Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Perovskia atriplicifolia
Page 1 sur 1
Perovskia atriplicifolia
Bonjour,
Perovskia atriplicifolia (sauge de Russie) me semble bien. Nectarifère, les abeilles y sont dessus actuellement en quantité. Cette plante pousse facilement, sol pauvre et sec, pas besoin d'arroser, super! Rustique jusqu'à -14°C. Elle fleurit de juillet à septembre donc plus tardif que la lavande. Je vais la multiplier, ah oui!
De même en septembre je vais aussi bouturer en grand ma lavande, certainement plusieurs dizaines de pieds. C'est facile pratiquement 100% de réussite. Je vais garnir tous les recoins du jardin et aussi en donner aux voisins, c'est ma grande idée. Hi! Hi! Hi! Mes abeilles iront bien chez eux butiner en volant par dessus les clotures! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perovskia atriplicifolia (sauge de Russie) me semble bien. Nectarifère, les abeilles y sont dessus actuellement en quantité. Cette plante pousse facilement, sol pauvre et sec, pas besoin d'arroser, super! Rustique jusqu'à -14°C. Elle fleurit de juillet à septembre donc plus tardif que la lavande. Je vais la multiplier, ah oui!
De même en septembre je vais aussi bouturer en grand ma lavande, certainement plusieurs dizaines de pieds. C'est facile pratiquement 100% de réussite. Je vais garnir tous les recoins du jardin et aussi en donner aux voisins, c'est ma grande idée. Hi! Hi! Hi! Mes abeilles iront bien chez eux butiner en volant par dessus les clotures! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Perovskia atriplicifolia
moi aussi je viens de racheter des lavandes a repiquer et on se tate pour en mettre tout le long de la cloture sur 40 metres environ.J'hésite encore entre mettre que des lavandes ou plein de trucs differents
Invité- Invité
matos figueiredo a écrit:J'aurais tendance à mettre plein de trucs différents, mais j'ai constatté que quand une source de nectar ou de pollen est en moindre quantité qu'une autre, elle est souvent délaissée.
Donc... je ne sais pas ce qui sera le mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien c'est bien là mon dilemne........
Invité- Invité
On dira donc = des grosses quantités d'un peu de tout...
Sans rire, chez nous il fait plutôt sec en ce moment. Les abeilles butinent chez moi la bourrache, les cosmos, la lavande, les tournesols. En fait, tout ce que j'arrose de temps en temps. Les autres fleurs n'ont rien à leur offrir...
Comment faites-vous pour bouturer la lavande ?
Sans rire, chez nous il fait plutôt sec en ce moment. Les abeilles butinent chez moi la bourrache, les cosmos, la lavande, les tournesols. En fait, tout ce que j'arrose de temps en temps. Les autres fleurs n'ont rien à leur offrir...
Comment faites-vous pour bouturer la lavande ?
Invité- Invité
Pour les boutures de lavande, je coupe une partie terminale de 10cm dont la tige est semi-aoûtée. J'enlève toutes les feuilles du bas sur 2 ou 3 cm. Je mets ensuite une bouture par petit godet plastique rempli de terreau spécial semis/bouturage. Je garde le terreau légèrement humide jusqu'à pousse de la bouture.
Invité- Invité
Moi je prend les nouvelles pousse de l'année après la floraison, mais je les trempent dans l'eau et ensuite dans la poudre d hormone de bouturage et hop en godet réussite 99,9%100 pour ne pas dire100%100, pareil pour le romarin .CGRATIEN a écrit:Pour les boutures de lavande, je coupe une partie terminale de 10cm dont la tige est semi-aoûtée. J'enlève toutes les feuilles du bas sur 2 ou 3 cm. Je mets ensuite une bouture par petit godet plastique rempli de terreau spécial semis/bouturage. Je garde le terreau légèrement humide jusqu'à pousse de la bouture.
Oui parfois j'y mets aussi de la poudre d'ormone mais sans elle j'ai aussi un très fort taux de réussite.
Moi je bouture en septembre et je stoke les godets en serre froide. Les jeunes pieds de lavande poussent en automne et reprise de la végétation dès février. Je transplante courant avril en pleine terre.
Moi je bouture en septembre et je stoke les godets en serre froide. Les jeunes pieds de lavande poussent en automne et reprise de la végétation dès février. Je transplante courant avril en pleine terre.
Invité- Invité
zaza05 a écrit:Et vous les replanter au printemps ?
ouiii au printemps suivant
Semi-aoûté = mi-herbacée/mi-ligneuse.
Une pousse de l'année est ligneuse (du bois, couleur brun) en bas et est herbacée (verte) vers le haut.
C'est souvent à la transition des 2 (semi-aoûtée) que l'enracinement se fait le mieux pour les boutures.
Une pousse de l'année est ligneuse (du bois, couleur brun) en bas et est herbacée (verte) vers le haut.
C'est souvent à la transition des 2 (semi-aoûtée) que l'enracinement se fait le mieux pour les boutures.
Invité- Invité
Page 1 sur 1