Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
miel acacias
Page 1 sur 1
miel acacias
Bonjour,
Pour faire du miel d'acacias ou robinier nos abeilles ont besoin de ces belles fleurs blanches.
je suis à la recherche d'un endroit propice pour ce miel mais de combien d'acacias a-t on besoin pour une ruche ( 1 are, 10 ares d'acacias, ou 50 pieds 100 pieds à l'hectare?
doit on avoir une vaste étendue uniforme d'acacias pour assurer une bonne miellée ou le faite d'être dans un environnement varié avec des bouquets d'acacias peut suffire?
car trouver de vastes forets d'acacias et assez difficile par contre un paysage varié et beaucoup plus facile et accessible.
Pour faire du miel d'acacias ou robinier nos abeilles ont besoin de ces belles fleurs blanches.
je suis à la recherche d'un endroit propice pour ce miel mais de combien d'acacias a-t on besoin pour une ruche ( 1 are, 10 ares d'acacias, ou 50 pieds 100 pieds à l'hectare?
doit on avoir une vaste étendue uniforme d'acacias pour assurer une bonne miellée ou le faite d'être dans un environnement varié avec des bouquets d'acacias peut suffire?
car trouver de vastes forets d'acacias et assez difficile par contre un paysage varié et beaucoup plus facile et accessible.
Invité- Invité
Re: miel acacias
C'est pas facile a trouver ,en revanche j'ai remarqué que le long des voies de chemin de fer y'a que ca sur des centaines de kilomètres
Invité- Invité
J'ai également remarqué qu'il y en avait pas mal le long des voies ferrées mais je crains les lignes électriques car il est dit qu'il ne faut pas mettre les ruches sous les lignes hautes tensions!!
Invité- Invité
Pourtant j'ai remarqué des ruchers a quelques dizaine de métres seulement des voies
Invité- Invité
Ce qui compte surtout c'est les conditions météo...chaleur et humidité sans vent ....Un boqueteau suffit à faire une belle récolte ...le robinier , comme d'autres fleurs, est très productif et comme une vache à lait en donne tous les jours....avoir des ruches populeuses à ce moment là est aussi prépondérant !
Invité- Invité