Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
2 essaims a récupérer prés d'Ecueillé ( indre )
Page 1 sur 1
2 essaims a récupérer prés d'Ecueillé ( indre )
Bonjour,
Une dame m'a appelé ( mme Bourbonnais ) car 2 essaims sont installés chez elle, elle souhaiterais qu'ils soit retiré le plus rapidement possible.
1 des essaims se trouverait dans le conduit de cheminée ( donc peut etre faudra t'il utiliser une technique de piège avec un cone de grillage ) et l'autre serait installé entre le mur et un bardage bois ( du miel en coule )
il s'agit sans doute d'un essaim installé avec gateaux de cire, et pour le deuxieme ( dans la cheminée ) peut etre d'une grappe provenant du premier ? à voir avec la dame, nous ne pouvons pas y aller, plus de place au rucher !
elle m'a autorisé a laisser son fixe : 0254286364
n'hésitez pas à l'appeler si vous comptez y aller.
Une dame m'a appelé ( mme Bourbonnais ) car 2 essaims sont installés chez elle, elle souhaiterais qu'ils soit retiré le plus rapidement possible.
1 des essaims se trouverait dans le conduit de cheminée ( donc peut etre faudra t'il utiliser une technique de piège avec un cone de grillage ) et l'autre serait installé entre le mur et un bardage bois ( du miel en coule )
il s'agit sans doute d'un essaim installé avec gateaux de cire, et pour le deuxieme ( dans la cheminée ) peut etre d'une grappe provenant du premier ? à voir avec la dame, nous ne pouvons pas y aller, plus de place au rucher !
elle m'a autorisé a laisser son fixe : 0254286364
n'hésitez pas à l'appeler si vous comptez y aller.
Invité- Invité
Re: 2 essaims a récupérer prés d'Ecueillé ( indre )
Je reviens de chateauroux là où j'ai posé une ruchette piège et cône pour déloger un essaim dans un conduit d'une cheminée ... mais doit bien y avoir des gens plus pres que moi pour ces deux là ;-)
Invité- Invité
il faudrait les prendre car risque de destruction...s'il y a un apiculteur motivé et pas trop loin ?
Invité- Invité
Bon ben je vais rentrer en contact alors ^^
Invité- Invité
Hello
Alors j'ai été voir, il ne restait plus que un essaim mais QUEL essaim sous un petit appentis
le propriétaire m'autorise à enlever 2 - 3 planches et boooom ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première fois que j'en récupère un comme ça obligé de couper les cadres battis au couteau puis de les ficelés autour de mes cadres bois
de récupérer le maximum de monde et à la nuit tout le monde était casi rentré
Alors j'ai été voir, il ne restait plus que un essaim mais QUEL essaim sous un petit appentis
le propriétaire m'autorise à enlever 2 - 3 planches et boooom ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première fois que j'en récupère un comme ça obligé de couper les cadres battis au couteau puis de les ficelés autour de mes cadres bois
de récupérer le maximum de monde et à la nuit tout le monde était casi rentré
Invité- Invité