Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Maya en Chine
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Maya en Chine
Oui ! J'ai rencontré des apis. Rien à voir. ça ne crève pas. De l'italienne et encore de l'italienne.
Tu peux te baigner dedans, ça ne pique pas. Rien avoir avec nos hybrides. C'est doux de chez doux
la main dans l'entrée, ça bourre mais elles piquent pas à l'ouverture. On a l'impression de ne pas avoir le même métier. Elles prennent en charge tous les greffons. La récolte de gelée fait rêver mais pour les conditions de travail ce n'est pas le top le greffage. C'est l'usine boulot-dodo. Ce n'est pas pire que dodo-chomage.
Tu peux te baigner dedans, ça ne pique pas. Rien avoir avec nos hybrides. C'est doux de chez doux
la main dans l'entrée, ça bourre mais elles piquent pas à l'ouverture. On a l'impression de ne pas avoir le même métier. Elles prennent en charge tous les greffons. La récolte de gelée fait rêver mais pour les conditions de travail ce n'est pas le top le greffage. C'est l'usine boulot-dodo. Ce n'est pas pire que dodo-chomage.
Invité- Invité
Bon, alors, ça a l'air intéressant, mais je n'ai rien compris!!!!!!!!!
Invité- Invité
Le rucher se trouve devant la porte d'une superette bien fréquentée. Oui ! on passe entre les ruches pour accéder au magasin !
Invité- Invité
Bon, ben là j'ai tout compris, c'est vraiment un pays aux antipodes de nous.
Invité- Invité
Oui et non : Bien sûr les différences existent. Mais les ressemblances aussi. ici on se trouve dans la banlieue de Beijin (Pékin) à environ 100 kms, chez un petit apiculteur et éleveur de canards qui tient un magasin d'alimentation régional. On peut faire le parallèle avec un magasin de ferme chez nous. On y trouve des produits élaborés sur place.
Pour les abeilles elles sont toutes de race italienne, et ont suivi une sélection drastique pour leur douceur. Même les gens qui ont peur des abeilles s'aperçoivent vite qu'ils ne craignent rien. On déambule dans un nuage d'abeilles, aucune marque d'agressivité.
A l'ouverture de la ruche idem. Même sur des ruches orphelines depuis plusieurs greffages.
Pour les abeilles elles sont toutes de race italienne, et ont suivi une sélection drastique pour leur douceur. Même les gens qui ont peur des abeilles s'aperçoivent vite qu'ils ne craignent rien. On déambule dans un nuage d'abeilles, aucune marque d'agressivité.
A l'ouverture de la ruche idem. Même sur des ruches orphelines depuis plusieurs greffages.
Invité- Invité
Ca ne crève pas. De l"italienne et encore de l'italienne
Bonjour maya
Qu'entend tu par ça ne crève pas?
Certaines provinces chinoises n'ont plus de pollinisateurs (emploi massif de pesticide);
ce sont les hommes qui pollinisent les fruitiers à la main.
a plus
Bonjour maya
Qu'entend tu par ça ne crève pas?
Certaines provinces chinoises n'ont plus de pollinisateurs (emploi massif de pesticide);
ce sont les hommes qui pollinisent les fruitiers à la main.
a plus
Invité- Invité
Je veux dire qu'elles ne meurent pas de façon inexpliquée comme chez nous.
Les apis que j'ai rencontrés n'ont pas de perte autres que celles qui sont normales. Par contre dans certaines régions, surtout arboricoles, les insectes sont complètement absents. C'est du à l'emploi massif des produits.
Cet etat de fait existe un peu partout dans le monde, à une échelle moindre pour chez nous: Les régions cultivées sont sans communes mesures avec la Chine, l'Urss ou les Etats unis. Elles sont rarement consacrées à une culture exclusive .
Les apis que j'ai rencontrés n'ont pas de perte autres que celles qui sont normales. Par contre dans certaines régions, surtout arboricoles, les insectes sont complètement absents. C'est du à l'emploi massif des produits.
Cet etat de fait existe un peu partout dans le monde, à une échelle moindre pour chez nous: Les régions cultivées sont sans communes mesures avec la Chine, l'Urss ou les Etats unis. Elles sont rarement consacrées à une culture exclusive .
Invité- Invité
ok!, merci
Le varroa est il présent sur les colonies d'italiennes, si oui, comment luttent'ils ?
a plus
Le varroa est il présent sur les colonies d'italiennes, si oui, comment luttent'ils ?
a plus
Invité- Invité
Oui varoa est présent et d'après ce que j'ai compris depuis plus longtemps que chez nous.
Pour la lutte ils ( ceux que j'ai vu) semblent utiliser principalement la pharmacopée chimique sans aucun controle de DSV ou autres organisme . Ce qui amène les résistances aux produits.
Pour la lutte ils ( ceux que j'ai vu) semblent utiliser principalement la pharmacopée chimique sans aucun controle de DSV ou autres organisme . Ce qui amène les résistances aux produits.
Invité- Invité
Ca s'est pas tout à fait vrai. il y a des contrôles et parfois plus sérieux qu'en France et j'en connais beaucoup qui ne s'occupent pas des directives de la DSV en matière de traitements .
Invité- Invité
il faut pas en faire une generalité c'est vrai, mais bon.il y en aura toujours qui se croivent plus fort que d'autre.
Invité- Invité
Je vais régulièrement en Chine et c'est vrai que c'est un pays avec beaucoup de contrastes et contradictions.
Mais le pays est vraiment vaste et toutes les régions ne sont pas forcement polluées ou hors de controle.
Mais le pays est vraiment vaste et toutes les régions ne sont pas forcement polluées ou hors de controle.
Invité- Invité
Je n'en doute pas. En plus je pense que c'est à voir, même si cela me tente pas forcément.
Invité- Invité
C'est un pays magnifique ! à voir absolument ! pour un prix ridicule. À l'opposé de ce que l'on croit connaitre.
Invité- Invité
Oui, Maya, d'accord avec toi, je pars jeudi prochain pour Pekin, et j'adore cette ville qui peut aussi offrir à une heure de route une campagne encore traditionnelle...
Invité- Invité
Merci, je n'aurai pas le temps d'aller voir les apiculteurs locaux, mais je peux dire que même en plein Pekin, on voit des abeilles sur les fleurs des parcs.
Invité- Invité
J'ai oublié de vous dire dans la présentation que, si vous avez quelques besoins de traductions chinois/japonais/anglais, je suis traductrice professionnelle et je me ferai un plaisir de vous dépanner en cas de besoin, et bien sûr selon mon planning !!!
Invité- Invité
Super !
Et français////abeilles tu as ça en stock? ça m'arangerait. J'ai quelques colonies à remettre dans le droit chemin, mais j'ai l'impression qu'elles ne captent rien de ce que je raconte.
a plus
Et français////abeilles tu as ça en stock? ça m'arangerait. J'ai quelques colonies à remettre dans le droit chemin, mais j'ai l'impression qu'elles ne captent rien de ce que je raconte.
a plus
Invité- Invité
taobi07 a écrit:super
et français////abeilles tu as en stock? ça m'arangerais, j'ai quelques colonies a remettre dans le droit chemin, mais j'ai l'impression qu'elles ne captent rien de ce que je raconte
a plus
avec les abeilles le seul langage est le langage du coeur et de la passion
Invité- Invité
Elles sont très belles vos photos. Les pauvres chevaux des mers, quelle triste fin de finir empaillés de la sorte..Il parait que les chinois dévorent les frelons asiatiques surtout les larves qui sont vendues à prix d'or !!! Voilà une solution pour en finir avec eux, les dévorer..
Dans le midi à la place des anchois sur la pissaladière ça peut être sympa....
Dans le midi à la place des anchois sur la pissaladière ça peut être sympa....
Invité- Invité
cool cool cool... quand tu y retourne maya ?
yark- abeille nourrice
ville et région : loire-atlantique 44
Maya a écrit:J'ai oublié de vous dire dans la présentation que, si vous avez quelques besoins de traductions chinois/japonais/anglais, je suis traductrice professionnelle et je me ferai un plaisir de vous dépanner en cas de besoin, et bien sûr selon mon planning !!!
Bonjour Maya des Yvelines (Chantal).
Ce frelon que nous appelons asiatique, a t'il un nom en mandarin ?
J'ai été voir ton site. Et à mon grand regret je n'y ai rien compris.
Ma femme apprend le mandarin, mais n'a pas pu m'aider. Mais j'ai quand mème compris qu'il était axé sur ton travail, la traduction.
Comment se porte ton rucher ?
Page 1 sur 1