Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Arrêt de ponte ou ruche orpheline ?
Page 1 sur 1
Arrêt de ponte ou ruche orpheline ?
Bonjour
Visite de mon petit rucher ce matin, et à l'ouverture d'une ruche qui semblait en parfaite santé...populeuse, active, propre ...je ne retrouve aucun couvain, le désert !!
C'est une souche carnioliene, la reine est de l'an dernier.
Il y a 3 semaines tout était en ordre, reine vue.
Ce matin, donc, pas vue la reine et pas de couvain, pas d’œufs, pas de cellules royales, pas de couvain male, très populeuse.
Autre détail : sur les 3 cadres du centre : un côté avec du miel (non operculé) et l'autre vide.
Question: comment savoir si la ruche est devenue orpheline ou si il y a eu un arrêt de ponte ( sachant que les ruches à coté sont pleines de couvain !)?
Merci par avance !
Cyril
Visite de mon petit rucher ce matin, et à l'ouverture d'une ruche qui semblait en parfaite santé...populeuse, active, propre ...je ne retrouve aucun couvain, le désert !!
C'est une souche carnioliene, la reine est de l'an dernier.
Il y a 3 semaines tout était en ordre, reine vue.
Ce matin, donc, pas vue la reine et pas de couvain, pas d’œufs, pas de cellules royales, pas de couvain male, très populeuse.
Autre détail : sur les 3 cadres du centre : un côté avec du miel (non operculé) et l'autre vide.
Question: comment savoir si la ruche est devenue orpheline ou si il y a eu un arrêt de ponte ( sachant que les ruches à coté sont pleines de couvain !)?
Merci par avance !
Cyril
Re: Arrêt de ponte ou ruche orpheline ?
C'est apparement le problème de ce printemps, aucun couvain, des provisions à gogo, beaucoup d'abeilles et pas de cellules royales...
Si tu as la possibilité met un cadre d’œufs pour qu'elles puissent élever une autre reine.
Moi, j'ai eu ça 5 fois.
4 rattrapées et la dernière j'attends la prochaine visite pour controle.
Et comme toi quelques semaines avant tout était ok, puisqu'on avait même posé les hausses.
Si tu as la possibilité met un cadre d’œufs pour qu'elles puissent élever une autre reine.
Moi, j'ai eu ça 5 fois.
4 rattrapées et la dernière j'attends la prochaine visite pour controle.
Et comme toi quelques semaines avant tout était ok, puisqu'on avait même posé les hausses.
Invité- Invité
Page 1 sur 1