Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Quelle race d'abeille est ce?
Page 1 sur 1
Quelle race d'abeille est ce?
bonjour.
J'ai déjà posé la question, cherché un peu partout et pas trouvé. j'ai une race d'abeilles dont je ne connais pas le nom. Elles sont jaunes, avec l'abdomen noir et jaune, productives et n'ont pas essaimé depuis 3 ans que je les ai.
Pour les photos, ça ne sert à rien car il y a du mélange dans la ruche. Par contre la reine est marron clair, très belle; pour l'agressivité ça va, bien moins que la noire.
J'ai déjà posé la question, cherché un peu partout et pas trouvé. j'ai une race d'abeilles dont je ne connais pas le nom. Elles sont jaunes, avec l'abdomen noir et jaune, productives et n'ont pas essaimé depuis 3 ans que je les ai.
Pour les photos, ça ne sert à rien car il y a du mélange dans la ruche. Par contre la reine est marron clair, très belle; pour l'agressivité ça va, bien moins que la noire.
Invité- Invité
Re: Quelle race d'abeille est ce?
Je pense que ce sera dur à identifier sans photos. Et s'il y a des mélanges d'abeilles dans la ruche, on peut peut-etre voir lesquels ?
Invité- Invité
Bah ! La Buck est déjà un croisement... Moi ce qui m'inquiète, c'est quand mes buck ressemblent à des noires : j'ai l'impression alors de m'être fait escroqué...
Invité- Invité
Je viens de discuter avec un api ancien, d'après lui, il pense à l'apis mellifera ligustica, petite de taille, très prolifique, productive, douce (sauf si c'est coupé avec des mâles noirs), essaime rarement, reine jaune cuivrée doré. J'en suis très content, et cette année j'ai viré les noires, très agressives, et que je ne supporte plus. Je les ai mises ailleurs dans un autre rucher. À moins que les pros ne donnent un autre nom à cette abeille ?
Invité- Invité
Bon c'est bon les gars, j'ai trouvé finalement ma race d'abeille. C'est de la buckfast. un api est venu au rucher et m'a bien confirmé la Buck. ventre jaune, reine jaune doré et très douce. visite hier sans fumée.
Invité- Invité