Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
enfin dans l'aventure
2 participants
Page 1 sur 1
enfin dans l'aventure
Voilà 1 semaine que mes 2 premiers essaims sont arrivés . Je suis allé les chercher chez un api amateur à quelques km de chez moi.
Croisement de buck et noire, elles sont douces je peux les visiter avec un simple enfumoir et lève-cadre.
Au départ sur 6 cadres, elles ont pratiquement construit un cadre de plus en 1 semaine, plus que 3 à construire pour passer un hiver serein.
Je leur ai trouvé un ptit coin sympa en face d'un verger avec 45 arbres fruitiers (pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers,...) après discussion avec le proprio du dit terrain celui-ci ne traite pas ses arbres hormis à la bouillie bordelaise, pas mal d’acacias à proximité aussi, et une plantation de conifère que j’espère être du sapin, mais je vais demander confirmation à un de mes collègues qui connait mieux que moi, un vrai petit paradis pour les zazas, enfin j'espère!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Croisement de buck et noire, elles sont douces je peux les visiter avec un simple enfumoir et lève-cadre.
Au départ sur 6 cadres, elles ont pratiquement construit un cadre de plus en 1 semaine, plus que 3 à construire pour passer un hiver serein.
Je leur ai trouvé un ptit coin sympa en face d'un verger avec 45 arbres fruitiers (pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers,...) après discussion avec le proprio du dit terrain celui-ci ne traite pas ses arbres hormis à la bouillie bordelaise, pas mal d’acacias à proximité aussi, et une plantation de conifère que j’espère être du sapin, mais je vais demander confirmation à un de mes collègues qui connait mieux que moi, un vrai petit paradis pour les zazas, enfin j'espère!!
Dernière édition par oton le Dim 28 Juil 2013, 19:47, édité 1 fois
oton- nymphe
ville et région : jura
Re: enfin dans l'aventure
Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum
Je te souhaite une belle avenure... euh! aventure. Je pense que tu vas y trouver un réel plaisir.
Je te souhaite une belle avenure... euh! aventure. Je pense que tu vas y trouver un réel plaisir.
Invité- Invité
Super! Tu as été patient depuis septembre. Maintenant, place à la pratique.
Juste une remarque: Les pavés que tu as mis sur les ruches me paraissent un tantinet superflus.
Il n'y a pas tant de vent que cela, par chez toi, et tes ruches semblent abritées par la végétation alentour.
Juste une remarque: Les pavés que tu as mis sur les ruches me paraissent un tantinet superflus.
Il n'y a pas tant de vent que cela, par chez toi, et tes ruches semblent abritées par la végétation alentour.
Invité- Invité
Bienvenue dans l'apiculture !
Les pavés sont mastocs en effet, mais vaut mieux plus que pas assez. La limite c'est ton dos !
Les pavés sont mastocs en effet, mais vaut mieux plus que pas assez. La limite c'est ton dos !
Invité- Invité
motard_18 a écrit:bienvenu, ça semble bien comme endroit, pas trop au soleil ?
Pas trop tot le matin, mais en pleine journée oui. J'ai surveillé la semaine dernière, et pas trop d'abeilles qui ventilaient, j'en ai déduit que ça leur allait...
L'amiral a écrit:Super! Tu as été patient depuis septembre. Maintenant, place à la pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D1epuis septembre 0+.
je lis attentivement le forum et ses archives, merci à tous pour la qualité des réponses et la diversité des questions
Pour les 1/2 moellons, je n'avais que ça sous la main, c'est vrai que ça fait un peu GROS ...mais maintenant qu'ils y sont, ils y restent ....
oton- nymphe
ville et région : jura
Bonjours et bienvenue au club des fadas...
Si je peux un conseil, mettre un autre jeu de parpaing sous la ruche, 40cm c'est bien pour l'humidité et pour l'herbe qui va pousser devant, ainsi que pour le dos...
On nous a conseillé de mettre 2 parpaings de 20 ou 2 marmites de plancher béton à plat, dans le sens de la longueur et 2 parpaings de 10 debouts en travers (c'est pratique si on fait une pesée arrière) mais bon, chacun voit....
Si je peux un conseil, mettre un autre jeu de parpaing sous la ruche, 40cm c'est bien pour l'humidité et pour l'herbe qui va pousser devant, ainsi que pour le dos...
On nous a conseillé de mettre 2 parpaings de 20 ou 2 marmites de plancher béton à plat, dans le sens de la longueur et 2 parpaings de 10 debouts en travers (c'est pratique si on fait une pesée arrière) mais bon, chacun voit....
Filou46- abeille nettoyeuse
ville et région : Lot