Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
La barbe
4 participants
Page 1 sur 1
La barbe
Bonsoir à tous,
J'ai une ruche Warré sur 3 corps et 2 hausses dadant 9C qui fait fait une barbe de plus en plus grande chaque soir.
J'ai le plancher grillagé entièrement ouvert et les abeilles ont colmaté tous les trous de mon couvre-cadre aéré.
Toutes mes ruches ont une super activité tôt le matin jusque tard le soir.
Une autre de mes ruches, mais celle-ci en dadant 10C commence à faire pareil.
Que pensez qu'il faut que je fasse?
Merci de vos conseils
J'ai une ruche Warré sur 3 corps et 2 hausses dadant 9C qui fait fait une barbe de plus en plus grande chaque soir.
J'ai le plancher grillagé entièrement ouvert et les abeilles ont colmaté tous les trous de mon couvre-cadre aéré.
Toutes mes ruches ont une super activité tôt le matin jusque tard le soir.
Une autre de mes ruches, mais celle-ci en dadant 10C commence à faire pareil.
Que pensez qu'il faut que je fasse?
Merci de vos conseils
Invité- Invité
Re: La barbe
met une hausse pour lui donner du volume ....
Merci Sauvapic, mais je l'a mets par dessus les 2 autres hausses?
Ca fait énorme en hauteur.
Invité- Invité
Je vais essayer d'agrandir leur HLM cette après midi alors.
Et pour mon autre ruche qui ,elle, a déjà une hausse? je lui en mets une deuxième?
Et pour mon autre ruche qui ,elle, a déjà une hausse? je lui en mets une deuxième?
Invité- Invité
salut
Ben ça va. Ce n'est pas une trop grosse barbe... Mes ruches sont en plein soleil de 10h le matin à 16h le soir, ça arrive qu'elles fassent une grosse barbe, mais rien d’inquiétant
Sympa le mixte warré/dadant... ça fonctionne bien?
Ben ça va. Ce n'est pas une trop grosse barbe... Mes ruches sont en plein soleil de 10h le matin à 16h le soir, ça arrive qu'elles fassent une grosse barbe, mais rien d’inquiétant
Invité- Invité
jeff83 a écrit:Merci Sauvapic, mais je l'a mets par dessus les 2 autres hausses?
J'en ai des ruches qu' on dirait la tour de Pise.
Bonjour
Si elles penchent trop, pense à les haubaner
Si elles penchent trop, pense à les haubaner
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Ce qu'il faut s'avoir cest qu'à la fin d’une journée chaude, les abeilles « font la barbe » pour réguler thermiquement l’intérieur de la ruche.
Une partie de la population reste à l’extérieur pour permettre aux ventileuses un meilleur rendement en laissant de l’espace entre les cadres gorgés de miel et de couvain.
Cette concentration d’abeilles sur la ruche (comme une vraie barbe qui descend jusqu'au cou d'un homme) indique toujours une colonie nombreuse. Attention d'augmenter l'espace de la ruche sinon on risque un essaimage.
Rucher du Bosquétia Frameries
Une partie de la population reste à l’extérieur pour permettre aux ventileuses un meilleur rendement en laissant de l’espace entre les cadres gorgés de miel et de couvain.
Cette concentration d’abeilles sur la ruche (comme une vraie barbe qui descend jusqu'au cou d'un homme) indique toujours une colonie nombreuse. Attention d'augmenter l'espace de la ruche sinon on risque un essaimage.
Rucher du Bosquétia Frameries
Invité- Invité
Bonjours,
J'ai le même problème de barbe "très" importante sur un EA de ce printemps.
Je n'ai pas de cadres construits, et il est notoire qu'à partir de maintenant, les filles ne construisent plus.
Donc, dilemne, mettre une hausse juste cirée, ou laisser faire et prier... qu'il n'y ait pas d'essaimage d'été...
J'ai le même problème de barbe "très" importante sur un EA de ce printemps.
Je n'ai pas de cadres construits, et il est notoire qu'à partir de maintenant, les filles ne construisent plus.
Donc, dilemne, mettre une hausse juste cirée, ou laisser faire et prier... qu'il n'y ait pas d'essaimage d'été...
Filou46- abeille nettoyeuse
ville et région : Lot
Moi, je mettrai la hausse avec les cadres cirés plutot que de rien mettre si elle font la barbe, ça leur donnera de l'espace ...
Bon, j'ai trouvé une hausse avec 2 cadres qui sont en construction, mais pas terminés, les autres, juste cirés.
Si tu dis que ça va les occuper, et les empêcher de penser à partir en voyage... de toute façon, on ne risque rien, si ce n'est de la ponte... on a le temps de voir venir...
Si tu dis que ça va les occuper, et les empêcher de penser à partir en voyage... de toute façon, on ne risque rien, si ce n'est de la ponte... on a le temps de voir venir...
Filou46- abeille nettoyeuse
ville et région : Lot
stefun a écrit:salut
Je verrais dans quelques temps quand je vais récolter mais oui ca à l'air de bien fonctionner.
Invité- Invité