Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
premier investissement mielerie...
2 participants
Page 1 sur 1
premier investissement mielerie...
fière propriétaire de 3 ruches et petite apicultrice débutante, j'avais le projet de créer ma propre mièlerie.
Je pensais commencer l'année prochaine parce que : ruches+essains+petit matériel+préparation du terrain = aie aie aie. Je voulais louer le matos et m'équiper petit à petit
le projet est clair dans ma tête et merci pour vos idées : caravane sur le terrain, j'ai même l'agencement en tête. Pour l'équiper, je cherchais un peu partout pour me faire une idée et l'achat de l'extracteur me faisait un peu peur...
et bien au final je m'en sors bien. J'ai trouvé mon extracteur Thomas radiare, 9 demi cadres avec ses pieds pour ........ 300 euros!!! Yes, Yes, Yes!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus, on lui a rajouté un système "roue libre", il est nickel.
Allez, il ne reste "plus que" le bac à désoperculer, le ou les maturateurs et le reste, ah oui, j'oubliais la caravane mais je suis en négociation sur le bon coin.
Qui a de la suite dans les idées? C'est bibi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais commencer l'année prochaine parce que : ruches+essains+petit matériel+préparation du terrain = aie aie aie. Je voulais louer le matos et m'équiper petit à petit
le projet est clair dans ma tête et merci pour vos idées : caravane sur le terrain, j'ai même l'agencement en tête. Pour l'équiper, je cherchais un peu partout pour me faire une idée et l'achat de l'extracteur me faisait un peu peur...
et bien au final je m'en sors bien. J'ai trouvé mon extracteur Thomas radiare, 9 demi cadres avec ses pieds pour ........ 300 euros!!! Yes, Yes, Yes!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus, on lui a rajouté un système "roue libre", il est nickel.
Allez, il ne reste "plus que" le bac à désoperculer, le ou les maturateurs et le reste, ah oui, j'oubliais la caravane mais je suis en négociation sur le bon coin.
Qui a de la suite dans les idées? C'est bibi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: premier investissement mielerie...
pas mal cet idée de miellerie dans une caravane ...
Moi je pense agrandir mon abri voiture et faire une partie fermée ... mais la caravane c'est pas con du tout
Moi je pense agrandir mon abri voiture et faire une partie fermée ... mais la caravane c'est pas con du tout
Invité- Invité
L'idée n est pas de moi, mais j'ai un peu cherché et tu en as à partir de 50€. Certes c'est pas le luxe mais pour tout enlever et ne garder que le point d'eau.... et en plus il y a l'eau et l'électricité.si tu as l'auvent tu peux même y stocker les hausses. J'ai lu dans un post qu'il fallait juste mettre de la moustiquaire aux fenêtres pour que les zazas n'y viennent pas, et avoir de l air
En plus, plus pas besoin de permis de construire, contrairement à une extension. Personnellement je n'y vois que des avantages, mais suis preneuse de vos remarques.
En plus, plus pas besoin de permis de construire, contrairement à une extension. Personnellement je n'y vois que des avantages, mais suis preneuse de vos remarques.
Invité- Invité
Attention que le plancher ne soit pas trop pourri,
L'idée est bonne.
Ce n'est pas forcément très grand, mais ça peux ètre suffisant.
Fait aussi attention aux aérations il en existe déjà dans la caravane, mets de la moustiquaire métallique qui t'évitera les rongeurs et tout autres indésirables.
Pour ètre sur qu'elle est étanche aux abeilles, tu mets un peu de miel dans la caravane par une journée bien chaude ou un peu d'attire-essaim.
Mets la sur ses cales (ou des parpaing) et protège les roues du soleil pour le jour ou tu voudras la déplacer.
L'idée est bonne.
Ce n'est pas forcément très grand, mais ça peux ètre suffisant.
Fait aussi attention aux aérations il en existe déjà dans la caravane, mets de la moustiquaire métallique qui t'évitera les rongeurs et tout autres indésirables.
Pour ètre sur qu'elle est étanche aux abeilles, tu mets un peu de miel dans la caravane par une journée bien chaude ou un peu d'attire-essaim.
Mets la sur ses cales (ou des parpaing) et protège les roues du soleil pour le jour ou tu voudras la déplacer.
petrole59- abeille gardienne
ville et région : Cambrai nord
Pas trop dangereux la caravane au rucher, mais l'idée me plait bien.
Invité- Invité
Let, rassure moi!!!
La caravane, tu la plantes près de ta maison...pas au rucher
Invité- Invité
franz88 a écrit:Let, rassure moi!!!
franz88,
J'ai prévu de mettre la caravane entre la maison et le rucher, vu que mes ruches sont au bout de mon terrain.
Pourquoi il ne faut pas planter la caravane près du rucher? Même si je mets de la moustiquaire aux fenêtres ?
Invité- Invité
Je l'imaginais au milieu des champs, là où sont les ruchers d'ordinaire...ça va , je suis rassuré...
Y a assez de pillage sur les ruches, si en plus on avait du pillage dans les caravanes...
Y a assez de pillage sur les ruches, si en plus on avait du pillage dans les caravanes...
Invité- Invité
Il est vrai que l'odeur du miel très près des ruches va attirer tes avettes.
Il faudra que ce soit très étanche sinon tu vas avoir de la visite.
Je suis dans le mème cas.
Il faudra que ce soit très étanche sinon tu vas avoir de la visite.
Je suis dans le mème cas.
Heuu, je me demande si lors de l'extraction comment ça va ètre dehors avec toutes ces abeilles attirées par l'odeur du miel.....
Invité- Invité
petrole59- abeille gardienne
Je suis de l'avis de pétrole : Faire ça dehors tu vas te faire des ennemies !
Invité- Invité
Filou46- abeille nettoyeuse
ville et région : Lot