Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
SOS récup d'essaim sous les tuiles (5m de haut) urgent!!!
3 participants
Page 1 sur 1
SOS récup d'essaim sous les tuiles (5m de haut) urgent!!!
Bonjour à tous,
je suis débutant et ai essayé de capturer un essaim qui s'est posé sur le toit avant hier et s'est engouffré directement sous les tuiles. Peine perdue, elles retournaient immédiatement sous les tuiles. Ma technique était de prendre des paquets d'abeilles à la main et de les lacher sur le dessus de la ruche ouverte.
Ma question, faut-il attendre qu'elles batissent pour récupérer les cadres de couvain, ou puis-je les récupérer tout de suite (et si oui comment)?
Précisions il y a des chevrons et des liteaux partout qui m'empêchent de pouvoir les attraper toutes...
Merci de vos réponses
je suis débutant et ai essayé de capturer un essaim qui s'est posé sur le toit avant hier et s'est engouffré directement sous les tuiles. Peine perdue, elles retournaient immédiatement sous les tuiles. Ma technique était de prendre des paquets d'abeilles à la main et de les lacher sur le dessus de la ruche ouverte.
Ma question, faut-il attendre qu'elles batissent pour récupérer les cadres de couvain, ou puis-je les récupérer tout de suite (et si oui comment)?
Précisions il y a des chevrons et des liteaux partout qui m'empêchent de pouvoir les attraper toutes...
Merci de vos réponses
Invité- Invité
Re: SOS récup d'essaim sous les tuiles (5m de haut) urgent!!!
Si la reine reste sous le toit elles vont y retourner à chaque fois.
Pas d’accès par dedans évidemment ce serait trop facile.
Si j ai bien compris un cadre de couvain les aide à rester dans la ruche ou ruchette.
Pas d’accès par dedans évidemment ce serait trop facile.
Si j ai bien compris un cadre de couvain les aide à rester dans la ruche ou ruchette.