnes qui n'arriveraient pas à s'exprimer en dehors du confort et de la sécurité de ce type de média.

Il est déjà arrivé la venue de nouveau qui ont donné un coup de pied dans la fourmilière en ayant une vision enfermé......c'est dommage mais on ne refera pas les gens. Ce style de personne apporte souvent des infos utiles par leur expérience (pro comme amateur), qui sont hélas souvent noyés dans un flot de parole, il faut donc trier pour trouver l'info.
Le plus désagréable finalement c'est le manque de capacité à la contradiction et le cynisme, les jugement sans même connaître vraiment les gens.
Les crépage de chignons sont légion il faut juste savoir s'arrêter en disant "bref on est pas d'accord mais restons raisonnables".

PS: si nos amis tao, micmala (qui est absent également d'autres fofos en ce moment) et tous les autres que j'oublie veulent de nouveau transmettre leur expérience et conseils avisés il sont pour moi toujours les bienvenus, malgré les débordements que nous avons eu (moi compris).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 08:05

Je suis là surtout pour apprendre, mais à l'occasion, en vieux bricoleur, je peux peut-être donner quelques avis utiles...?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 08:38

Asweetybee a écrit:En meme temps on laisse certain lancer des sujets provocation, faire leur pub l'air de rien, et on censure quand certains réagissent...A se demander si certains ne font pas de nouveaux pseudos pour mettre le forum à feu...
Je reste pour les "anciens" qui m'ont bien conseillé, avec qui j'ai pu debattre positivement quand je n'etais pas d'accord, qui etaient enrichissants...
Mais il y a tellement de nouveaux et/ou d'intervenants qui ne restent que le temps d'un post...ca fait du chiffre mais pas forcément de la qualité, c'est dommage...

C'est la vie de tous les forums, je suis admin sur un forum et j'avoue que certaines fois c'est agaçant mais on n'y peut pas grand chose, moi je suis là pour apprendre et peut-être un jour partager mon expérience api ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 09:49

Pour apprendre, progresser, et (tenter) de partager le peu que j'ai.

J'apprends aussi doucement à tourner ma langue 3 fois avant de parler... silent(dur) puisque je me sens un peu concerné par la "soupe d'amateurs débutants".
Mais sans venir pour "passer le temps", j'avoue y passer du bon temps. (Pas vous?)
J'entends aussi par là apprendre de manière "ludique" . C'est à peu près le cas.
Dommage pour les profs aujourd'hui absents, je les regrette beaucoup aussi.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 09:55

guittatus a écrit:Personnellement je suis là pour les 2
Partager ce que j'ai à donner
et recevoir de ceux qui peuvent m'apprendre des choses.

À l'époque il y avait taobi, micmala , meme s'ils étaient souvent hors sujet , ils avaient des bon conseils
depuis qu'ils ne fréquentent plus le forum c'est une joyeuse soupe d'amateurs débutants ou les mauvais conseils fourmillent

Je regrette qu'ils ne viennent plus.


et moi aussi mais il y a quand même VincentApi ... et d autres mais peut être pas aussi universellement calés ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 10:05

cdpolo a écrit:

et moi aussi mais il y a quand même VincentApi ... et d autres mais peut être pas aussi universellement calés ...

ou bien sur
mais pour faire ressortir l'idée je ne pouvait pas parler de lui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 10:06

Apprendre et progresser
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 10:14

guittatus a écrit:Personnellement je suis là pour les 2
Partager ce que j'ai à donner
et recevoir de ceux qui peuvent m'apprendre des choses.

À l'époque il y avait taobi, micmala , meme s'ils étaient souvent hors sujet , ils avaient des bon conseils
depuis qu'ils ne fréquentent plus le forum c'est une joyeuse soupe d'amateurs débutants ou les mauvais conseils fourmillent

Je regrette qu'ils ne viennent plus.

C'est sûr que ces deux là alliaient humour et conseils mais il y en a encore des plus discrets qui partagent leur savoir quand les questions posées n'ont pas été déjà plusieurs fois évoquées. Le moteur de recherche est souvent bien utile en premier.
Quant à la joyeuse soupe, oui, je me sens petite patate à coté de petitpiou le poireau mais il faut bien commencer un jour. Sûr que pour l'instant j'en prends plus sur le forum que je n'en laisse. Mais ne partageons nous pas tous la même passion ?



Edit du modérateur :
Attention à ne pas écrire dans la citation de quelqu'un d'autre car on ne comprend plus .
Ou alors au minimum écrire d'une autre couleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 15:07

On est quand même 3 à viendre pour prouver qu'on a la plus grosse.......... Ça me rassure, je pensai être le seul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Oximel Lun 14 Jan 2013, 15:27

J'apprends et je partage .

Surtout pour évoluer, écouter tout ce que les autres peuvent faire. Ne pas rester figé sur ce que je connais !

Bien malin sur ce ou sur les autres forums la personne qui peut me dire qu'elle connait tout!

La chanson de Jean Gabin est encore une belle leçon de morale !!!

Quand j´étais gosse, haut comme trois pommes
J´parlais bien fort pour être un homme
J´disais : je sais, je sais, je sais, je sais

C´était l´début, c´était l´printemps
Mais quand j´ai eu mes dix-huit ans
J´ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je sais

Et aujourd´hui, les jours où je m´retourne
J´regarde la Terre où j´ai quand même fait les cent pas
Et je n´sais toujours pas comment elle tourne!

Vers vingt-cinq ans, j´savais tout : l´amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l´amour! J´en avais fait tout l´tour!

Mais heureusement, comme les copains, j´avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j´ai encore appris.
C´que j´ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

Le jour où quelqu´un vous aime, il fait très beau
J´peux pas mieux dire : il fait très beau!

C´est encore ce qui m´étonne dans la vie
Moi qui suis à l´automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse!

Toute ma jeunesse, j´ai voulu dire "je sais"
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j´savais

Il y a soixante coups qui ont sonné à l´horloge
J´suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j´m´interroge :

Maintenant je sais, je sais qu´on n´sait jamais!

La vie, l´amour, l´argent, les amis et les roses
On n´sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C´est tout c´que j´sais! Mais ça, j´le sais!
Oximel
Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 63
ville et région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par sauvapic Lun 14 Jan 2013, 15:31

vincentapi10 a écrit:J'ai voté blanc pour moi et je viens tant pour partager mon expérience que pour rencontrer d'autres visions de façon de voir ou penser l'apiculture. C'est toujours le même problème sur les forums, il y a des luttes d’égaux ou des personnes qui n'arriveraient pas à s'exprimer en dehors du confort et de la sécurité de ce type de média.

Il est déjà arrivé la venue de nouveau qui ont donné un coup de pied dans la fourmilière en ayant une vision enfermé......c'est dommage mais on ne refera pas les gens. Ce style de personne apporte souvent des infos utiles par leur expérience (pro comme amateur), qui sont hélas souvent noyés dans un flot de parole, il faut donc trier pour trouver l'info.
Le plus désagréable finalement c'est le manque de capacité à la contradiction et le cynisme, les jugement sans même connaître vraiment les gens.
Les crépage de chignons sont légion il faut juste savoir s'arrêter en disant "bref on est pas d'accord mais restons raisonnables".

PS: si nos amis tao, micmala (qui est absent également d'autres fofos en ce moment) et tous les autres que j'oublie veulent de nouveau transmettre leur expérience et conseils avisés il sont pour moi toujours les bienvenus, malgré les débordements que nous avons eu (moi compris).
bravo un message plein de sagesse...je clique sur j aime ..oh suis pas sur faceboock là progresser et apprendre 277644

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 128
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Oximel Lun 14 Jan 2013, 15:45

Je rajoute que d'écouter les néophytes poser des questions et aussi enrichissant que d'écouter les personnes avec beaucoup d’expérience !!!
Tous les personnes qui enseignent et qui aiment leur métier vous le diront !!!
Moi j'en aurais jamais autant appris qu'au milieu de cette soupe comme vous dites, ET je viens de voir que l'on a déjà un poireau, une patate, et moi je veux bien faire l'andouille pur accompagner tout cela !!!
Afin d'apporter un peu plus de consistance à cette soupe et d'autres continueront à nous rejoindre afin que cette soupe soit la soupe du savoir parce que le savoir appartient à tout le monde et personne au droit d’en faire rétention !!
Vous reprendrez bien un petit peu de soupe !!!
Oximel
Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 63
ville et région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par sauvapic Lun 14 Jan 2013, 15:54

Oximel a écrit:Je rajoute que d'écouter les néophytes poser des questions et aussi enrichissant que d'écouter les personnes avec beaucoup d’expérience !!!
Tous les personnes qui enseigne et qui aiment leur métier vous le diront !!!
Moi j'en aurais jamais autant appris qu'au milieu de cette soupe comme vous dites ET je viens de voir que l'on a déjà un poireau une patate et moi je veux bien faire l'andouille pur accompagner tous cela !!!
Afin d'apporter un peu plus de consistance à cette soupe et d'autre continueront à nous rejoindre afin que cette soupe soit la soupe du savoir parce que le savoir appartient à tous le monde et personne au droit d’en faire rétention !!
Vous reprendrez bien un petit peu de soupe !!!
Ouii, tout à fait d accord pour écouter les néophytes, car un question pleine de bon sens peut faire tilt pour un connaisseur à quelque chose que l'on n'a pas pensé et la lumière jaillit. Idea

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 128
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 17:14

guittatus a écrit:

À l'époque il y avait taobi, micmala , meme s'ils étaient souvent hors sujet , ils avaient des bon conseils
depuis qu'ils ne fréquentent plus le forum c'est une joyeuse soupe d'amateurs débutants ou les mauvais conseils fourmillent

Je regrette qu'ils ne viennent plus.

Ah, la vie d'un forum est assez complexe.

Personnellement, je suis dans plusieurs forums (élevage d'escargot, informatique, basse cour, etc.). Il existe bien des forums où les personnes y vont juste pour passer leur temps. Pour ma part, je participe à un forum thématique parce que le sujet m’intéresse et je cherche des informations.

Mais dans un forum on rencontre bien le même comportement des gens comme dans la vie "dehors". Et il faut simplement accepter que nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'onde - heureusement sinon quel ennui.

Mais un forum thématique comme ce forum apicole ne peut avoir un sens si nous avons bien des membres expérimentés qui veulent aussi bien partager leur connaissances. Malheureusement souvent la communauté d'un forum n'est pas capable de garder ces membres précieux comme guittatus vient le souligner.

Regardons juste l'exemple du thread d'hier sur le prix du miel. Beaucoup parmi nous on investi pas mal d'énergie dans leur articles. Je comprends dans ce moment aussi quelqu'un comme apinoires ne se laisse pas faire. Donc je pouvais encore comprendre que l'admin ferme le thread pour éviter d'autres dérapages. Simplement, je n'ai pas compris avec quel droit on efface un thread complet ainsi des nombreux articles de membres qui n'avaient rien à voir avec un échange plutôt amusant de quelques commentaires. Si le droit de faire disparaître le travail de tout ceux qui n'étaient pas impliqués dans cet échange un peu engagé c'est juste le pouvoir de la souris de l'administration, je trouve qu'il a un certain manque de respect vers tous ces membres précités.

Quand on est dans un forum d'une telle taille (nombre de membres), en plus autour d'un sujet comme l'apiculture qui n'est certainement pas une science absolue, il n'est pas toujours facile de rester calme pour certains.

Pour ma part, il est normal qu'il y a aussi une sorte de groupement, formations des clans dans un grand forum déjà parce que nous n'avons pas tous le même sens de l'humour ni une certaine distance au sujet ou gens en question.

Aujourd'hui, 2013, aussi le monde des forums comme tout l'Internet a évolué. "Time is money" surtout quand on n'est plus très jeune comme certains parmi nous. Il existe des sujets fort intéressants à débattre avec une certaine interaction que ni les threads écrits dans un forum ni ce chat proposé (et non utilisé) permet.

Comme j'ai envie d'avoir un échange plus spontané et interactif sur certains sujets de l'apiculture, j'ai installé un TeamSpeak3 Server sur mon site ce qui permet de se retrouver dans un chanel thématique avec d'autres intéressés pour débattre en petit groupe. Ceux parmi nous qui veulent savoir plus sur ce moyen de communication - qui n'est certainement pas une concurrence au forum mais un moyen de communication complémentaire - ont juste besoin d'aller voir l'info sur mon website.

Edit de l'administrateur :
les règlements de compte ont été enlevés. sauf celui qui me concerne.
Je sais c'est un peu tard mais je n'ai pas pu lire ce post auparavant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par sauvapic Lun 14 Jan 2013, 17:32

Pour en faire une histoire courte, L'erreur de l'admin a été de ne pas prévenir et d'effacer certains messages dont un des mien surement...mais il ne pouvait tolérer le dérapage et je le comprends
comme tu dis un forum de notre taille, comme le notre on ne peut pas se laisser déborder par les dérapages car sinon on ne contrôle plus. Donc je lui donne raison qui plus est je n'irai jamais contre un Admin ou un modérateur.....l'incident est clos Wink

sauvapic

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 128
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par fabs42 Lun 14 Jan 2013, 17:50

Lorsque je suis arrivé sur le forum ( il y a déjà 2 ans ) il y avait 862 membres, aujourdh'ui nous avons 1520....peu de forum ont cette importance là..
Cela est du à ce que chaque membre respecte l'autre...
Avoir des opinions différentes et savoir écouter et respecter l'autre est une chose difficile à faire pour certains....et lorsque l'ambiance générale du forum est atteint et se dégrade, il faut que les administrateurs fassent le nécessaire....

Je pense que certains membres ont plusieurs comptes afin de faire passer leurs idées plus facilement.....quel est l'interet??? Expliquez moi ???
Je reçois beaucoup de MP afin d'avoir des réponses sur tel ou tel sujet, certains membres n'osent plus écrire des messages de peur de se faire " allumer" par d'autres...c'est inadmissible...

Alors, essayez de faire des efforts, et sachez respecter chaque membre de ce forum ..

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par fabs42 Lun 14 Jan 2013, 18:01

Pour info, le forum fait partie des gros sites référencés sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous devons donc nous faire en sorte que cela continue, et qu'on puisse apporter notre expérience et recevoir celle des autres...
Une seule chose nous unit......l'apiculture .

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 18:03

sauvapic a écrit:Ouii tout a fait d accord pour écouter les néophytes ,car un question pleine de bon sens peut faire tilt pour un connaisseur à quelque chose que l'on n'a pas penser et la lumière jaillie Idea

+1



bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 18:21

Alors, fabs42, je me permets de te répondre sur quelques détails.

Concernant ton soupçon que certains membre pouvait avoir plusieurs compte. Si ceci est le cas, l'administration du forum le veut bien. Il y a bien des moyens d'outils à leur disposition de contrôler ça. Il fallait vraiment que je me connecte sur mon lieu de travail avec un compe A et l'IP de ce lieu et à la maison, je me connecte avec un compte B et l'IP de la maison.

Si tu parles de 1.520 membres, le terme membre est un peu osé. Je dirais "des comptes". Il est facile du faire défiler la liste selon le filtre choisi pour se rendre compte que plus de 600 comptes (membres?) n'étaient plus connecté depuis fin mai 2012.

C'est juste un détail. La politique d'un forum ne doit pas être quantitative mais qualitative. Naturellement, il faut garder un certain respect vers l'autre qui ne veut pas dire que l'ont ne peut pas défendre son point de vue et mettre en doute l'avis de l'autre.

Simplement, un forum ne peut attendre de la part de ses membres un certain respect si le forum respecte aussi ses propres membres.

Pour ce que tu donnes comme exemple sur ceux qui n'osent pas écrire par peur de se faire allumer. Aussi aux autres plus à l'aise avec "la plume" d'être solidaire avec les "prudents" pour prendre leur partie - si tu comprends ce que je veux dire.

Car si je poursuis ta pensée, il y a a un moment ceux qui n'osent plus d'écrire par peur de se faire charrier et ceux qui ont le courage d'exprimer le point de vue de se faire censurer par la modération.

Naturellement, je suis entièrement d'accord avec toi, on peut défendre n'importe quel point de vue divergeant sans insulter ou manquer du respect de l'autre.

Je n'ai rien autre à rajouter! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par fabs42 Lun 14 Jan 2013, 18:31

Gabriel84 a écrit:
Naturellement, je suis entièrement d'accord avec toi, on peut défendre n'importe quel point de vue divergeant sans insulter ou manquer du respect de l'autre.

Tout a fait d'accord avec toi ......


_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 18:49

guittatus a écrit:
Gabriel84 a écrit:Ce que je trouve souvent rigolos dans les forums ce sont certains membres qui se sont bien définis comme débutants ou avec un peu d’expérience mais qui croient de pouvoir donner des leçons simplement parce qu'ils ont mis 800 ou plus d'articles sur leur compteur en 6 mois.
.

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

je recoit un MP d un moderateur reprochant ma rection car ca ne ferait que 11 moi que je suis sur le forum
inscription fevrier 2011 mdr j ai 2 mois de moins d inscription que lui
a une epoque ou le forum etait mort avec parfois des journees avec 0 messages

Depuis que je viens journellement sur ce forum je n'ai jamais vu un jour sans message

si aujourdhui le site ressort autant sur google c'est grace aux participants du début du forum
Tu te trompes, le forum ne devient gros que depuis deux ans.certains autres sont bien plus anciens
Ne t'en fais pas j'ai lu tous les anciens fils. et le nombre de participants ains que les dates de créations de ces fils m'ont particulièrement intéressés. et je peux te dire qu'actuellement moi qui m'oblige à passer en revue tous les messages je n'arrive mème plus à suivre. la preuve ma réponse actuelle à 3h du matin.

en rouge les propos d'eul' riolu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Oximel Lun 14 Jan 2013, 18:54

ouais !! mais tirez pas trop sur l'admin c'est un job pas facile !!!
De toutes façon la critique est facile !!!
Mais l'art est difficile !!!
Oximel
Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 63
ville et région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 19:15

Je n'ai jamais compris pourquoi des forum sont toujours à la chasse d'un top Google Ranking? Pour donner une valeur et un contenu de qualité à un forum ce n'est pas Google qui va le faire!

Moi, je suis juste un pauvre débutant dans l'apiculture avec une certaine faculté autodidactique. Alors de participer dans un forum sur l'apiculture doit avoir le but d'affronter des "vieux" qui ont des trucs à raconter.

Ce qui me soûle le plus ce sont ses membres qui ont en effet lu 10 livres plus que moi (on peut tout lire mais pas forcement comprendre), qui ont 2 ruches derrière la maison mais qui donnent leur commentaire sur tout comme ça serait l'évangile.

Pour ma part, un forum comme celui-ci devrait se poser à un moment la question comment faire parler ces "vieux" qui souvent ne sont pas très à l'aise avec la plume.

A méditer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 19:25

bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 20:21

Bonsoir à tous !

Quand vous indiquez qu'il ne faut pas tirer sur quelqu'un, avant de juger sur ce que vous lisez il faut revenir au point de départ et vous aurez une autre vison du problème !

Quand quelqu'un vient et écrit que les amateurs sont des imbéciles car ils n'appliquent pas la façon de traiter leurs ruches comme les pros. C'est quoi d'après vous ?

Une discrimination positive ?

On peut débattre, ça personne ne le conteste, mais constamment prendre les autres pour des cons n'est pas le fait de quelqu'un qui veut la paix !

Tout ce que j'ai écrit sur qui a ramené le varroa, la nosémose, le tumidia et d'autres trucs qui ne vont pas tarder à arriver est vrai !

Pour le fait que certains indiquent certains mélanges ou utilisent certains produits dont ils ne connaissent pas du tout la composition, ni les effets sur nous et les abeilles, est d'après vous une très bonne solution ?

Moi je sais ce qui est dans mes ruches, quand je retire les hausses c'est chasse-abeilles ou enfumoir, mais pas de produits X.

Idem quand je visite mes ruches, c'est enfumoir quand il le faut et lève-cadre, mais pas de produit X sur les mains ou autres.

Lisez certaines études et il y est dit que l'amitraze couplée avec les pesticides est très nocif pour les abeilles, donc si vous mélangez cet amitraze avec des autres molécules, qu'avez vous mis dans vos ruches ?

Comestible ou pas ?

Nocif ou pas ?

Cancérigène ou autre ?

Le plus gros danger que supportent nos abeilles sont les apprentis sorciers, les mélangeurs de produits X ou Y de tout métier !

Un paysan mélangeant certaines molécules va faire crever vos ruches, pourtant les molécules utilisées ont toutes une AMM, mais mélangées c'est un tout autre effet !

Si je me trompe, je suis prêt à entendre vos explications sérieuses ainsi que lire les résultats de vos tests et analyses de labos indépendants, mais sans ça, on ne peut pas honnêtement se prévaloir d'être un fervent défenseur de l'abeille !

Voilà ce que moi j'en pense, donc certaines remises en cause agressives surtout venant de personnes appliquant des produits non autorisés dans les ruches est une drôle de façon de transmettre une passion !

J''ai déjà eu ce genre de débat avec des amateurs et pros, pas en virtuel, en tête à tête et je sais très bien que l'apiculture pro n'a guère le choix au niveau molécule, mais la mélanger avec autre chose n'est pas franchement très sain pour nos abeilles surtout que ces molécules pénètrent et restent dans les cires !

C'est un choix : Soit limiter les risques, soit augmenter les risques de nocivité !

Là dessus, la Chine est plus droite. Si problème : Couic !

Chez nous, c'est la collectivité qui paye ! (et ça il ne faut jamais l'oublier !!)
a++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 20:30

guittatus a écrit:
le forum c'est une joyeuse soupe d'amateurs débutants ou les mauvais conseils fourmillent








Voté

Sache que je t'apprécie bien Guittatus mais cette phrase est pour le moins maladroite : associer l'amateur débutant aux mauvais conseils n'est pas trés "gentil" et - - - est ce exact ?


Ps : apparemment tu aimes bien la soupe moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 20:37

je me suis contenue toute la journée mais néanmoins je vais répondre à une intérogation que certaines personnes se posent...
Hier la friture que nous avons eue est partie du fait que quelqu'un à affirmé et maintenu que le prix du miel n'avait pas augmenté depuis 1970.
Or, j'ai prouvé en mettant un lien du gouvernement ( en Poitou-Charentes) que ce qu'il disait était faux et archi faux !
Je vous remets donc le lien qui à été effacé hier pour que tout le monde puisse constater ce que je dis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous conseille donc de vous rendre en page 9 afin de vous permettre de voir directement le sujet de dispute (de départ)
Je tiens aussi à justifier le fait que si mon orthographe laisse à désirer c'est tout simplement parce que j'utilise à 98% de mon temps un téléphone tactile et ceux qui s'en servent confirmeront, qu'il est difficile de rectifier les fautes de frappes. Ajouté à cela, les fautes d'orthographe que je l'avoue je ne vois pas pour cause de dyslexie .
Cette dyslexie ne change en rien en ma façon de penser ou d'analyser un problème donné.
Ceux que cela dérange passez votre chemin, car vous ne savez pas se que c'est (et sachez que je n'ai pas du tout envie de ma faire plaindre)

à bon entendeur salut !

Christelle

PS : Je précise que je pratique l'apiculture depuis l'age de mes 8 ans avec mes parents mais il est vrai que nous n'avons pas besoin 500 ruches comme certains, car cela est une passion rien de plus.

À voté pour apprendre et partager, car peu importe l'age que l'on a nous apprenons tous les jours et une journée ou l'on n'apprend rien est une journée perdue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 20:45

sur un autre forum
On parle d une époque où le miel coutait 3frs /kg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 21:06

et bien...
à ce prix la je préfere le manger lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 21:14

Et le salaire moyen était de combien à ce moment là ???
Comparons ce qui est comparable.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 21:23

Et si on demanadait à Papinoire? Non je deconne Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 21:36

viking a écrit:Et le salaire moyen était de combien a ce moment la???
Comparons ce qui est comparable.



Et le pain coutait combien? et le litre de lait? et le kg de pomme de terre?...?...?...?
Nous le savons tous notre pouvoir d'achat à baissé pour toute la classe moyenne (et la basse également)

Après je suis d'accord avec toi la vie ne coutait pas la même chose qu'aujourd'hui mais on se contentait de rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 21:42

Vilho ton avatar, j'adore Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 22:07

Pour info une adresse IP peut se changer n'importe quand et n'importe où, même de chez soi.
Et perso je n'ai pas lu un seul livre sur l'apiculture car je pratique depuis l'age de mes 8 ans...
il m'est arrivé de survoler certain livre pour chercher ce dont j'avais besoin.
Etre autodidacte est quelque chose de très bien.
j'ai remarqué que tout ne s'apprends pas dans les livres et que tout le monde ne dit pas que des vérités
Je suis moi même autodidacte dans bien des domaines et cela ne me donne pas une impression de grandeur.
On a tous à apprendre des autres mais certaines choses ne peuvent s'apprendre que par soi-même
je pense beaucoup comme toi azam au niveau des produits dangereux et nocifs pour les abeilles et pas seulement pour elles mais aussi pour nous...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 22:11

christounette18 a écrit:
viking a écrit:Et le salaire moyen était de combien a ce moment la???
Comparons ce qui est comparable.



et le pain coutait combien? et le litre de lait? et le kg de pomme de terre?...?...?...?
nous le savons tous notre pouvoir d'achat à baissé pour toute la classe moyenne ( et la basse également)


Ce n'est pas en nous racontant ça tous les jours que notre pouvoir d'achat va remonter. A quoi ça sert de se raconter toujours une vérité et un fait que personne de nous ne va pouvoir changer.

Je pouvais maintenant indiquer qu'il y a des famille avec un budget de communication de de plus de 300 €/mois (abo Canal, internet, smartphones pour tous les membres) mais ils n'ont après même plus les 3 Frs pour acheter 1 kg de miel. C'est comme ça, la société le veut bien. Et je ne crois certainement pas qu'ils soient plus heureux qu'à l'époque quand on se contentait de peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par fabs42 Lun 14 Jan 2013, 22:20

Actuellement, et je le vois avec des personnes de ma génération, les gens preferent acheter des produits locaux ( et plus cher ) mais en moins grosse quantité...
Regardez les ventes de viandes à la ferme, les coop, les AMAP, les ventes du miel au marché....elles se développent et ça c'est un début de changement...
J'ai été nourri au Supermarché, et pourtant mes enfants ne mangent que des produits locaux dont je sais la provenance, et ils voient la différence entre un miel chinois et un miel de mes ruches..
Je pense que les mentalités changent..et tant mieux.. mais elle changent beaucoup trop vite pour certains....du coup il faut s'adapter rapidement..

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 22:23

christounette18 a écrit:pour info une adresse ip peut se changer n'importe quand et n'importe ou même de chez soit


Mais je n'ai jamais dit le contraire. Simpelment tu ne peux pas la choisir ton IP. A 95% l'IP ne sera pas de la France. Dans l'administration de chaque membre, nous IP sont enregistrés et stocker dans la base de données. Quand on regarde la liste des IP d'un membres qui change en plus souvent, on clique dessous pour vérifier sa provenance. Alors un membre avec une IP le matin de la Russie, le soir d'un autre pays, ça se remarque.

Et si tu utilises un logiciel pour masquer ton IP, la navigation sur un forum ne fait plus de plaisir vu le ralentissement de la navigation car ta connexion doit forcement passer par des nombreux nœuds d'un réseau de serveur (virtuel). La lenteur est le prix que ton IP est vraiment masqué.

Sans vouloir offenser nos membres, je ne crois pas qu'il y a un grand nombre parmi nous capables de mettre un tel logiciel en marche. On n'est pas sur un forum informatique ici, ni de hackers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 22:26

Tu as bien raison gabriel84 quand tu parles de ces familles qui n'ont pas les mêmes attentes de la vie...
pour ma part heureusement que je n'ai pas de telles dépenses car je ne survivrais pas à cela.
Certains sortent, d'autres pas. Certains économisent, d'autres vivent au jour le jour,
Ceux que je plains le plus sont ceux qui sont en appartement, car même s'il n'ont pas d'argent ils ont des dépenses d’alimentation très importantes (par rapport à moi qui ai un potager; ce qui me permet de ne pas à avoir un seul légume ou fruit à acheter)
Une fois j'ai vu des citadins s'extasier devant une vache et cela m'a marquée, voire même choqué sur le moment mais avec le recul je me suis rendue compte de la chance que j'ai de vivre en campagne...
Ceux de la ville finissent la plupar du temps par s'ennuyer en campagne et inversement simplement parce que nous n'avons pas les même centres d'intéret...

PS : pour l'adresse ip tu as raison mais comme tu dis certains en sont capables.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 22:44

fabs42 a écrit:
Je pense que les mentalité changent..et tant mieux..mais elle changent beaucoup trop vite pour certains....du coup il faut s'adapter rapidement..

Pas vraiment d'accord avec toi. Je vis avec une femme "BIO", nous avons un fils de 8 ans qui n'a pour le moment pas encore bu un verre de lait de vache, qui mange ses yahourt nature, qui ne boit pas de sodas, qui mange toutes sortes de légumes crus, qui est invité à un anniversaire d'un copain chez Mac'Do (c'est la mode même chez les gens aisés) et qui est le seul qui ne veut rien commander et manger chez Mac'Do parce qu'il y va pour l'anniversaire de son pote et ne pas pour la bouffe.

S'il est aujourd'hui encore comme ça c'est simplement parce que sa mère l'a élevé ainsi.

Mais quand je vois les cadis à la caisse chez Auchan et ce qui est dedans, je ne vois pas ce changement, fabs42, de quoi tu parles. Je vois que le contraire.

Je suis venu il y a 30 ans d'un pays où les gens ont un grave problème d’obésité. Il y a 30 ans, j'ai bien constaté la différence avec la situation en France. Pendant un séjours en Allemagne, un allemand dans une discussion dans un bistro (Gasthaus) me demandait quelle étais la différence entre une française et une allemande. Tu vois, le sujet un peu macho et lourd. Ma réponse était à l'époque courte: "La différence entre une allemande et d'une française est que l'ont fait avec 1 femme allemande 2 femmes françaises.

Sorry, depuis 10-15 ans, je ne le vois plus dans la même façon. Alors, tant que les fast food et la malbouffe se développe toujours, on est vraiment loin de ce changement. Ce ne sont pas les qq clients qui vont acheter chez le producteur qui vont changer le commerce.

Ici autour d'Avignon, nous avons 5 grands Centres commerciaux importants ave des parking pleins du matin au soir Quand on va sur un marché de producteurs à la campagne, tu n'as pas besoin de faire la queue au stand.

Je voudrais bien le voir comme toi et surtout constater, mais la réalité est une autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Juanito Lun 14 Jan 2013, 22:49


Puisque nous avons un débat sur le forum et ses membres, je voulais saluer la contribution de Jmb24 (le druide) qui a le 1er prix d'efficacité avec ses messages très courts et de qualité. bravo

Dites vous qu'en général un post de plus de 10 lignes ne sera pas lu, car rébarbatif pour les lecteurs.

Christounette, c'est déjà pas mal ce que tu tapes avec un smartphone. Moi, quand je n'ai que le téléphone, je me limite à la lecture du forum, et encore, pas longtemps...
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1372
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 22:53

Tu as bien raison pour jmb24
il est clair net et précis
Merci pour le compliment (ça me rassure car franchement c'est très dur, mais comme je suis une fane de ce forum... je fais de mon mieux)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par eul' riolu Mar 15 Jan 2013, 06:31

Gabriel84 a écrit:Alors, fabs42, je me permets de te répondre sur quelques détails.

Concernant ton soupçon que certains membre pouvait avoir plusieurs compte. Si ceci est le cas, l'administration du forum le veut bien. Il y a bien des moyens d'outils à leur disposition de contrôler ça. Il fallait vraiment que je me connecte sur mon lieu de travail avec un compe A et l'IP de ce lieu et à la maison, je me connecte avec un compte B et l'IP de la maison.
Faux : nous avons eu un membre qui s'est fait 4 identités et qui a été banni plusieurs fois.
Il suffit d'éteindre sa machine pour changer d'IP.
Ce mebre ayant plusieurs adresses courriel est indétectable au début.Seuls ses propos nous ont mis la puce à l'oreille

Si tu parles de 1.520 membres, le terme membre est un peu osé. Je dirais "des comptes". Il est facile du faire défiler la liste selon le filtre choisi pour se rendre compte que plus de 600 comptes (membres?) n'étaient plus connecté depuis fin mai 2012.
Nous avons déjà fait plusieurs messages et les comptes ne s'étant jamais connectés ou n'ayant jamais posté depuis 1 an ont été effacés. Nous considérons que ces "membres" comme s'étant trompé de forum.
Cela a réduit de moitié le nombre des membres.
Nous ne faisons pas la course aux plus grand nombre de membres.
Tu ne sais pas mais il y avait une possibilité de donner une réputation et cela a créé une zizanie. Nous avons enlevé ce "petit jeu" que nous voyons positif et marrant au départ. cela s'est révélé néagtif.


C'est juste un détail. La politique d'un forum ne doit pas être quantitative mais qualitative. Naturellement, il faut garder un certain respect vers l'autre qui ne veut pas dire que l'ont ne peut pas défendre son point de vue et mettre en doute l'avis de l'autre.
Entièrement d'accord.
Il y a eu ce jeu de poster pour avoir un grand nombre de messages. Nous avons stoppé ce jeu car il ne rime à rien et je ne pense pas qu'il perdure.


Simplement, un forum ne peut attendre de la part de ses membres un certain respect si le forum respecte aussi ses propres membres.

Pour ce que tu donnes comme exemple sur ceux qui n'osent pas écrire par peur de se faire allumer. Aussi aux autres plus à l'aise avec "la plume" d'être solidaire avec les "prudents" pour prendre leur partie - si tu comprends ce que je veux dire.
Tu ne peux pas savoir le nombre de MP auxquels je me dois de répondre et qui ralentit terriblement mon travail (bénévole) de modération.

Car si je poursuis ta pensée, il y a a un moment ceux qui n'osent plus d'écrire par peur de se faire charrier et ceux qui ont le courage d'exprimer le point de vue de se faire censurer par la modération.

Naturellement, je suis entièrement d'accord avec toi, on peut défendre n'importe quel point de vue divergeant sans insulter ou manquer du respect de l'autre.

Je n'ai rien autre à rajouter! cheers

Les propos en rouge sont de ma pomme What a Face
eul' riolu


Dernière édition par eul' riolu le Mar 15 Jan 2013, 06:45, édité 1 fois

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par lebruant Mar 15 Jan 2013, 06:41

voilà qui est clair !

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 09:09

Juanito a écrit:
Puisque nous avons un débat sur le forum et ses membres, je voulais saluer la contribution de Jmb24 (le druide) qui a le 1er prix d'efficacité avec ses messages très courts et de qualité.

+1 avec toi, le Druide parfois brutal ne laisse pas de place au hasard. Radical et efficace.
+1 aussi pour Vincent l'api, et d'autres profs absents
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

progresser et apprendre Empty Re: progresser et apprendre

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 20:26

Ecouter, entendre, partager ... en prenant parfois un peu voire beaucoup de recul !


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum