Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Plantes mellifères pour talus
Page 1 sur 1
Plantes mellifères pour talus
Salutatous,
A proximité du rucher j'ai un talus composé de pierres et terre fortement incliné d'environ 6/7 mètres sur une longueur d'à peu près 50 mètres
Sur ce talus que je tonds ou plutôt débroussaille régulièrement et difficilement poussent de l'herbe ,des orties et aussi quelques ronces et plantes inconnues non mellifères
Alors voilà la question:
Quelles plantes mellifères ayant une longue floraison et ne dépassant pas les 30/40 cm de hauteur (cause de vent fort) pourrais je planter sur ce talus pour étouffer toutes les mauvaises herbes qui s'y trouvent et m'éviter ces fastidieux débroussaillages?
A+Gérard
A proximité du rucher j'ai un talus composé de pierres et terre fortement incliné d'environ 6/7 mètres sur une longueur d'à peu près 50 mètres
Sur ce talus que je tonds ou plutôt débroussaille régulièrement et difficilement poussent de l'herbe ,des orties et aussi quelques ronces et plantes inconnues non mellifères
Alors voilà la question:
Quelles plantes mellifères ayant une longue floraison et ne dépassant pas les 30/40 cm de hauteur (cause de vent fort) pourrais je planter sur ce talus pour étouffer toutes les mauvaises herbes qui s'y trouvent et m'éviter ces fastidieux débroussaillages?
A+Gérard
Invité- Invité
Re: Plantes mellifères pour talus
Le trèfle blanc pourrait s'y plaire (et c'est trouvable facilement) mais il a besoin d'eau pour que la montée de nectar soit bonne. Point positif, il est vivace donc pas besoin de le resemer tous les ans.
Invité- Invité
Le cotoneaster s'étalera lentement et étouffera (en partie) les autres plantes. Le lierre couvrira (peut-être) ton talus, mais ne donnera rien pour les abeilles, car pour fleurir, il a absolument besoin de grimper à un arbre...
Les ronces sont mellifères et tu peux faire de la gelèe de mûre, si c'est la bonne variété...
Ton problème n'est pas très simple à résoudre et demandera de la patience, à moins d'utiliser à la plantation des bâches pour éviter la repousse des plantes indésirables.
Le framboisier s'étale aussi assez vite, mais n'étouffe rien..
Consulter un pépinièriste serait peut-être judicieux...
Les ronces sont mellifères et tu peux faire de la gelèe de mûre, si c'est la bonne variété...
Ton problème n'est pas très simple à résoudre et demandera de la patience, à moins d'utiliser à la plantation des bâches pour éviter la repousse des plantes indésirables.
Le framboisier s'étale aussi assez vite, mais n'étouffe rien..
Consulter un pépinièriste serait peut-être judicieux...
Invité- Invité
Salutatous,
D'abord merci pour les réponses judicieuses
En fait j'avais mal évalué la longueur du talus,décamètre en main il fait 90 mètres de long par 6 soit 450 m carrés
J'habite à presque 1000 m d'altitude et je voudrais des plantes vivaces parce que si il faut le resemer chaque année les abeilles ont intêret à aller au boulot !!!
Je vais suivre le conseil de franz88 et aller voir un pépinièriste
Bonne soirée à tous
A+Gérard
D'abord merci pour les réponses judicieuses
En fait j'avais mal évalué la longueur du talus,décamètre en main il fait 90 mètres de long par 6 soit 450 m carrés
J'habite à presque 1000 m d'altitude et je voudrais des plantes vivaces parce que si il faut le resemer chaque année les abeilles ont intêret à aller au boulot !!!
Je vais suivre le conseil de franz88 et aller voir un pépinièriste
Bonne soirée à tous
A+Gérard
Invité- Invité