Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
changement plancher
Page 1 sur 1
changement plancher
bonjours aujourd'hui j'ai emmener mes ruches aux acaccias aujourd'hui mais je me suis apercue que le plancher et cassé que mon conseiller vous? transvasement dans une ruche toute neuve ? ou autre
Invité- Invité
Re: changement plancher
Bonsoir Sebdu832 il faut voir l'état général de votre ruche et son modèle. Souvent je ne change que les plancher sur les DB 10 et 12 j'en possède quelques uns de stock . Plus facile pour le nettoyage après l'hivers.
ma ruche est une langstroth et le plancher est vraiment ronger par les fourmis il ne tient plus que dois je faire
Invité- Invité
je pensais que sa aller les ecxité au maximum car le couvain sera a l 'air libre
Invité- Invité
Vas y tout en douceur SEBDU832,
au début de saison il faut souvent nettoyer les planchers
au début de saison il faut souvent nettoyer les planchers
Invité- Invité
mais la j 'ai deja récolté 4 cadres sur ma demi hausse et la je les ai emmenés en transhumance c'est pour sa que je demande si sa ne craint pas
Invité- Invité
Si tu as réussi à déplacer ta ruche, c'est qu'il "tient" encore un peu....donc, tu prends le temps de te faire un beau plancher grillagé avec un tiroir coulissant vers l'arrière pour compter les chutes des varroas...
Le "tiroir" c'est une simple plaque (isorel, ou mieux plexi blanc qui coulisse dans deux petites feuillures, et que tu enduis de graisse pour fixer les bestioles ...Si tu ne peux pas le faire, tu fixes deux petites baguettes de bois sur les deux tasseaux latéraux, et qui feront aussi bien l'affaire...enfin bref, un truc pour que ça coulisse...
Le "tiroir" c'est une simple plaque (isorel, ou mieux plexi blanc qui coulisse dans deux petites feuillures, et que tu enduis de graisse pour fixer les bestioles ...Si tu ne peux pas le faire, tu fixes deux petites baguettes de bois sur les deux tasseaux latéraux, et qui feront aussi bien l'affaire...enfin bref, un truc pour que ça coulisse...
Invité- Invité